Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme reseau/bureau a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau/bureau a distance

n°148872
djil74
Posté le 14-09-2017 à 17:53:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Voilà, j'ai besoin de quelques conseils au sujet de mon installation professionnelle.
Nous avons un serveur basé sur le site numéro 1, auquel les postes du site numéro 1 accèdent en réseau local.
Et nous avons un second site, duquel les postes accèdent au serveur via le bureau à distance.
 
Du fait d'un nombre important de déconnexions du bureau à distance (que notre prestataire informatique n'a jamais su régler) et des lenteurs générales d'accès depuis le site numéro 2, je me suis demandé s'il était possible de travailler sur le site numéro 2 en "réseau local" via internet.
Mon prestataire m'a indiqué que ce n'était pas possible. Logiciel pas fait pour, et trop de donnnées à transmettre. Ca me parait bizarre, car je ne vois pas ce qui empêcherait de passer par internet plutot que par un cable RJ45, ca reste des tuyaux non?
 
Bref, je ne suis pas très fort en réseaux et mon prestataire ne va pas m'apporter de solutions, alors je demande votre aide!
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 17:53:23  profilanswer
 

n°148875
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-09-2017 à 18:23:49  profilanswer
 

bonjour,
 
au vu de la présentation du problème, je pense que le prestatire a raison.
mais il explique très mal par contre.
 
si la connexion bureau a distance coupe/plante, c'est très certainement du a une connexion trop lente et/ou instable.
 
le bureau a distance c'est très leger, donc si ça n'arrive pas a passer, c'est sur qu'un "client lourd" passera encore moins !
 
petit rappel, le bureau a distance, seul l'affichage est déporté, les fichiers ou données ne transitent pas par la connexion (d'où la "légèreté" de la solution)
 
donc avant de changer de solution, faut s'inquiéter de pourquoi la connexion est instable (voir avec l'operateur par exemple), car rien ne fonctionnera normalement tant que ça persistera.

n°148880
djil74
Posté le 14-09-2017 à 21:18:02  profilanswer
 

Bonsoir Dims et merci pour la réponse.
 
Alors, le logiciel que nous utilisons est un bête logiciel de facturation, donc je trouve bizarre que celà pèse plus lourd qu'un affichage déporté. Mais bon, je ne sais pas à quel point le bureau a distance pèse en terme de connexion.
 
Après, sur le site 1, nous sommes en fibre optique, et sur le site 2 en connexion 4G (avec un bon débit), pour suppléer une connexion adsl trop faible. Les problèmes de déconnexion proviennent d'avantage d'un problème lié au bureau à distance qu'à la connexion, car elles interviennent après un délai d'inactivité. Et pourtant tous les réglages semblent être paramétrés pour supprimer les déconnexions automatiques.
 
C'est pour ça que j'aurai voulu tester le réseau local via internet, pour savoir si nos problèmes viennent de la connexion ou du bureau à distance.
 
Je suis un peu perdu!  
 

n°148885
jocodis
Posté le 15-09-2017 à 01:29:03  profilanswer
 

Le "réseau local via Internet" c'est du VPN, je pense que c'est ça que tu veux dire.
Ça ne changera rien puisque le support restera la connexion Internet.
Viens en message privé, on peut peut-être tester des choses à distance.

n°148897
flash_gord​on
Posté le 15-09-2017 à 11:40:21  profilanswer
 

djil74 a écrit :


Alors, le logiciel que nous utilisons est un bête logiciel de facturation, donc je trouve bizarre que celà pèse plus lourd qu'un affichage déporté.  
 


 
A moins que ce soit une appli web (et a priori ce n'est pas le cas) a peu près tout est plus lourd qu'un affichage déporté.  
 
Le RDP/bureau à distance c'est grosso modo généralement la solution de la dernière chance justement pour arriver à faire fonctionner des softs qui ne pourraient pas fonctionner correctement à cause du débit.
 
 
 

djil74 a écrit :

Les problèmes de déconnexion proviennent d'avantage d'un problème lié au bureau à distance qu'à la connexion, car elles interviennent après un délai d'inactivité.  


 
Bah il n'y a pas de 'problème' alors. C'est juste de la configuration.
 
Du coup ce serait bien que tu précises exactement ce que tu appelles déconnexion etc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-09-2017 à 11:40:35
n°148905
clockover
That's the life
Posté le 16-09-2017 à 00:16:57  profilanswer
 

djil74 a écrit :

Bonsoir à tous!
 
Voilà, j'ai besoin de quelques conseils au sujet de mon installation professionnelle.
Nous avons un serveur basé sur le site numéro 1, auquel les postes du site numéro 1 accèdent en réseau local.
Et nous avons un second site, duquel les postes accèdent au serveur via le bureau à distance.
 
Du fait d'un nombre important de déconnexions du bureau à distance (que notre prestataire informatique n'a jamais su régler) et des lenteurs générales d'accès depuis le site numéro 2, je me suis demandé s'il était possible de travailler sur le site numéro 2 en "réseau local" via internet.
Mon prestataire m'a indiqué que ce n'était pas possible. Logiciel pas fait pour, et trop de donnnées à transmettre. Ca me parait bizarre, car je ne vois pas ce qui empêcherait de passer par internet plutot que par un cable RJ45, ca reste des tuyaux non?
 
Bref, je ne suis pas très fort en réseaux et mon prestataire ne va pas m'apporter de solutions, alors je demande votre aide!
 
merci d'avance.


 
pourquoi ne pas faire auditer l'infra par un autre prestataire ?
Tu auras un avis externe et pro sur la situation pour pas grand chose. Parce que comme ça à froid sans plus d'info toutes les réponses sont possibles.


Message édité par clockover le 16-09-2017 à 00:17:42
n°148906
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2017 à 09:00:51  profilanswer
 

Quels sont les types de liens sur les deux sites et leurs débits ?
Combien d'utilisateurs simultanés en RDS du site 2 vers le serveur ?

n°148907
djil74
Posté le 16-09-2017 à 15:13:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Quels sont les types de liens sur les deux sites et leurs débits ?
Combien d'utilisateurs simultanés en RDS du site 2 vers le serveur ?


 
Bonjour!
 
Alors le site du serveur est en fibre optique (k-net, très bon débit), et le site distant est en adsl pour un poste, en en 4G pour l'autre (40-80 mégas en réception, ping de 30ms environs). Il y a 2 postes en RDS.


Message édité par djil74 le 16-09-2017 à 15:16:37
n°148909
djil74
Posté le 16-09-2017 à 15:33:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
A moins que ce soit une appli web (et a priori ce n'est pas le cas) a peu près tout est plus lourd qu'un affichage déporté.  
 
Le RDP/bureau à distance c'est grosso modo généralement la solution de la dernière chance justement pour arriver à faire fonctionner des softs qui ne pourraient pas fonctionner correctement à cause du débit.
 
 
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Bah il n'y a pas de 'problème' alors. C'est juste de la configuration.
 
Du coup ce serait bien que tu précises exactement ce que tu appelles déconnexion etc.


 
Les déconnexions arrivent après un délai d'inactivité. La session se deconnecte toute seule et lorsque l'on retourne sur la session, elle doit se reconnecter, ce qui prend du temps. Et X fois par jours, c'est lourd et ça impact notre travail.
Toutes les options liées à la déconnexion automatique du RDS semblent pourtant en ordre. Mon prestataire a également contrôlé, et tout semble ok pour lui.
Alors vu que la configuration semble bonne, pour moi le problème vient soit de la connexion internet, soit du bureau a distance. Et vu que le lien fibre-4G me semble suffisant pour ce genre de taches, je souhaiterais tester le "réseau local via internet" ;-) , histoire de pouvoir comparer.

n°148910
clockover
That's the life
Posté le 17-09-2017 à 04:00:27  profilanswer
 

djil74 a écrit :


 
Les déconnexions arrivent après un délai d'inactivité. La session se deconnecte toute seule et lorsque l'on retourne sur la session, elle doit se reconnecter, ce qui prend du temps. Et X fois par jours, c'est lourd et ça impact notre travail.
Toutes les options liées à la déconnexion automatique du RDS semblent pourtant en ordre. Mon prestataire a également contrôlé, et tout semble ok pour lui.
Alors vu que la configuration semble bonne, pour moi le problème vient soit de la connexion internet, soit du bureau a distance. Et vu que le lien fibre-4G me semble suffisant pour ce genre de taches, je souhaiterais tester le "réseau local via internet" ;-) , histoire de pouvoir comparer.


Si le RDS est bien configuré comme tu le veux, il ne devrait pas y avoir de déco qui se génèrent.
Rajouter une couche VPN ("réseau local via internet) si en RDS direct sur le WAN ça ne fonctionne pas bien à cause de la stabilité du-dit WAN, n'améliorera pas ta situation ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 04:00:27  profilanswer
 

n°148911
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2017 à 10:30:27  profilanswer
 

djil74 a écrit :


 
Les déconnexions arrivent après un délai d'inactivité. La session se deconnecte toute seule et lorsque l'on retourne sur la session, elle doit se reconnecter, ce qui prend du temps. Et X fois par jours, c'est lourd et ça impact notre travail.
Toutes les options liées à la déconnexion automatique du RDS semblent pourtant en ordre. Mon prestataire a également contrôlé, et tout semble ok pour lui.
Alors vu que la configuration semble bonne, pour moi le problème vient soit de la connexion internet, soit du bureau a distance. Et vu que le lien fibre-4G me semble suffisant pour ce genre de taches, je souhaiterais tester le "réseau local via internet" ;-) , histoire de pouvoir comparer.


 
Les sessions RDS se déconnectent ou se ferment ?
En gros tu retrouves ta session comme tu l'as laissée avec tes applis ouvertes ou non ?
 
Les deux sessions RDS merdent en même temps ?
 
Quel est le FAI de la fibre ? Avec quel routeur ?

n°148912
djil74
Posté le 17-09-2017 à 13:56:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Les sessions RDS se déconnectent ou se ferment ?
En gros tu retrouves ta session comme tu l'as laissée avec tes applis ouvertes ou non ?
 
Les deux sessions RDS merdent en même temps ?
 
Quel est le FAI de la fibre ? Avec quel routeur ?


 
Bonjour et bon Dimanche!
 
Alors, les sessions de déconnectent, mais ne se ferment pas. On les retrouve comme avant, mais il faut que la connexion se rétablisse.
Pour ce qui est du FAI, il s'agit de k-net, en abonnement pro. Pour ce qui est de la box, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je vais essayer de retrouver ça.
Pendant que j'y suis, il existe un benchmark pour tester la performance d'un RDS?  
Merci d'avance!

n°148914
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2017 à 09:29:00  profilanswer
 

Login VSI ouais pour benchmarker
 
Peut être c'est ta box qui a un timeout tcp mal réglé

n°148915
flash_gord​on
Posté le 18-09-2017 à 09:44:03  profilanswer
 

Après c'est pas forcément du serveur que ça vient. Si vous êtes sur un AD, vous n'avez pas un timeout de session ?

n°148916
webmail-75​000
Posté le 18-09-2017 à 10:30:19  profilanswer
 

le soucis existe-il depuis le début de la mise en route de l'infra?


---------------

n°148917
flash_gord​on
Posté le 18-09-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

Déja reste à définir si c'est un souci :o
J'ai l’impression qu'on est plus dans la configuration normale, mais qui ne va pas aux utilisateurs, nuance :o
 
Un peu comme chez nous SAP qui timeout après 20 minutes. Des utilisateurs ralent, mais on le changera pas.


Message édité par flash_gordon le 18-09-2017 à 10:58:28
n°148918
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2017 à 10:39:39  profilanswer
 

djil74 a écrit :


Pendant que j'y suis, il existe un benchmark pour tester la performance d'un RDS?  
Merci d'avance!


 
Comment ça "tester les performances d'un RDS" ?
 
Tu indiques des déconnexions, pas un souci de "performances".
 
Honnêtement je pense que la solution est de faire appel à un presta pour qu'il te donne son avis.
Le forum n'est pas adapté à remplacer la relation/expertise presta/client final.

n°148919
webmail-75​000
Posté le 18-09-2017 à 10:39:53  profilanswer
 

quels sont les OS utilisés?


---------------

n°149058
recep
Posté le 25-09-2017 à 13:59:47  profilanswer
 

Problème de QoS ?

n°149163
clockover
That's the life
Posté le 29-09-2017 à 18:03:27  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Comment ça "tester les performances d'un RDS" ?
 
Tu indiques des déconnexions, pas un souci de "performances".
 
Honnêtement je pense que la solution est de faire appel à un presta pour qu'il te donne son avis.
Le forum n'est pas adapté à remplacer la relation/expertise presta/client final.


+1 comme je le dis plus haut :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme reseau/bureau a distance

 

Sujets relatifs
Trafic réseau bande passante et débits internet[résolu]Problème agrégation de ports entre switch Netgear et NAS
Probleme Installation Acces 2010résolu --MDT - problème de déploiement
Domaines windows multiples sur reseau MPLSProblème DNS + Active directory sous Cloudwatt
Imprimante PDF réseauProblème Veeam Backup
Carte réseau paramétrée mais interruption de connexionprobleme cisco
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau/bureau a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR