Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question CAL RDS Users

n°115975
tony83400
Posté le 07-11-2013 à 09:08:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question. J'avais acheté 50 cal rds users 2012. Il ne m'en reste plus que 7 disponible.
 
Certaines, sont prises par des utilisateurs qui n'existent plus. Je vois que l'on ne peut pas les révoquer. Mais qu'elles expirent à une date données.  
 
Après la date d'expiration, vont elles se réintégrer dans le pool de licence disponible ?
 
merci
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 09:08:40  profilanswer
 

n°116129
tony83400
Posté le 12-11-2013 à 20:33:24  profilanswer
 

Si quelqu'un sait ?

n°116206
Philip Mas​se
Chocapiiic
Posté le 14-11-2013 à 16:59:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une astuce pour les CAL RDS, peut-être fonctionne-t-elle sur les CAL Users ?
 

Citation :

Pour révoquer une licence d’accès client aux services Bureau à distance par périphérique en utilisant le Gestionnaire de licences des services Bureau à distance
 
    Sur le serveur de licences, ouvrez le Gestionnaire de licences des services Bureau à distance. Pour ouvrir le Gestionnaire licences des services Bureau à distance, cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, Services Bureau à distance, puis cliquez sur Gestionnaire de licences des services Bureau à distance.
 
    Développez le nœud qui représente le serveur de licences qui a émis la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil, puis sélectionnez celui qui représente la version de Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil qui a été émise. Par exemple, cliquez sur Windows Server 2008 R2 - Licences d’accès client aux services Bureau à distance par périphérique installées.
 
    Dans la liste des Licences d’accès client aux services Bureau à distance par appareil émises, sélectionnez la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil à révoquer.
 
    Dans le menu Action, cliquez sur Révoquer une licence d’accès client aux services Bureau à distance.
 
    Pour confirmer que vous souhaitez révoquer cette Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil, cliquez sur Oui.
 
    Si la révocation a abouti, un message de confirmation s’affiche et confirme que la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil a été révoquée et indique combien de Licences d’accès client aux services Bureau à distance par appareil restent à révoquer dans cette version.
 
    Cliquez sur OK pour fermer le message. La colonne Statut de la Licence d’accès client aux services Bureau à distance par appareil contient l’état Révoqué après actualisation de l’affichage du Gestionnaire de licences des services Bureau à distance.


 
src : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 32416.aspx

n°116224
tony83400
Posté le 15-11-2013 à 08:42:37  profilanswer
 

Merci, mais apparemment cela ne fonctionne pas avec des CALs users

n°116310
tony83400
Posté le 19-11-2013 à 08:55:42  profilanswer
 

Je me réponds à moi même, les CALS reviennent bien dans le pool après supression, du compte AD, et après la date d'expiration.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenteur RemoteApp / RDSAvis sur les CAL RDS
Windows server 2012 enregistrement CAL usersQuestion GPO
Question Fibre OptiqueCustomisation avancé environnement RDS / RemoteApp 2012
Question pour windows serveur 2012 restoreQuelles question pour mon datacenter
Plus de sujets relatifs à : Question CAL RDS Users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR