Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Exchange: Auth Moderne / Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange: Auth Moderne / Outlook

n°176770
razer69
Posté le 08-08-2022 à 14:39:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Nous sommes sur office 365 (licence E1) et j'ai pu voir que Microsoft allait arrêter les authentification basic vers octobre 2022.
 
Notre environnement utilisateur est en Citrix (Windows 2016) Bureau publié + office 2016 (A jour).//Azure AD connect pour faire la synchro.
 
La connexion de mes utilisateurs à leur compte "exchange/365" est transparente car j'ai activé le SSO dans les GPO.
 
1. Vu que l'authentification est transparente, est-ce que je suis forcement en mode "auth moderne" ou bien faut-il indiquer par GPO?
2. il y a un endroit dans outlook pour voir dans quelle mode nous sommes?
3. Je dispose d'une VM linux qui fait relai SMTP (Postfix) ou j'ai indiqué adresse smtp office + Mise en place d'un connecteur sur exchange.  
Avec cette méthode est-ce que je serait impacté par la désactivation de l'auth basic ?
4. Comment je peux voir depuis office365 uniquement les authentification basic?
 
Autre question qui n'a rien a voir avec l'authentification exchange  :)  
 
4. Sur les outlook nous avons le mode cache activé. Je voudrais savoir quelle sont les conditions technique pour utiliser le mode online ( Donc pas de fichier OST créé)?
Il faut un ping faible ? une grande Bande Passante? Plus de ressource CPU?
 
Merci par avance pour vos conseils
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 14:39:17  profilanswer
 

n°176771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2022 à 15:59:56  profilanswer
 

1. Surement avec office 2016
2. dans les status de la connexion, c'est marqué Bearer comme Authn
3. Ca dépend comment tu as config ton connecteur
4. Signing Logs dans Azure AD.
 
4bis du coup. Oui ping faible et bonne bp. Quitte à vouloir faire du mode online, j'utiliserai direct OWA plutôt

n°176781
razer69
Posté le 14-08-2022 à 10:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos reponses.
 
Pour le point 2 j'ai ceci:
 
https://i.ibb.co/LP6JGTT/Sans-titre.png
 
pour le 4bis nous avons 300M Garantie après niveau ping  il y a un temps de recommandé? (on peut avoir un acces Orange Gallery "direct" chez les serveurs de MS)
 
 
razer69

n°176783
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-08-2022 à 08:55:59  profilanswer
 

si tu as un outil de sauvegarde, n'oubli pas de modifier l'auth :)
 
le mode cache et les boite aux lettres qui sont partagées posent souvent des problèmes.
 
 
l'avantage des boites aux lettres partagé, c'est la sécurité (compte désactivé) et l’économie de licences.
 
 
j'en n'ai recenment migré un paquet en partagé. J'ai eu un problème sur une boite aux lettres partagé avec plusieurs milliers de contact.. j'ai du revenir en arriére


Message édité par skoizer le 15-08-2022 à 15:59:34

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°176819
razer69
Posté le 22-08-2022 à 17:13:07  profilanswer
 

Skoizer, je comprend ta 1er ligne mais pas les suivantes, par rapport à demande.


Message édité par razer69 le 22-08-2022 à 17:35:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Exchange: Auth Moderne / Outlook

 

Sujets relatifs
On promeses exchange 2fabase AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...
Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulierCrash Outlook "ucrtbase.dll"
[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactiveMigration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybride
Modèle de mail pour BAL partagée OutlookOffice365/OUtlook Courrier indésirable
Désactiver la saisie automatique - Outlook 365 - GPOMessagerie Exchange 2016 bloquer les envoies de mails a l'exterieur
Plus de sujets relatifs à : Exchange: Auth Moderne / Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR