Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question RDS

n°171369
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-10-2020 à 16:36:02  profilanswer
 

Hello,
 
Petite questions pratique, j'ai un serveur de management avec quelques consoles d'admin installées.
Nous sommes 4 à potentiellement se connecter en même temps sur ce serveur.
 
Le problème qu'on rencontre est bien entendu la limite des 2 connexions simultanés autorisées.
 
Suis-je obligé d'installer au moins les 3 rôles de "base" RDS si je veux augmenter ce nombre ?
Sachant que n'aurais pas besoin de la partie broker du du remote app.  
 
J'ai tenté d'installer le rôle RDSH uniquement mais après j'ai un problème de licence et aucun moyen de faire un lien avec un serveur de licence existant, il me semble que cette partie là se gère au niveau du broker.
 
Merci,


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 16:36:02  profilanswer
 

n°171370
nebulios
Posté le 02-10-2020 à 16:42:48  profilanswer
 

Le plus simple serait de monter une deuxième machine d'admin.
 
Sinon il faut configurer une vraie infra RDS, avec les différents rôles et les licences qui vont bien. Ca ne vaut pas le coup si vous êtes 4.

n°171371
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-10-2020 à 16:50:51  profilanswer
 

Oui j'ai pensé à un second serveur mais je trouvais ça dommage d'aller jusque là.


---------------
2 + 2 = 5
n°171372
nebulios
Posté le 02-10-2020 à 17:15:46  profilanswer
 

C'est juste une VM de plus...

n°171378
Xspawn_Lpc
Posté le 03-10-2020 à 00:18:50  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Hello,
 
J'ai tenté d'installer le rôle RDSH uniquement mais après j'ai un problème de licence et aucun moyen de faire un lien avec un serveur de licence existant, il me semble que cette partie là se gère au niveau du broker.
 
Merci,


ou via gpo
 
faut surtout calculer le cout (licence windows / cal rds ..) et les ressources
pour 4 users possible que ca soit plus interessant un second serveur .. mais si vous envisagez de passer a 5 (puis 7) .. la balance peut pencher de l'autre coté.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QUESTION] CAL windows server[QUESTION] c'est bête, mais vous utilisez quoi pour étiquetez ?
Désactiver RDS sur un serveurPlanifier une ouverture de session Windows RDS
question sur les certificats exchange et smartphonesquestion bete, existe t'il des societe de sécu qui installe openvpn
Question DNS [réglé]Bonnes pratiques Infra RDS 2019
Question AD et RDS server 2019Question CAL RDS Users
Plus de sujets relatifs à : Question RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR