Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5

n°90274
clal
...
Posté le 20-01-2012 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur HP ML 350 G5 justement avec 3 disques en RAID 5. Le premier disque est hs, le second clignote vert, et le troisième ne clignote pas du tout (ni vert, ni orange).
 
Au Boot, quand je vais sur l'Option ROM Configuration for Arrays (touche F8 après l'initialisation) et que je consulte les info du logical drive, j'obtiens les infos suivantes :
 
- il ne vois pas le disque 1, normal il n'y est pas (retirer de la baie),
- il détecte bien les disques 2 & 3 (alors que le 3 ne clignote pas en façade).
 
Et il voit un logical drive #1, RAID 5, 273.4GB, Status FAILED
 
Et je n'arrive pas à démarrer sur Windows, normal vu le status du logical drive...
 
Je n'ai pas encore pu tester les outils HP, mais avez vous une idée ??  
 
Au démarrage, le disque 3 clignote environ une seconde en vert, et ensuite plus rien... c'est louche...
 
Un problème de carte contrôleur ?
 
J'ai un second serveur identique à celui-ci, est ce que si je l'éteins, je retire les 3 disques, je met les deux disques, je peux démarrer sans problème sans risquer de casser ma grappe, à votre avis ?
 
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Clal

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 18:31:51  profilanswer
 

n°90275
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2012 à 18:36:33  profilanswer
 

Retire les trois disques puis remets les.
Si rien ne change, retire le disque défectueux et checke l'état du RAID (DEGRADED ou tjs FAILED ?).

n°90286
clal
...
Posté le 20-01-2012 à 22:29:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Retire les trois disques puis remets les.
Si rien ne change, retire le disque défectueux et checke l'état du RAID (DEGRADED ou tjs FAILED ?).


Merci, j'essairais Lundi.

n°90301
clal
...
Posté le 21-01-2012 à 13:38:20  profilanswer
 

Si je mets les deux disques qui sont normalement opérationnels (je pense que c'est le contrôleur qui a un problème) dans un autre serveur (identique) et qui fonctionne actuellement je peux avoir accès au volume logique et sauvegarder les données ?
 
L'idée est de retirer les 3 disques de cet autre serveur, de mettre les deux qui sont actuellement sur le serveur défectueux, de démarrer sur le nouveau serveur, et sauvegarder les données.
 
Une fois terminé, je remonte les 3 disques initiaux.
 
Est ce que vous avez déjà fait ce genre de manipulation ? est ce qu'il n'y a pas un risque au niveau du contrôleur de casser la grappe ?
 
J'ai été récupérer la doc HP (smart array E200i), apparemment ils disent que c'est possible :

Citation :

Vous pouvez déplacer des disques vers d’autres emplacements ID du même contrôleur RAID. Vous pouvez
également déplacer un module RAID complet d’un contrôleur à un autre, même si ces contrôleurs sont sur
des serveurs différents.


 
Par contre ils disent qu'aucun des disques ne doit avoir de problèmes, hors un sur les trois est down et le dernier, j'ai des doutes...
 
Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
 
Cordialement,
Clal
 

n°90391
clal
...
Posté le 24-01-2012 à 12:51:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons mis un disque à la place du disque 1.
 
Le controleur indique l'erreur post 1779, nous avons donc fait F2
 

Citation :

 
2.        If a 1779 POST message is displayed, press the F2 key to re-enable the logical volumes. Remember that data loss has probably occurred and any data on the logical volume is suspect.
3.        Make copies of important data, if possible.
4.        Replace any failed drives.
5.        After the failed drives have been replaced, the fault tolerance may again be compromised. If so, cycle the power again. If the 1779 POST message is displayed, press the F2 key to re-enable the logical drives, recreate your partitions, and restore all data from backup.


 
Le serveur ne démarre pas, et en lancant la procédure d'install de Windows, nous voyons bien nos deux partitions (vides cependant) et les trois disques clignotent (indiquant une synchronisation de parité).
 
Est ce que nous avons des chances de récupérer les données à l'intérieur ? avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
D'avance merci pour vos réponses,
 
Cordialement,
Clal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5

 

Sujets relatifs
[FOG] Problème boot PXE [Résolu][Résolu] Problème OpenVPN entre Linux et Windows
[Résolu] HP Procurve et SNTPProbleme Authentification Radius
[Résolu] Cisco RV042 problème Load BalancingProblème installation serveur Windows 2008 Server
Problème de réplication OpenLDAPDatastore sur RAID-5
Plus de sujets relatifs à : Problème Raid 5 sur HP ML 350 G5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR