Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  base AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

base AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...

n°176356
furty
Posté le 18-05-2022 à 15:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une vieille infra 2008R2 (dont la mise à jour est prévue cet été), le 2ème DC qui héberge également Exchange 2k10 :sweat: a sa base AD plantée (fichier NTDS.dit corrompu). La tentative de réparation via NTDSUtil et ESENTUTL a échoué (Backup du System State trop ancien)...  
Vous pensez qu'un demote/promote est possible sans péter l'Exchange ?
A savoir que le DC1 est FSMO et que l'Exchange sur le DC2 planté n'a pas de DC en hard code.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 15:41:36  profilanswer
 

n°176357
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2022 à 15:45:29  profilanswer
 

perso je toucherai pas à cette merde :D

n°176358
furty
Posté le 18-05-2022 à 15:53:04  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit...
Migrer les BAL vers un nouvel Exchange parait plus prudent.
Bien que Exchange 2k10 tourne pour l'instant malgré son AD et DNS en carafe en pointant automatiquement vers le DC1 d'où ma question pour réparer "rapidement"...

n°176362
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-05-2022 à 14:12:00  profilanswer
 

Survire ainsi jusqu'à la migration.
 
Exchange sur un DC, ça mérite une place au pilori 2 semaines un truc pareil :o

n°176363
nebulios
Posté le 19-05-2022 à 14:20:28  profilanswer
 

2008 R2 = plus de support
Exchange 2010 = plus de support
Exchange sur DC = pas supporté
 
Tu peux :
 
1) Fuir
2) Désinstaller Exchange puis désinstaller le DC, en espérant que ça fonctionne.
 
Oublie le promote/demote sans désinstaller Exchange, tu vas tout péter (oui ce n'est pas supporté non plus).
 
Ca sent l'infra dans laquelle le client n'a pas investi depuis 10 ans, il en paye le prix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  base AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...

 

Sujets relatifs
Controleur AD HsDC + PKI + Relation d'approbation
Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactive
Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybrideAzure/AD - gestion des droits
OCR sur base GED existanteConseil petit serveur entreprise Topsolid / base de données SQL
Messagerie Exchange 2016 bloquer les envoies de mails a l'exterieurMessagerie Exchange 2016 - consulter qui accede a une boite mail
Plus de sujets relatifs à : base AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR