Bonjour à tous,
J'ai un raid 5 de 4 disques sur une unité de stockage HP StorageWorks attaché à un serveur DL380G6. Est attaché à ce raid un disque supplémentaire en unité de secours.
Un des disques est en prévision de panne et ça me demande donc de le changer. HP m'indique qu'il suffit d'enlever le disque en défaut à chaud et de le remplacer par le nouveau.
Le problème c'est que lorsque j'ai enlevé le disque en prévision de panne, tout le raid est tombé ?! Plus de partition visible sous WS2008, pas de basculement sur l'unité de secours (spare)... Quand j'ai vu ça j'ai remis l'ancien disque à sa place et je n'ai pas cherché à mettre le nouveau. J'ai pu réactiver le raid dans l'Array Configuration Utility d'HP et j'ai pas l'impression que l'on ai perdu de données. La partition est réapparue après redémarrage du serveur et j'ai du recréer tous les partages vers les différents répertoires...
J'ai pas trop l'habitude de faire un changement de disque à chaud sur un raid HP mais je ne pense pas que ce soit le comportement normal. Du coup je n'ose pas réessayer pour mettre le nouveau disque.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre ?
Pour info j'ai un backup quotidien des données de ce raid.
Merci
Bonne journée