Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [QUESTION] CAL windows server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTION] CAL windows server

n°170354
kitano
Posté le 10-07-2020 à 09:14:47  profilanswer
 

bonjour à tous, j 'ai une petite question
 
je dois installer un windows server pour y faire tourner un logiciel unique qui utilise une petite base sql express
 
aussi j'essaie de trouver rapidement un serveur rack pas trop chère , mais surtout avec du raid1 et double alim
 
je pense que le site dell est le moins chère et aussi le plus rapide. aussi quand je prends egalement la licence win ser 2019 à 700 euros, il y a marqué no CAL
 
est ce que cela peut avoir des conséquences néfastes sur mon projet ou pas, car j avoue j'ai du mal a comprendre ce principe de CAL
 
voici la ref : Windows Server® 2019 Standard,16CORE,FI,No Med,No CAL, Multi Language : no med je suppose no media, mais un lien de download, multilangue c'est bon j ai compris,
 
du coup FI et No CAL, j'ai du mal à comprendre
 
 
merci d avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 09:14:47  profilanswer
 

n°170355
nebulios
Posté le 10-07-2020 à 09:15:58  profilanswer
 

Tu payes la licence du serveur.
 
Puis un nombre de CAL égal au nombre de personnes/machines qui se connectent au serveur (au choix).

n°170356
kitano
Posté le 10-07-2020 à 09:59:56  profilanswer
 

du coup c 'est 5 ou 6 antennes relais qui vont se connecter sur le soft sql , il faut une CAL par antenne ?
 
et FI veut dire quoi ?

n°170454
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2020 à 10:09:59  profilanswer
 

Ca dépend. Si tu un seul poste de travail par antenne, alors oui ça fait une CAL par antenne si tu veux. Si tu as plusieurs postes, ben non, ça fait plusieurs CAL par antenne.
 
Pour le FI, aucune idée.

n°170456
kitano
Posté le 17-07-2020 à 10:34:00  profilanswer
 

Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [QUESTION] CAL windows server

 

Sujets relatifs
[QUESTION] c'est bête, mais vous utilisez quoi pour étiquetez ?Windows Server 2 entités
Planifier une ouverture de session Windows RDSA partir de combien de poste faut il passer a windows server?
Windows backup server et Nas synologyRécupérer VHD Xen server
question sur les certificats exchange et smartphonesQuestion sur les CAL windows Server 2012 R2
Question sur les licences Windows Server CAL 
Plus de sujets relatifs à : [QUESTION] CAL windows server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR