Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre

n°92354
flashy_fib​er
Posté le 28-02-2012 à 12:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être amené à ajouer un lien fibre entre notre baie de stockage (IBM D3524 et un serveur IBM x3650) et je ne m'y connais pas trop en baie de stockage donc j'aurai qq questions :
 
1) Est-ce que je peux faire cette opération à chaud ? branchement du câble fibre vers chaque module sfp (baie de stockage & serveur). Est ce que le nouveau lien est détecté automatiquement ou bien faut-il lancer un scan des liens ?
 
2) La baie possède déjà des liens fibres vers d'autres serveurs. Et je serai contraint de changer une des deux alim de la baie(prise coudée qui gênera le futur lien fibre) par une alim avec prise non coudée.
 
- Comme la baie possède deux alim, si je débranche à chaud , le seul risque est-il uniquement la perte d'un ping ou y a-t-il d'autres risques?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 28-02-2012 à 12:17:34
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 12:01:16  profilanswer
 

n°93069
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-03-2012 à 09:50:34  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Bonjour,
 
Je vais être amené à ajouer un lien fibre entre notre baie de stockage (IBM D3524 et un serveur IBM x3650) et je ne m'y connais pas trop en baie de stockage donc j'aurai qq questions :
 
1) Est-ce que je peux faire cette opération à chaud ? branchement du câble fibre vers chaque module sfp (baie de stockage & serveur). Est ce que le nouveau lien est détecté automatiquement ou bien faut-il lancer un scan des liens ?