Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de sauvegarde d'une VM avec Veeam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sauvegarde d'une VM avec Veeam

n°149427
jocodis
Posté le 16-10-2017 à 21:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un Hyper-V WS2008R2, j'ai plusieurs VM stockées sur le même DD.
 
Je peux toutes les sauvegarder par VeeamZip ou avec des planifications, sauf une qui passe toujours en erreur.
 
Voici le message d'erreur de Veeam :
 
*********
16/10/2017 21:18:55 :: Processing TSE1NB Error: The request could not be performed because of an I/O device error.
Failed to read data from the file [\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\HyperV Virtual Computers\TSE1NB\TSE1NB\TSE1NB.vhd].
Failed to read data from the file [\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\HyperV Virtual Computers\TSE1NB\TSE1NB\TSE1NB.vhd].
Failed to upload disk.
Agent failed to process method {DataTransfer.SyncDisk}.
 *********
 
J'ai redémarré plusieurs fois la VM avec check disk (je ne sais pas si ça sert à quelque chose sur les disques virtuels) -> blocage à l'étape 4 (j'ai laissé tourné une nuit).
 
J'ai tenté un disk2vhd sur la VM -> visiblement plantage type écran bleu puisque la VM a redémarré toute seule.
 
Je viens de finir un check disk avec réparation d'erreurs sur le disque physique qui héberge les VM, toutes les erreurs sont réparées.
 
Donc je viens de retenter un VeeamZip -> échec à nouveau (même message d'erreur).
 
Je ne sais plus quoi faire, la VM fonctionne parfaitement mais je DOIS la sauvegarder.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 21:41:25  profilanswer
 

n°149428
clockover
That's the life
Posté le 16-10-2017 à 22:49:35  profilanswer
 

Visiblement le vhd est corrompu.
 
Moi j'essayerais un VMware converter pour au moins réussir à l'extraire.
Ca m'a déjà sauvé des VMs dont le vmdk (sous VMware) était devenu totalement invisible du système de fichier (et donc inbackupable par Veeam).
 
Si ca marche reconvertir cette extraction en Hyper-V et remettre en place le backup.
 
A verifier l'état de ton/tes disques tout de même.


Message édité par clockover le 16-10-2017 à 22:50:45
n°149429
cortex911
Posté le 17-10-2017 à 09:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayes peut-être si c'est possbile de transférer une de tes machines sur un autre DD afin d'écarter le problème DD ou pas.
 
Maxime,


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°152487
jocodis
Posté le 03-03-2018 à 17:24:16  profilanswer
 

j'ai réussi à transférer vers un autre hyperviseur

n°152496
webmail-75​000
Posté le 04-03-2018 à 09:40:57  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, je ne pense pas qe VEEAM soit le soucis, vu que ta vm a un comportement bizarre.
Ca donne quoi maintenant qu'elle est sur un autrehyperviseur?


---------------

n°152503
jocodis
Posté le 04-03-2018 à 12:54:30  profilanswer
 

Aucun soucis depuis qu'elle est sur l'autre hyperviseur.
D'ailleurs j'ai transféré toutes les VM sur cet autre hyperviseur pour faire un scan du disque physique possiblement incriminé qui n'a rien donné.
J'ai remis ce disque en production et tout fonctionne à merveille.
Affaire non élucidée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de sauvegarde d'une VM avec Veeam

 

Sujets relatifs
NVR Airvision - problèmecomment eliminer le probleme connect a smart card
Problème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAPEchec sauvegarde "Delai d'attente"
Probleme reseau/bureau a distance[résolu]Problème agrégation de ports entre switch Netgear et NAS
Probleme Installation Acces 2010résolu --MDT - problème de déploiement
Problème DNS + Active directory sous CloudwattModification Veeam (Virtuel vers Physique )
Plus de sujets relatifs à : Problème de sauvegarde d'une VM avec Veeam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR