Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  question sur les certificats exchange et smartphones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les certificats exchange et smartphones

n°169319
cotorep
Posté le 15-04-2020 à 20:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un client qui possède un exchange 2013 avec un certificat autosigné qui rencontre un message d'erreur lors de la configuration sur son smartphone android 10 (samsung s10 ) avec l'application "outlook"
le compte fonctionne bien depuis l'OWA
 
lors de la configuration j'ai le message " votre certificat de serveur courrier n'est pas validez vous quand meme vous connecter" quand je cliquer sur connecter j'ai de nouveau le message en boucle.
 
je pense qu'android a renforcé la sécurité concernant les certificats , je souhaite trouver une communication dans ce sens afin de proposer un certificat public  
 
avez vous déjà rencontré ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 20:31:53  profilanswer
 

n°169328
cotorep
Posté le 15-04-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

j'ai trouvé un début de reponse sur
 
https://www.wistee.fr/certificat-ss [...] maine.html

n°169360
cotorep
Posté le 16-04-2020 à 21:10:21  profilanswer
 

finalement le client va migrer sur office 365 dans 5 mois.
je reste intéresse par vos retours

n°169363
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2020 à 08:34:37  profilanswer
 

Si le certificat est auto-signé, normal, à défaut de l'installer sur Smartphone que cela génère un avertissement.
 
Si l'accès à OWA n'émet pas d'alerte, c'est peut-être simplement car tu y accèdes en HTTP !?

n°169411
nnwldx
Posté le 22-04-2020 à 13:12:32  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi certains téléphone acceptent les autosignés avec des avertissements et d'autres les refusent catégoriquement.
J'essaye au maximum de supprimer tout ce qui est autosigné pour éviter la misère avec quelques téléphones.
 
Il y aura peut-être besoin d'un certificat reconnu pour la migration vers office 365.
Mais cela dépendra du mode de migration choisi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  question sur les certificats exchange et smartphones

 

Sujets relatifs
question bete, existe t'il des societe de sécu qui installe openvpnQuestion DNS [réglé]
question DNS et resolv.confExchange 365 et synchronisation annuaire global sur smartphone
Cohabitation Exchange / Serveur Mail linuxretour exchange 365 vers exchange 2016 Outlook
Question DHCPCertificat Exchange
Question VOIP: est ce que mon matériel peut faire ça?question icacls
Plus de sujets relatifs à : question sur les certificats exchange et smartphones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR