|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config DFS simple mais pas tant que ça |
saucerful | Salut Je suis en train de monter une config DFS a priori simple, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. La config : Par conséquent mon idée est de monter un serveur DFS, où tous les dossiers seraient visibles dans une seule et unique arborescence, sans réplication. Actuellement j'essaie dans la config DFS de créer un dossier avec 2 cibles, mais une seule apparaît à chaque fois, alors que les ACL sont ok Message édité par saucerful le 25-11-2015 à 11:28:10 --------------- Don't be useless |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 09:52:49 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Heuuuuuuu Tu veux dire que tu veux un DIR5 qui contient DIR1,2,3 et 4 non ?
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
saucerful |
--------------- Don't be useless |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
saucerful | OK merci de ta réponse.
saucerful | Ben non, je m'aperçois que je n'ai encore pas été compris.
saucerful | Et bien un user DRH va accéder depuis la vue DFS à son dossier DRH (qui se situe physiquementsur le share A), et créer un fichier dedans, voilà. Je vois pas trop où est le problème dans la logique du système edit: réponse à un post delete Message cité 1 fois Message édité par saucerful le 24-11-2015 à 11:35:26 --------------- Don't be useless |
flash_gordon | Ben si j'ai bien compris, c'est ce que tu fais là :
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 24-11-2015 à 11:44:17 |
saucerful |
Publicité | Posté le 24-11-2015 à 11:43:27 |
flash_gordon |
|
saucerful |
saucerful | Bien donc maintenant je me pose une autre question
ChaTTon2 Je l'aime ! | Les droits se gèrent via ntfs.
saucerful |
flash_gordon | Bah à toi de ne pas en faire une usine à gaz... c'est quoi qui te bloque là ? que tu vois comme usine à gaz ? |
saucerful | Et bien là je vais me retrouver avec une organisation DFS qui sera plus complexe qu'initialement prévue... Ce que j'ai avec ma réflexion actuellement c'est ça : Et donc au premier niveau dans mon DFS je n'ai que des dossiers avec cibles, sauf pour celui de la DSP, car celui-ci contient justement des sous-dossiers avec cibles différentes. Alors voilà ma question, y a pas plus simple que ça ? (je sais c'est pas compliqué mais vous connaissez pas mes collègues) Message édité par saucerful le 24-11-2015 à 14:43:07 --------------- Don't be useless |
saucerful | Je vais rendre ma question plus précise : avec ma configuration où les succursales sont situées dans l'arborescence de 3ème niveau avec des cibles sur des dossiers partagés distants, cela implique-t-il forcément que je doive gérer des ACL sur le serveur DFS pour le 1er et 2ème niveau ? Car du coup, je me retrouve à gérer les ACL sur les partages (normal), mais aussi une partie sur le serveur DFS ce qui est un peu casse-gueule non ? comment je gère les héritages pour mes succursales par exemple ? Finalement c'est bien compliqué (et je ne peux pas mettre les succursales au niveau 1... question d'organisation) Message cité 1 fois Message édité par saucerful le 25-11-2015 à 11:14:18 --------------- Don't be useless |
flash_gordon |
saucerful | Ben comment je contrôle qui ouvre le dossier DSP là par exemple (je parle pas des sous-dossiers) ? --------------- Don't be useless |
flash_gordon | Bah tu t'en fous, puisque ça ne développe que des dossiers (qui eux ont les ACL). Le nom des dossiers est confidentiel ? |
saucerful | C'est pas confidentiel mais je ne trouve pas ça très propre... après je peux améliorer un peu le truc en paramétrant de l'ABE mais bon, le dossier pourra toujours être ouvert (et sera vide sauf pour les ayants-droit du coup). Message cité 1 fois Message édité par saucerful le 25-11-2015 à 11:35:11 --------------- Don't be useless |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
PS : C'est de la jalousie ... Je ne te montrerais pas mon DFSN composé de 45 cibles, DFSR à 3 têtes ... Tu vas vraiment me pendre pour un Naab si non .... Message édité par ChaTTon2 le 26-11-2015 à 09:26:05 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
saucerful | Aucun risque que ça arrive car je suis moi-même un noob
Publicité | Posté le |