Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Best practice install serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Best practice install serveur

n°165712
jorisf67
Posté le 05-10-2019 à 19:29:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis actuellement alternant au sein d'une ESN, je vais installer mon 1er serveur physique chez un client d'ici peu.
j'ai déjà installer des serveurs dans un cadre personnel mais sans faire le taff "correctement".
 
MA question ne résume pas a la partie installation de windows serveur mais plutot à tous ce qui se passe avant
 
Que faire avec la carte IRMC ?
Flasher le bios ?
 
J'aimerai trouver un guide qui résume les tâches à faire pour installer windows sur une base confortable.
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 19:29:20  profilanswer
 

n°165714
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 22:45:11  profilanswer
 

IRMC c'est quoi, la carte de management out of band (iLO chez HP, DRAC chez DELL, etc...) ?
 
Bah peu ou prou pareil qu'un PC, hein, sauf qu'il y a plus de choses à faire.
 
- installer les firmwares à jour (normalement l'éditeur sort régulièrement des packs de firmwares dont il garantit l'interopérabilité, ie, BIOS avec carte de management avec contrôleur RAID, etc). Celui de la carte de management est très important puisque c'est la porte de derrière de ta machine... Une vulnérabilité non corrigée pourrait exposer l'ensemble du système.
 
- sécuriser l'accès à la carte de management (a minima changer le mot de passe par défaut du compte admin voir si possible changer aussi le nom du compte admin). Comprendre quelles équipes peuvent avoir besoin d'accèder à cette carte et si elles ont toutes besoins d'avoir tous les droits, pour mettre en place une délégation d'accès. Voir si la carte peut s'interfacer avec un référentiel externe (type Active Directory).
 
Si elle peut être connectée dans un réseau dédié avec un firewall devant encore mieux.
 
(après c'est le principe mais normalement le client doit avoir sa propre politique de gestion des cartes de management...)
 
- configurer tes disques en RAID via la carte contrôleur en fonction du besoin, c'est à dire quel rôle(s) va héberger le serveur.
 
- Ensuite installer l'OS... En respectant là aussi les procédures en vigueur chez le client (master, convention de nommage, etc.).
 
Bref tu as déjà un premier travail de collecte d'information à faire (les procédures et comment le client gère son parc) si on ne t'a filé aucune bille :)


Message édité par Ryo-Ohki le 05-10-2019 à 22:45:57

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Best practice install serveur

 

Sujets relatifs
Renouvellement serveur via prestataireServeur d'impression sur imprimante au choix
serveur DHCP qui donnent de mauvais DNSServeur et pc
Installation d'un serveur de messagerie Linux/Open-SourceMigration serveur impression (sans les drivers)
Windows Server 2019 Essentials pour serveur web ?Transfert adresse IP serveur AD
Nouveau serveur WAPTRenouvellement serveur
Plus de sujets relatifs à : Best practice install serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR