Bonjour.
Je rédige ce topic au sujet d'une problématique que je rencontre en entreprise.
Un de mes clients pour lequel je travaille souhaite que je récupère les données d'un serveur sous OS Windows Server 2003 (je ne sais pas si c'est un R2) fonctionnant en RAID5 matériel, qui a été mis hors production il y a quelques mois.
Lorsque je démarre le serveur (un vieux PC Fujitsu Siemens datant d'il y a plus de 10 ans facile), celui-ci génère le message "operating system not found", en plus de booter sur le serveur PXE au lieu des disques durs RAID.
J'ai vérifié les paramètres RAID, et le RAID5 est bien activé, les 3 disques durs sont bien reconnus.
Je me suis renseigné sur divers forums, et j'ai tenté d'appliquer les deux solutions suivantes:
- tentative de réparation de windows server 2003 standard r2 64 bits via le cd d'installation dont je dispose = ko => l'option n'apparaît pas lors de l'installation + écran bleu 0x00000007b => je suppose qu'il ne s'agit pas de la bonne version (probablement une version standard ou entreprise non r2)
- tentative de configuration du bios => option "sata compatible" => l'option n'est pas présente sur le bios
N'ayant pas de CD original ou l'ISO de Windows Server 2003 Standard ou Entreprise 64 bits à disposition, je me retrouve ainsi complètement bloqué par rapport à cela.
Pourriez-vous m'apporter une aide à ce sujet?
Merci d'avance.
Message édité par luffy91300 le 20-02-2018 à 14:49:29
---------------
Mon feedback JV: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=784364