Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier

n°176156
recep
Posté le 05-04-2022 à 11:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question.
 
Est-il possible de configurer les serveur Exchange pour que seuls les mails avec une pièce jointe type PDF passe (si pièce jointe y a) et pas les autres pour une BAL (partagée) en particulier ?  
 
D'avance merci !
 
 
 
Environnement : Exchange 2016 sur serveur 2016 standard

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 11:21:17  profilanswer
 

n°176157
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-04-2022 à 11:27:37  profilanswer
 

Ca doit passer avec une transport rule je pense

n°176163
recep
Posté le 06-04-2022 à 12:07:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca doit passer avec une transport rule je pense


 
Bonjour,
 
J'ai créé la règle ci-dessous en test, mais lorsque j'envoi un mail avec une pièce jointe avec l'une des extensions de la liste, le mail ne passe pas, ok de ce côté, mais cela bloque aussi si c'est un mail avec une pièce jointe pdf. Je ne comprend pas !
 
à part lister toutes les extensions à refuser, je n'ai pas trouvé mieux. J'aurais souhaité une règle du type si le mail n'a pas de pièces jointes ça passe et si en contient alors ça passe si c'est un pdf.
 


Si le message...
Est envoyé à 'boitetest@xxxx.be'
et comporte une pièce jointe avec une extension de fichier correspondant à l'une de ces valeurs : 'png' ou 'docx' ou 'doc' ou 'rar' ou 'zip' ou 'jpeg' ou 'jpg'
Effectuer les opérations suivantes...
rejeter le message et inclure l'explication « La pièce jointe n'est pas au bon format. Nous n'acceptons que les fichiers au format PDF. » avec le code d'état : « 5.7.1 »

n°176168
recep
Posté le 06-04-2022 à 15:11:13  profilanswer
 

Bon ben je crois que j'ai trouvé où était mon souci. J'ai une signature (image png) dans le corps de mon mail. J'ai enlevé de la liste png et c'est passé !
 
N'y a t-il pas moyen de juste vérifier le format de la pièce jointe dans ma règle ?


Message édité par recep le 06-04-2022 à 15:37:00
n°176183
flash_gord​on
Posté le 08-04-2022 à 05:03:39  profilanswer
 

ton jpg est techniquement une piece jointe. c'est outlook lors de interprétation du mail à la lecture qui le retranscrit dans le corps. Mais pendant le transit c'est une piece jointe.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier

 

Sujets relatifs
[Exchange][Compliance] Stratégie de rétention et boîte mail inactiveMigration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybride
Modèle de mail pour BAL partagée OutlookServeur Windows 2016 Essentials qui s'arrête seul
Win Server 2016 - Tâche planifiée ne se répète pasMessagerie Exchange 2016 bloquer les envoies de mails a l'exterieur
Messagerie Exchange 2016 - consulter qui accede a une boite mail[Résolu] Get-MailBox cluster Exchange
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR