Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Contrôle licences Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contrôle licences Microsoft

n°94944
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 16:43:24  answer
 

Est-ce que certains d’entre vous ceux sont déjà fait contrôler par microsoft sur leurs licences ?
Et comment cela se passe t'il en général ?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 16:43:24  profilanswer
 

n°94946
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 18-04-2012 à 17:25:46  profilanswer
 

Oui en fin d'année dernière pour ma part. Une personne a pris contact avec moi (une conseillère gestion des ressources logicielles) et m'a envoyé un fichier excel à remplir avec toutes les licences Microsoft que l'on avait. Ça a duré plusieurs mois avant de sortir un fichier propre.
Ils te font confiance mais demandent des preuves (ex : tous les numéros de licences/contrat/factures). J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mon certificat de conformité avec lequel je suis tranquille pendant ... 12 mois (youpi...) :)

n°94947
boobaka
Posté le 18-04-2012 à 17:29:49  profilanswer
 

+1 on est en plein dedans.
C'est un contrôle "à distance", personne ne vient dans nos locaux pour scanner les postes ...
C'est d'un laborieux ...


---------------
www.google.fr  
n°94948
akabis
.
Posté le 18-04-2012 à 18:06:14  profilanswer
 

2 fois.
C'est une société d'audit qui réalise cela.
C'est du déclaratif.
 
A fournir:
- Les fichiers excel pourris qu'ils t"envoient (Le 1er que tu remplis et le second, le récapitulatif)
- Les preuves d'achats (si c'est toujours auprès du même revendeur, il y a juste le nom à donner. Sinon une copie des factures)
 
Par contre il faut respecter les délais - qui sont assez long - de remise des fichiers et preuves (qui peuvent être renégocié... sinon ils t'envoient quelqu'un pour faire l'audit mais à tes frais)
 
Si tu n'as pas un contrôle rigoureux de tes licences (tenu à jour), c'était notre cas, attends toi à un gros travail d'audit.
En effet, rien qu'avec les licences MSOffice ça a été un bordel sans nom (on en a plus de 100, ce qui n'est pas énorme): entre les open, les CD, les business, les pro, les standards, les 2003, 2007, 2010... à se tirer une balle.
On va repenser notre politique d'achat de licences à cause des audits MS... ce qui risque de nous couter plus chère.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 18-04-2012 à 18:12:28
n°94949
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 18-04-2012 à 20:06:11  profilanswer
 

bizzare... j'ai eu l'echo d'un controle microsoft dans un etab public l'an dernier, on m'avait dit qu'ils venaient mettre un truc sur le réseau, par ex une journée, et ca permettait de savoir si les licences étaient en règles (quand jleur ai demandé le controle de licence poste par poste, ils ont failli rire disans que ms n'avait pas que ca a foutre...
 
bref, z'ont renouvellé les licences de leur parc....

n°94951
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-04-2012 à 20:40:51  profilanswer
 

Le truc de la petite boite sur le réseau, c'est un peu comme l'eau qui se colore en jaune et te poursuit dans la piscine si tu fais pipi, non ?

n°94959
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 22:01:40  answer
 

teflon a écrit :

Oui en fin d'année dernière pour ma part. Une personne a pris contact avec moi (une conseillère gestion des ressources logicielles) et m'a envoyé un fichier excel à remplir avec toutes les licences Microsoft que l'on avait. Ça a duré plusieurs mois avant de sortir un fichier propre.
Ils te font confiance mais demandent des preuves (ex : tous les numéros de licences/contrat/factures). J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mon certificat de conformité avec lequel je suis tranquille pendant ... 12 mois (youpi...) :)


Voilà c'est ça, on a d'abord reçu une lettre recommandé  :D  
Ensuite, un coup de téléphone, et après le mail avec le petit fichier excel qui va bien  :sweat:  
Je suis en plein dedans !
Je suis arrivé l'année dernière dans la boite, la plupart des licences achetées en mode freestyle (OEM), je ne sais pas ou sont les factures  :sweat:  

akabis a écrit :


En effet, rien qu'avec les licences MSOffice ça a été un bordel sans nom (on en a plus de 100, ce qui n'est pas énorme): entre les open, les CD, les business, les pro, les standards, les 2003, 2007, 2010... à se tirer une balle.
On va repenser notre politique d'achat de licences à cause des audits MS... ce qui risque de nous couter plus chère.


C'est ça, j'ai de l'office Hybrid 2007 je savais même pas que ca existait  :lol: je sais pas dans quel catégorie les inclurent.
Les licences CAL  :sweat:  
Bref, je suis un peu blasé là  :cry:  
Heureusement, ils fournissent un logiciel (MAP Microsoft Assessement and Planning) qui doit nous aider... J'ai jamais réussi à récupérer une clé avec cette daube, je me suis tourné vers EasyRecoveryKey, j'ai gagné du temps !

n°95093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 14:44:17  answer
 

Une fois le fichier excel envoyé, il se passe quoi et combien de temps  :??:

n°95094
still_at_w​ork
Posté le 20-04-2012 à 14:49:12  profilanswer
 

Chez nous on nous a dit que ça allait être analysé. Pas plus d'info pour le moment.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°95096
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 15:17:37  answer
 

still_at_work a écrit :

Chez nous on nous a dit que ça allait être analysé. Pas plus d'info pour le moment.


Y a combien de temps qu'ils analysent  :??:   :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 15:17:37  profilanswer
 

n°95102
still_at_w​ork
Posté le 20-04-2012 à 15:49:20  profilanswer
 


 
On vient de faire le retour du fichier. D'ailleurs c'est une vrai misère à remplir...  :pt1cable:


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°95110
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-04-2012 à 16:09:14  profilanswer
 

Ouai faut pas être pressé, moi je répondais facilement 3 semaines après leurs réponses et il y a eu 3 ou 4 aller/retour du fichier excel avant qu'il ne soit rempli complètement. Ça a bien pris 5 mois au total.
La première fois que tu leur renvois le fichier ils l'analysent et te renvoient leur version avec normalement plein de questions sur les anomalies trouvées :D et au fur et à mesure le fichier s'étoffe.
Mais bon si tu es en règle y'a pas de soucis :o

n°95114
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 16:44:45  answer
 

still_at_work a écrit :


 
On vient de faire le retour du fichier. D'ailleurs c'est une vrai misère à remplir...  :pt1cable:


Non à peine  :whistle:  

teflon a écrit :

Ouai faut pas être pressé, moi je répondais facilement 3 semaines après leurs réponses et il y a eu 3 ou 4 aller/retour du fichier excel avant qu'il ne soit rempli complètement. Ça a bien pris 5 mois au total.
La première fois que tu leur renvois le fichier ils l'analysent et te renvoient leur version avec normalement plein de questions sur les anomalies trouvées :D et au fur et à mesure le fichier s'étoffe.  
Mais bon si tu es en règle y'a pas de soucis :o


Oh bah ca va, d'ici là, la crise peu passer par là  :lol:  
Je viens de le renvoyer, j'ai passé une semaine à scanner le réseau, récupérer les clés, y a des défauts maintenant on verra le résultat.
Stay Tuned  :D   :hello:

n°95131
still_at_w​ork
Posté le 21-04-2012 à 10:30:59  profilanswer
 


 
Idem, tiens nous au courant !


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°96318
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-05-2012 à 09:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de relancer le sujet ; j'ai reçu une lettre, pseudo relance, "lettre expert" de la part de Microsoft disant que je devais me "mettre en conformité" et aller sur le site microsoft.fr/conformite-licences avec un identifiant pour déclarer mes licences.  
 
Comme je l'ai lu a plusieurs endroits, il semble que ce soit un peu "du flan"... vrai ou pas? Puis-je faire l'impasse là dessus? C'est franchement une sacrée tannée, et je n'ai pas vraiment le temps de me pencher là dessus...
 
 
Merci :)

n°96327
akabis
.
Posté le 24-05-2012 à 14:00:10  profilanswer
 

C'est simple:
- Tu le fais toi et c'est du déclaratif: si il y a des anomalies, ils te laissent le temps de racheter les licences.
 
- Tu refuse de le faire: ils t'envoient un cabinet d'audit (à tes frais) et si tu n'es pas conforme, ils déposent plainte.
 
Ce n'est pas MS qui fait les contrôles, c'est un cabinet mandaté par MS.
Ils doivent avoir une obligation de résultat et ne sont pas tendre: je me suis pris la tête avec eux (débordé avec pleins de projet je les avais envoyé paitre)...mais vu les menaces , j'ai obtempéré: je me voyais mal expliquer à ma direction le pourquoi du comment d'une plainte pour piratage.
Après tu peux t'amuser à jouer avec le feu pour voir. Tu nous donneras des infos sur les suites.
 
Franchement, ils s'en foutent de savoir si tu as le temps ou non de le faire. Par contre tu peux demandé un délai. Mais si tu as reçu une lettre, dépeches toi de les appeler... ça va pas sentir bon :)

Message cité 3 fois
Message édité par akabis le 24-05-2012 à 14:06:22
n°96339
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-05-2012 à 16:56:12  profilanswer
 

akabis a écrit :

C'est simple:
- Tu le fais toi et c'est du déclaratif: si il y a des anomalies, ils te laissent le temps de racheter les licences.
 
- Tu refuse de le faire: ils t'envoient un cabinet d'audit (à tes frais) et si tu n'es pas conforme, ils déposent plainte.
 
Ce n'est pas MS qui fait les contrôles, c'est un cabinet mandaté par MS.
Ils doivent avoir une obligation de résultat et ne sont pas tendre: je me suis pris la tête avec eux (débordé avec pleins de projet je les avais envoyé paitre)...mais vu les menaces , j'ai obtempéré: je me voyais mal expliquer à ma direction le pourquoi du comment d'une plainte pour piratage.
Après tu peux t'amuser à jouer avec le feu pour voir. Tu nous donneras des infos sur les suites.
 
Franchement, ils s'en foutent de savoir si tu as le temps ou non de le faire. Par contre tu peux demandé un délai. Mais si tu as reçu une lettre, dépeches toi de les appeler... ça va pas sentir bon :)


 
 
OK... cela ne devrait il pas être mentionné dans une lettre recommandée?
Pourquoi n'ai-je pas été contacté au téléphone?
 
En tout cas merci pour l'info, je vais voir.. ce dont j'avais peur c'est plutôt qu'une fois entré dans ce petit jeu, ils en profitent pour relancer le truc tous les ans, ce qui est sacrément lourd!

n°96342
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-05-2012 à 17:15:37  profilanswer
 

Bon bah, je viens les les appeler, et une dame très sympathique ma dit... que ce n'était pas obligatoire!  
 
Elle m'a dit également que si je pensais etre en conformité, je pouvais aller directement à l'étape 3, sans faire tout l'audit, et sans renvoyer les clefs produits etc...
 
 
Après, je comprends bien les enjeux du truc, si je me dit conforme et qu'en fait il y a quelque chose qui ne va pas, je vais en prendre pour mon grade... et si je ne fais rien, je continuerais de recevoir ces courriers.. d'autant qu'en plus, le courrier n'est pas adressé à la bonne adresse, on a déménagé! Bref, je vais peut être lancer un scan du réseau, voir ce que ça remonte, et éventuellement me déclarer conforme...

n°96363
BMenez
Posté le 25-05-2012 à 08:26:50  profilanswer
 

akabis a écrit :

- Tu refuse de le faire: ils t'envoient un cabinet d'audit (à tes frais) et si tu n'es pas conforme, ils déposent plainte.


 
Cette blague :lol:  

n°96366
akabis
.
Posté le 25-05-2012 à 09:44:40  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Cette blague :lol:  


J'ai reçu une lettre A/R (après avoir fait trainé le truc durant 7mois).
Etant donné que je gère mon budget, je suis pénalement responsable donc blague ou pas je ne joue pas à ce jeu là.

n°96379
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 11:48:33  answer
 

J'ai reçu ma réponse hier,
un nouveau fichier à remplir pour le nombre de licence en déficit apparent  :D  
En fait j'ai juste pas mis les clés produits de mes serveurs, j'avais pas tout bien compris dans leur fichier !
Plus quelques licences office  :whistle:  
J'ai pas trop le temps en ce moment donc ce sera vers mi juin pour le renvoi, et on verra ensuite le résultat !

n°96397
BMenez
Posté le 25-05-2012 à 14:47:55  profilanswer
 

akabis a écrit :

J'ai reçu une lettre A/R (après avoir fait trainé le truc durant 7mois).


 
Moi aussi j'ai eu la lettre avec AR. Mais qu'un "cabinet d'audit" (à qui je n'ai rien demandé et qui me sera facturé [:fuel]) essaie de mettre les pieds dans la boîte pour qu'on commence à s'amuser vraiment.

n°96403
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:30:54  answer
 

trekker92 a écrit :

bizzare... j'ai eu l'echo d'un controle microsoft dans un etab public l'an dernier, on m'avait dit qu'ils venaient mettre un truc sur le réseau, par ex une journée, et ca permettait de savoir si les licences étaient en règles (quand jleur ai demandé le controle de licence poste par poste, ils ont failli rire disans que ms n'avait pas que ca a foutre...
 
bref, z'ont renouvellé les licences de leur parc....


 
Genre, il y a des admin qui acceptent ça ? :whistle:  
"- bonjour, société machintruc, je viens sniffer votre réseau interne :)
 - aucun problème, avec plaisir !"
 
 :lol:

n°96415
akabis
.
Posté le 25-05-2012 à 17:23:43  profilanswer
 

Exact tu peux refuser car un cabinet d'audit ne peut entrer dans un lieu privé comme ça.
 
Et que font ils: Il passe par la BSA qui controle (via un huissier qui lui est assermenté et viendra avec un expert)... et ça se fait + régulièrement qu'on ne le croit au sein des entreprises.
Là il y a interet a être en conformité (ce n'etait pas notre cas).
 
Ensuite comment ça se passe:
L'editeur porte plainte (via la BSA il me semble) contre l'entreprise ou l'organisme.
Si vous gérez le budget, vous etes pénalement responsable et la plupart du temps l'entreprise se retourne contre vous.
 
Mais pour faire les fiers à bras comme certains le font, je vois bien que vous ne gérer pas vos budgets (c'est à dire avec un droit de signature).
Lorsqu'on a ce droit de signature, on s'informe un minimum sur la legislation à moins d'être débile.
 
Alors: A t on a faire à de gros débiles ou à de gros mythos qui en fait interviennent sans savoir de quoi ils parlent?

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 25-05-2012 à 17:34:30
n°96432
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 13:40:31  answer
 

akabis a écrit :

Exact tu peux refuser car un cabinet d'audit ne peut entrer dans un lieu privé comme ça.
 
Et que font ils: Il passe par la BSA qui controle (via un huissier qui lui est assermenté et viendra avec un expert)... et ça se fait + régulièrement qu'on ne le croit au sein des entreprises.
Là il y a interet a être en conformité (ce n'etait pas notre cas).
 
Ensuite comment ça se passe:
L'editeur porte plainte (via la BSA il me semble) contre l'entreprise ou l'organisme.
Si vous gérez le budget, vous etes pénalement responsable et la plupart du temps l'entreprise se retourne contre vous.
 
Mais pour faire les fiers à bras comme certains le font, je vois bien que vous ne gérer pas vos budgets (c'est à dire avec un droit de signature).
Lorsqu'on a ce droit de signature, on s'informe un minimum sur la legislation à moins d'être débile.
 
Alors: A t on a faire à de gros débiles ou à de gros mythos qui en fait interviennent sans savoir de quoi ils parlent?


 
j'ai pas ces responsabilités en effet, mais tout est en règle de mon côté (que des serveurs, ça simplifie). J'ai jamais géré de licences sur des environnements microsoft mais ces pratiques me surprennent...

n°96436
BMenez
Posté le 26-05-2012 à 14:44:13  profilanswer
 

akabis a écrit :

Il passe par la BSA qui controle (via un huissier qui lui est assermenté et viendra avec un expert)...


 
Là, c'est différent... [:airforceone]  

n°96450
fred34
Posté le 28-05-2012 à 08:52:15  profilanswer
 

J'ai également eu le fameux courrier de M$ d'un soit-disant conseiller en licences qui souhaitait avoir l'inventaire de nos licences pour nous proposer des solutions plus adaptées. Arrêtons de nous prendre pour des gogos, ça sentait le contrôle à plein nez.
 
Bref, comme mes licences étaient à jour, je me suis exécuté et ai rempli le fichier Excel. Comme nous avons beaucoup d'OEM, ça a été long de remplir chaque n° de clé pour les Windows et les Office.
 
Et une fois le fichier envoyé, il a du y avoir au total 5 ou 6 versions avec à chaque fois une CAL manquante par ci, 3 serveurs par là... uniquement parce qu'ils ne prenaient pas en compte les éléments fournis à chaque version.
 
Bref, après avoir passé au total pas loin de 2j complets sur le sujet, j'ai finalement reçu leur bénédiction (valable un an).
 
Si vous êtes à jour dans vos licences, n'hésitez pas à le faire, au moins vous serez tranquilles. Ce que je regrette simplement, c'est qu'il n'y ait eu par la suite personne de chez M$ pour nous proposer des solutions pour simplifier la gestion des licences. Ça aurait au moins servi à quelque chose d'utile pour leur client.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°97782
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 15:15:42  answer
 

Des news,
j'ai renvoyé le nouveau excel lundi 25.
Et aujourd'hui, je vois quoi ...
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html
 :whistle:  
J’espère qu'ils leurs ont donnés quelques fichiers excel à remplir  :D

n°97807
clockover
That's the life
Posté le 30-06-2012 à 00:51:53  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce genre de courrier et relance dans diverses boites (française et étrangères).
Je n'ai jamais joué à leur petit jeu... (même si j'auditais déjà les licences certaines fois!)
 
Nan mais pourquoi je perdrais du temps de travail pour une entreprise auquelle je ne dois rien ???  :pt1cable:  
Eventuellement, si la boite était trop en décalage niveau licence/réalité => Mail à la direction informant le situation et de la préconisation de se mettre en conformité (trace écrite c'est pas moi qui validait d'aussi gros budget).
 
Mais il y a jamais rien eu de plus que des courriers.
Et je vois mal ce qu'ils peuvent faire de plus.
 
=> Bref mon conseil: poubelle

n°97826
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-07-2012 à 07:38:04  profilanswer
 

Fascinant :D
 
Que dit la loi ?
 
Un huissier n'a aucun droit, pas plus qu'un gus lambda... Il n'a que sa parole qui a plus de poids lors d'un constat où il peut apposer sa signature sur un procès verbal... Il faut un jugement et des gens qui accompagnent l'huissier, pour entrer. L'huissier n'a qu'un pouvoir de constatation, aucun autre pouvoir !
 
Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont le droit de pénétrer dans un lieu privé, que je sache, il n'y a que les forces de l'ordre avec un mandat d'un juge et un représentant de ce dernier, et la douane... A part ça...
 
Mais bon, je serais curieux de voir les textes qui sont avancés par ceux qui défendent ces thèses :jap:
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Busin [...] e_Alliance
 
Hallucinant... J'espère que tout ça va être remis à plat par le gouvernement actuel !
 
De toutes les façons, utiliser du microsoft est criminel dans une entreprise... Il faut du libre. Alors que celui qui parlait de débilité de ne pas être au courant de la législation, monte sur la table pour voir d'un point de vue différent :D "Oh Capitaine, mon Capitaine !"
 
Business Software Alliance
 
 

clockover a écrit :

J'ai déjà eu ce genre de courrier et relance dans diverses boites (française et étrangères).
Je n'ai jamais joué à leur petit jeu... (même si j'auditais déjà les licences certaines fois!)
 
Nan mais pourquoi je perdrais du temps de travail pour une entreprise auquelle je ne dois rien ???  :pt1cable:  
Eventuellement, si la boite était trop en décalage niveau licence/réalité => Mail à la direction informant le situation et de la préconisation de se mettre en conformité (trace écrite c'est pas moi qui validait d'aussi gros budget).
 
Mais il y a jamais rien eu de plus que des courriers.
Et je vois mal ce qu'ils peuvent faire de plus.

 
=> Bref mon conseil: poubelle


 
Porter plainte et qu'un juge décide de délivrer une commission rogatoire ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 02-07-2012 à 07:41:49
n°97849
nebulios
Posté le 02-07-2012 à 12:51:21  profilanswer
 

[quotemsg=97826,30,32753]
 
De toutes les façons, utiliser du microsoft est criminel dans une entreprise... [/quotemsg=97826,30,32753]
Non mais ce vieux troll des familles  [:mister yoda]

n°97851
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 14:46:02  answer
 

nebulios a écrit :

[quotemsg=97826,30,32753]
 
De toutes les façons, utiliser du microsoft est criminel dans une entreprise... [/quotemsg=97826,30,32753]
Non mais ce vieux troll des familles  [:mister yoda]


OSEF du troll  :D  
Je crois que j'aurai du m'abstenir de leur répondre !  :whistle:  
Faut-il une commission rogatoire pour une entreprise ?  :??:

n°97853
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-07-2012 à 16:27:21  profilanswer
 

Non ce n'est même pas du troll, c'est ce que je pense vraiment...
 
Heureusement que l’État passe au tout libre ! c'est bien de promouvoir cela...
 
Commission rogatoire, oui, je crois, mais comme je ne suis pas certain que ce soit la même procédure, il faut te renseigner, genre un appel au 3939 ;)

n°97859
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 16:48:39  answer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Commission rogatoire, oui, je crois, mais comme je ne suis pas certain que ce soit la même procédure, il faut te renseigner, genre un appel au 3939 ;)


Moi aussi, c'est pour ça que je demande !

n°97865
nebulios
Posté le 02-07-2012 à 18:32:41  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Non ce n'est même pas du troll, c'est ce que je pense vraiment...
 


Donc en gros, tu as touché le fond, mais tu creuses encore  :D

n°97869
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2012 à 20:26:32  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Non ce n'est même pas du troll, c'est ce que je pense vraiment...
 
Heureusement que l’État passe au tout libre ! c'est bien de promouvoir cela...
 
Commission rogatoire, oui, je crois, mais comme je ne suis pas certain que ce soit la même procédure, il faut te renseigner, genre un appel au 3939 ;)


 
Ou pas :o

n°97991
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-07-2012 à 01:07:11  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Donc en gros, tu as touché le fond, mais tu creuses encore  :D


 
ouai, j'ai touché le fond... mais dans le désordre :D

n°98124
aspegic500​mg
Posté le 08-07-2012 à 00:30:09  profilanswer
 

même courrier reçu en lettre expert, j'ai reçu une relance après quelques semaines, ça me gave d'y répondre, j'ai pas du tout le temps :fou:
 
Ça donne envie d'une seule chose: acheter le moins possible de produits Microsoft à l'avenir, pour perdre moins de temps avec ces conneries.

n°98218
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2012 à 17:43:32  profilanswer
 

akabis a écrit :

C'est simple:
- Tu le fais toi et c'est du déclaratif: si il y a des anomalies, ils te laissent le temps de racheter les licences.
 
- Tu refuse de le faire: ils t'envoient un cabinet d'audit (à tes frais) et si tu n'es pas conforme, ils déposent plainte.
 
Ce n'est pas MS qui fait les contrôles, c'est un cabinet mandaté par MS.
Ils doivent avoir une obligation de résultat et ne sont pas tendre: je me suis pris la tête avec eux (débordé avec pleins de projet je les avais envoyé paitre)...mais vu les menaces , j'ai obtempéré: je me voyais mal expliquer à ma direction le pourquoi du comment d'une plainte pour piratage.
Après tu peux t'amuser à jouer avec le feu pour voir. Tu nous donneras des infos sur les suites.
 
Franchement, ils s'en foutent de savoir si tu as le temps ou non de le faire. Par contre tu peux demandé un délai. Mais si tu as reçu une lettre, dépeches toi de les appeler... ça va pas sentir bon :)


 
J'ai eu un controle dans mon ancienne boite. Ce n'était évidemment pas dis comme ça. J'ai manqué de temps pour ces conneries et le consultant à abandonné au bout de 6 ou 9 mois.
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Heureusement que l’État passe au tout libre ! c'est bien de promouvoir cela...


 
Tu crois que le "libre" est gratuit ?
Tu crois que l'Etat paye ses licences Office 400 € ? [:ddr555]
 


---------------
Swedish master
n°129638
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2015 à 17:59:47  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

même courrier reçu en lettre expert, j'ai reçu une relance après quelques semaines, ça me gave d'y répondre, j'ai pas du tout le temps :fou:
 
Ça donne envie d'une seule chose: acheter le moins possible de produits Microsoft à l'avenir, pour perdre moins de temps avec ces conneries.


 
Et c'est reparti pour un tour, ils me re-saoulent avec leurs courriers et mails depuis fin 2014 (en 2012-2013 j'avais fini par abandonner et ils ont lâché le morceau)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Contrôle licences Microsoft

 

Sujets relatifs
Application Virtualization ( Microsoft App-v)PC bureautique basse conso pour centre de controle informatique?
logiciel de controle a distanceProbleme Licences Bureau à distance 2008R2
MAsterisation et Gestion licences crosoftsMicrosoft Forefront TMG 2010 standard
Microsoft Forefront TMG 2010 standardMicrosoft Outlook 2010 - Calendrier/Calque
Licences TSE 2008r2Contrôle a distance
Plus de sujets relatifs à : Contrôle licences Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR