Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Plusieurs volumes de licences TSE par périphériques: souci de volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs volumes de licences TSE par périphériques: souci de volume

n°96329
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-05-2012 à 14:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un souci/question sur le fonctionnement du serveur de licence tse sous 2008 r2.
 
Dans ma boite, le serveur de licence cal TSE dispose de plusieurs volumes de licence installés comme ceci:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/6e6a07d22b703300e5cee70a4e0137a2f4b150d4.png
 
Questions:
 
ce n'est pas moi qui est configuré/installé les licences, mais je me demande déjà si c'est normal d'avoir différents volumes de licences identique  ? ne serait-ce pas plus simple qu'elle soient toutes dans le même conteneur ? De la, y a t'il une notion de priorité dans les volumes ?
 
Autre question, qui débouche sur mon problème : aujourd’hui, certains périphériques ne parviennent pas à obtenir de licences, alors que (cf screenshot) j'ai un volume tout frais avec 100 licences dispos. Or celui ci ne distribue aucune licence, je suis obligé d'en révoquer sur les anciens volumes afin de leur accorder une CAL.
 
Avez vous une idée?
 
D'avance, merci.
 


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 14:49:19  profilanswer
 

n°97888
PsYKrO_Fre​d
Posté le 03-07-2012 à 12:17:15  profilanswer
 

"e n'est pas moi qui est configuré/installé les licences, mais je me demande déjà si c'est normal d'avoir différents volumes de licences identique  ?"
Oui c'est normal. Tu as une nouvelle ligne à chaque fois que tu rachètes des licences.
 
"ne serait-ce pas plus simple qu'elle soient toutes dans le même conteneur ?"
Oui :)
 
"De la, y a t'il une notion de priorité dans les volumes ? "
A ma connaissance non.
 
"Or celui ci ne distribue aucune licence, je suis obligé d'en révoquer sur les anciens volumes afin de leur accorder une CAL."
Quel genre de périphériques ? PC ou Terminaux léger?
 
Moi ce qui m'interpelle , c'est que tu as 53 licences temportaires...

n°97889
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 03-07-2012 à 12:21:36  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

"e n'est pas moi qui est configuré/installé les licences, mais je me demande déjà si c'est normal d'avoir différents volumes de licences identique  ?"
Oui c'est normal. Tu as une nouvelle ligne à chaque fois que tu rachètes des licences.
 
"ne serait-ce pas plus simple qu'elle soient toutes dans le même conteneur ?"
Oui :)
 
"De la, y a t'il une notion de priorité dans les volumes ? "
A ma connaissance non.
 
"Or celui ci ne distribue aucune licence, je suis obligé d'en révoquer sur les anciens volumes afin de leur accorder une CAL."
Quel genre de périphériques ? PC ou Terminaux léger?
 
Moi ce qui m'interpelle , c'est que tu as 53 licences temportaires...


 
Il s'agit de certains modèle de client légers. Les 53 tempo c'est trop ? Ça retranscrit quoi d’après toi ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°97890
nebulios
Posté le 03-07-2012 à 12:34:41  profilanswer
 

Les licences par périphérique c'est une plaie, une fois le compte dépassé tu es bloqué pour de bon, il n'y a aucune souplesse. La révocation n'est qu'une solution très temporaire (20% des licences sont révocables il me semble).
 
Pour tes multiples volumes tu peux contacter Microsoft, ils devraient peut-être pouvoir fusionner les licences.

n°97896
PsYKrO_Fre​d
Posté le 03-07-2012 à 13:58:19  profilanswer
 

Nebulios> tout dépend de ton utilisation... effectivement tu es bloqué... mais si tu as des postes en atelier ou tu as X utilisateur... ca sera moins cher d'avoir des CAL Device.... aprés on peut toujours mixé des CAL Device et des CALS User mais bonjour le casse tête.
 
Moi je suis en Full Cal Device... Aucun problème et quand tu commences à révoquer... tu achètes des licences.
 
ankou2000 > 53 c'est pas trop... mais pourquoi en temporaire alors que tu as des licences dispo...  Aprés pour les clients légers, je sais que des fois il faut supprimer le magasin de licence en interne des terminaux légers pourqu'ils redemandent une licence... peut etre il faut voir de se coté là... (c'est juste une idée)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Plusieurs volumes de licences TSE par périphériques: souci de volume

 

Sujets relatifs
Connection impossible utilisateur avec TSE sur windows 2003Simplifier la gestion des licences pour 2 entreprises intimement liées
Migration d'un serveur TSE[Résolu] Licences Windows Server & VMs
Comment virtualiser plusieurs serveurs ?Contrôle licences Microsoft
Additionnez l'upload de plusieurs connexion internet[Résolu]Question existencielle serveur TSE/GPO
Session TSE : Ecran noir après inactivité[W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs volumes de licences TSE par périphériques: souci de volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR