|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés ! |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 14:18:12 |
boobaka | Tu pourrais, éventuellement tester de monter un partage NFS qui pointerait de ton PDC ( /var/partage ) vers ton BDC ... --------------- www.google.fr |
boobaka | Le soucis c'est que DFS va s'appuyer sur ton \\PDC\Partage .. Et si ton service SaMBa est mort, DFS aussi ...
--------------- www.google.fr |
boobaka | En fait c'est un problème multiple, qui n'est pas lié d'ailleurs plus à SaMBa qu'à l'univers Microsoft ..
cureuil57 |
--------------- stagiaire... presque Administrateur système & réseaux debutant =D |
ShonGail En phase de calmitude ... | Un partage de fichiers avec tolérance de panne, il n'y a pas que la problématique du chemin d'accès mais aussi de la réplication en temps réel et du lock des fichiers.
|
cureuil57 | tout ca est bien compliqué, je pensais que mon bdc pourrait gerer un fichier présent sur le pdc si le service samba du pdc plantait. Ce n'est apparemment pas le cas.
--------------- stagiaire... presque Administrateur système & réseaux debutant =D |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 12:55:43 |
cureuil57 |
ShonGail En phase de calmitude ... | ben moi je répondais à "je pensais que mon bdc pourrait gerer un fichier présent sur le pdc si le service samba du pdc plantait" |
cureuil57 | Ah d'accord au temps pour moi =) donc je comprend mieux ce que tu voulais dire. Au final j'ai bien compris que ce n'était pas possible donc je vais faire autrement =)
boobaka |
cureuil57 | les serveurs n'auront de toute façon jamais accès au 3eme (un simple NAS). Il y aura juste les lecteurs réseau des utilisateurs qui pointeront sur le 3ème et c'est tout. C'est pas haute dispo mais ca permettra aux utilisateurs d'accéder au partage si le PDC tombe et que le BDC prend la relève ce qui n'était pas le cas avant. Et on croisera les doigts pour que le NAS lui ne tombe jamais. Pour l'instant ca marchera comme ca =) --------------- stagiaire... presque Administrateur système & réseaux debutant =D |
boobaka | L'avantage de cette solution est de ne pas cumuler les rôles sur une seule et même machine, ce qui est déjà un gros plus.
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]Probleme connexion session | [Resolu] Problème de trunk entre 2 Cisco 3750 |
[Exchange] Problème de partage carnet d'adresse | Problème Zone DMZ |
Exchange 2010: problème gestionnaire absence | Probleme de conexion TSE |
Probleme ISA server sur vmware | [Résolu]Estce possible de limiter des réseaux dispo a un processus? |
problème de connexion des utilisateurs sur un ssid | Problème échange disque RAID |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés ! |