Citation :
Pour révoquer une licence d’accès client aux services Bureau à distance par périphérique en utilisant le Gestionnaire de licences des services Bureau à distance
Sur le serveur de licences, ouvrez le Gestionnaire de licences des services Bureau à distance. Pour ouvrir le Gestionnaire licences des services Bureau à distance, cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, Services Bureau à distance, puis cliquez sur Gestionnaire de licences des services Bureau à distance.
Développez le nœud qui représente le serveur de licences qui a émis la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil, puis sélectionnez celui qui représente la version de Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil qui a été émise. Par exemple, cliquez sur Windows Server 2008 R2 - Licences d’accès client aux services Bureau à distance par périphérique installées.
Dans la liste des Licences d’accès client aux services Bureau à distance par appareil émises, sélectionnez la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil à révoquer.
Dans le menu Action, cliquez sur Révoquer une licence d’accès client aux services Bureau à distance.
Pour confirmer que vous souhaitez révoquer cette Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil, cliquez sur Oui.
Si la révocation a abouti, un message de confirmation s’affiche et confirme que la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil a été révoquée et indique combien de Licences d’accès client aux services Bureau à distance par appareil restent à révoquer dans cette version.
Cliquez sur OK pour fermer le message. La colonne Statut de la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil contient l’état Révoqué après actualisation de l’affichage du Gestionnaire de licences des services Bureau à distance.
|