Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre

n°92354
flashy_fib​er
Posté le 28-02-2012 à 12:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être amené à ajouer un lien fibre entre notre baie de stockage (IBM D3524 et un serveur IBM x3650) et je ne m'y connais pas trop en baie de stockage donc j'aurai qq questions :
 
1) Est-ce que je peux faire cette opération à chaud ? branchement du câble fibre vers chaque module sfp (baie de stockage & serveur). Est ce que le nouveau lien est détecté automatiquement ou bien faut-il lancer un scan des liens ?
 
2) La baie possède déjà des liens fibres vers d'autres serveurs. Et je serai contraint de changer une des deux alim de la baie(prise coudée qui gênera le futur lien fibre) par une alim avec prise non coudée.
 
- Comme la baie possède deux alim, si je débranche à chaud , le seul risque est-il uniquement la perte d'un ping ou y a-t-il d'autres risques?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 28-02-2012 à 12:17:34
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 12:01:16  profilanswer
 

n°93069
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-03-2012 à 09:50:34  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Bonjour,
 
Je vais être amené à ajouer un lien fibre entre notre baie de stockage (IBM D3524 et un serveur IBM x3650) et je ne m'y connais pas trop en baie de stockage donc j'aurai qq questions :
 
1) Est-ce que je peux faire cette opération à chaud ? branchement du câble fibre vers chaque module sfp (baie de stockage & serveur). Est ce que le nouveau lien est détecté automatiquement ou bien faut-il lancer un scan des liens ?
 
oui a chaud, pour la decouverte, ca depend de l'OS de ton serveur, pour AIX par exemple il faut un cfgmgr, et apres faut configurer la box pour que ton nouvequ serveur ai des disques
 
2) La baie possède déjà des liens fibres vers d'autres serveurs. Et je serai contraint de changer une des deux alim de la baie(prise coudée qui gênera le futur lien fibre) par une alim avec prise non coudée.
 
- Comme la baie possède deux alim, si je débranche à chaud , le seul risque est-il uniquement la perte d'un ping ou y a-t-il d'autres risques?
 
normalement aucun soucis, c'est pour cela que tu as plusieur alim, pour la redondance, au pire tu te chope une alarm
 
Merci d'avance



---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°93114
flashy_fib​er
Posté le 13-03-2012 à 14:50:36  profilanswer
 

Ok merci pour l'info.
Pour l'OS, c'est Windows 2003
 
Et pour les alims, IBM m'a confirmé aussi entre temps qu'il n'y aurait pas de problème, au début je pensais que c'était peut-être une alim par contrôleur. Et comme tu le disais au pire c'est une alarm.


Message édité par flashy_fiber le 13-03-2012 à 14:50:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre

 

Sujets relatifs
Stockage pour ESXi[Fibre optique] Upgrade d'une liaison 100bFX vers 1000bSX, need help..
Cisco Catalyst 3550 - questions basiquesQuels routeur pour connexion Fibre optique?
Infrastructure de stockageCisco 3750 routage vers lien backup
questions sur la Qos ciscoServeur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque
Plus de sujets relatifs à : Questions basiques sur baie de stockage et lien fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR