Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS

n°93816
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2012 à 08:46:53  profilanswer
 

Hello,
 
Ce topic fait suite au suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 9198_1.htm . J'avais laissé le truc de côté depuis un bout de temps, mais ça se relance. Histoire de pas faire de déterrage, je créé un nouveau.
 
J'ai quand même un peu avancé dans mes recherches, et j'arrive à la conclusion que seuls les comptes de domaines semblent impactés par ce problème : lorsque que depuis une session TSE, j'essaie d'accéder à des ressources locales (clef usb, lecteurs, DD local) montées, donc, en tant que lecteurs réseaux (je sais pas si je suis clair, voir capture ci-dessous), l'exploration de dossiers est très lente.
http://www.fileden.com/files/2012/2/21/3268279/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202012-03-26%20a%CC%80%2017.28.42.png
Ce soucis se produit quel que soit le compte de domaine utilisé, standard ou admin.  
 
A ma grande surprise, un compte local (compte local au serveur TSE), aucune lenteur !
Malgré mes revues de GPO, je ne vois aucun GPO utilisateur qui viendrait poser ce souci. J'ai d'ailleurs procédé à un test avec un serveur tout propre, que j'ai mis dans une OU spécifique sur laquelle aucune GPO Ordinateur ne tombe, avec un compte user sur lequel aucune GPO ne tombe. Même problème.
 
Et dès que je reteste avec un compte local au serveur, ça roule ! Je vois pas. Je pense peut-être à une histoire d'authentification (genre avec un compte de domaine, ça teste d'abord une authentification via l'AD, ça prendrait donc plus de temps), mais je ne vois pas trop.
 
A noter que ces symptômes peuvent être reproduits depuis n'importe quel serveur accessible en TSE (pas seulement un serveur avec un rôle TSE). Mais recherches dans les paramètrages des services TSE n'ont, jusqu'ici, rien donnés.
 
Bref, quelqu'un aurait-il une idée ? :o
Tiens d'ailleurs, si vous testez chez vous, c'est le même problème ? [:bighead] (ce qui confirmerait qu'il y a quelque chose à configurer.. ou qu'il s'agit d'un symptôme connu et sans solution...).
 
MERCI d'avance à ceux qui passeront un peu de temps là-dessus. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 08:46:53  profilanswer
 

n°93818
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2012 à 09:12:41  profilanswer
 

Je viens de faire des tests dans les mêmes conditions, avec utilisation de comptes AD, mais cette fois en TSE depuis un serveur 2008.. Tout fonctionne à merveille.
 
Putain, ben je sais pas ce qu'il y a à débloquer sous 2003, je sèche totalement.

n°93837
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-03-2012 à 11:52:54  profilanswer
 

A vue de nez, j'irais chercher dans les options de redirection de dossiers etc dans la stratégie de sécurité du serveur TSE (rsop.msc pour voir les paramètres forcés par les GPO du domaine).


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°93880
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2012 à 23:36:51  profilanswer
 

Nop, rien de ce côté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à un réseau en VPN[TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion
Perte connexion aux dossiers partagésProbleme d'acces Synology DS-211+
Logger les connexions TSEImprimante défaut sur TSE
Server 2008 Termservice non installé malgré installation des rôles TSEPoints d'accès WIFI instables
Accès externe port 3101 (BlackBerry) 
Plus de sujets relatifs à : [W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR