Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAP

n°148997
Raoul Guin​ness
Posté le 21-09-2017 à 15:00:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je dispose d'un petit NAS QNAP TS-509 que je vais remplacer par un TS-1263U-RP.
A terme, le NAS 12 baies sera la NAS maitre, le NAS 5 baies me servira de sauvegarde.
 
Actuellement, mon LDAP est sur le TS509 (NAS A) et j'aimerai simplement joindre le TS-1263U-RP (NAS B) au domaine LDAP.
 
Opération assez simple d'après le site Qnap, mais dans les faits, ça ne fonctionne pas.
https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/t [...] ilisateurs
 
Pour l'instant, le serveur LDAP est sur le NAS A et fonctionne correctement. Pour lier le NAS B, j'ai le choix enntre Authentification LDAP /Serveur LDAP distant ou Serveur LDAP sur NAS distant.
 
https://i.imgur.com/aqkpAKN.jpg
 
Que j'utilise l'un ou l'autre, je rencontre la même erreur.
 
En ligne / Vous n'êtes pas autoriser à utiliser cette fonction.
 
J'ai bien entendu parcouru les forums français QNAP mais ils ne m'ont été d'aucune utilité.
 
Recherche en anglais ( LDAP Online / You are not authorized to use this function) mais sans plus de succès. Quelques messages mais sans solution.
 
Les firmeware des 2 NAS sont à jours mais ne sont pas identiques (4.2.6 vs 4.3.3).  
 
Bon, dans l'absolue, ça ne me gène pas plus que ça vu que je vais basculer le LDAP sur le NAS B mais ça m'énerve de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.
Ca m'énerve d'autant plus que je n'arrive pas à faire fonctionner les machines virtuelles sur ce NAS 2. Ca n'a rien à voir avec LDAP mais ça commence à faire beaucoup de truc que je n'arrive pas à faire fonctionner. Pour les machines virtuelles, dès que j'en installe une, je perds le réseau et le NAS n'est plus accessible, obligé de redémarrer en mode bourin... mais cela ferra l'objet d'un autre sujet.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 15:00:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAP

 

Sujets relatifs
[Résolu]Accès refusé à plusieurs dossiers à l'admin du domaine (W2K12)Probleme reseau/bureau a distance
Office 365 sans domaine ?[résolu]Problème agrégation de ports entre switch Netgear et NAS
Probleme Installation Acces 2010résolu --MDT - problème de déploiement
Problème DNS + Active directory sous CloudwattProblème Veeam Backup
probleme ciscoComment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client
Plus de sujets relatifs à : Problème pour joindre un 2° QNAP au domaine LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR