Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Planifier une ouverture de session Windows RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Planifier une ouverture de session Windows RDS

n°169796
pierre7511​6
Posté le 26-05-2020 à 22:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un serveur RDS (windows server 2016), j'ai un script (en tâche planifiée) qui lance une application automatiquement en mode silencieux puis qui la ferme (l'application hein :) )
 
Le problématique est que pour que mon application se lance, j'ai besoin de l'interface graphique de windows et donc que la session qui exécute le script soit ouverte.
 
Je voulais savoir si il existait par hasard un script (Powershell ou autre) qui permettait d'ouvrir (et également de fermer pour des questions de sécurité) une session automatiquement et qu'on pourrait exécuter en tâche planifiée ?
 
j'ai bien trouver des script Powershell qui permettent de lancer des rdp automatiquement mais j'ai juste besoin d'ouvrir la session (pas de lancer un rdp).
 
je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:25:17  profilanswer
 

n°169800
nebulios
Posté le 26-05-2020 à 23:57:06  profilanswer
 

IL faut convertir ton application en tant que service. Ensuite ça depend de ce que tu entends par "j'ai besoin de l'interface graphique".

n°169805
pierre7511​6
Posté le 27-05-2020 à 11:58:40  profilanswer
 

nebulios a écrit :

IL faut convertir ton application en tant que service. Ensuite ça depend de ce que tu entends par "j'ai besoin de l'interface graphique".


 
En fait j'ai déjà un service qui lance une application qui va chercher des fichiers sur un ftp et qui les transforme mais ensuite ces fichiers sont importés dans une autre application et celle-ci (même si on peut la lancer en silencieux) fait appel a l'interface graphique (aux librairies graphique de windows ?) du coup il faut obligatoirement que la session soit ouverte pour que l'import s'éxecute.

n°169806
nebulios
Posté le 27-05-2020 à 13:21:18  profilanswer
 

Alors c'est carrément le comportement de l'application qu'il faut recoder là...tu peux toujours essayer de configure un autologon (la méthode va varier selon l'OS), mais cela va forcément poser des problems de sécurité, et des contraintes techniques avec un environnement RDS.

n°169826
pierre7511​6
Posté le 29-05-2020 à 09:57:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Alors c'est carrément le comportement de l'application qu'il faut recoder là...tu peux toujours essayer de configure un autologon (la méthode va varier selon l'OS), mais cela va forcément poser des problems de sécurité, et des contraintes techniques avec un environnement RDS.


 
On est d'accord, je ne suis pas du tout fan de l'autologon. Je pensais tout de même qu'une solution de ce type existait. Si ce n'est pas le cas, je vais utiliser le script qui ouvre un RDP même si ce n'est pas l'idéal mais au moins ça fonctionnera.

n°169827
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-05-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

avant d'essayer de contourner le probléme.
comme dit M. NEBULIOS essaye de contacter l'editeur pour faire une demande d'evolution.
Sinon tu vas être souvent gêner, j'ai eu le même probléme avec certains logiciels du même type...
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°169833
pierre7511​6
Posté le 29-05-2020 à 14:48:47  profilanswer
 

skoizer a écrit :

avant d'essayer de contourner le probléme.
comme dit M. NEBULIOS essaye de contacter l'editeur pour faire une demande d'evolution.
Sinon tu vas être souvent gêner, j'ai eu le même probléme avec certains logiciels du même type...
 


 
Oui effectivement je vais faire la demande en parallèle  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Planifier une ouverture de session Windows RDS

 

Sujets relatifs
A partir de combien de poste faut il passer a windows server?Nouvelle session pour chaque utilisateur
Windows backup server et Nas synologyTap Windows Adapter
Install Plugin Msi dans session utilisateur[Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raison
Désactiver parefeu windows temporairementWindows Server 2016 , Service RDP en mode evaluation
Bonnes pratiques Infra RDS 2019GPO en ouverture de session
Plus de sujets relatifs à : Planifier une ouverture de session Windows RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR