Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Gestion droits NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion droits NTFS

n°133995
masterx
Posté le 14-09-2015 à 19:49:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une problématique concernant les dossiers partagés et la gestion des droits.
Imaginons un dossier avec plusieurs sous dossiers et sous dossiers et sous dossiers ...
Chaque sous dossiers ayant des droits spécifiques
A la mise en place les options NTFS n'ayant pas été mises correctement, la flexibilité des droits est horrible.
 
Existerait il un soft qui pourrait via l’active directory nous aider à gérer ces problématiques ?
 
Merci d'avance ;)


Message édité par masterx le 14-09-2015 à 19:58:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 19:49:12  profilanswer
 

n°133998
matteu
Posté le 14-09-2015 à 20:20:09  profilanswer
 

Quelle problèmatique concrétement ?
 
Il va falloir détaillé un peu plus parce que pour ma part, je ne comprends pas tout.
 
En théorie, dans droit du partage tu mets tout le monde, et ensuite, tu filtre avec les autorisation NTFS.
 
Si ca a ete fait de maniere degueulasse, meme si ca prend un peu de temps, essaye de voir si il y a pas moyen de recaser des droits de maniere plus propre en etudiant bien l'impact.
Ca se fait sur une entreprise pas bien grande, sur une entreprise avec 10k poste je suppose que non :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°134017
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2015 à 22:47:42  profilanswer
 

En général on évite de mettre des droits particuliers sur 4 niveaux. 2 max sinon on y comprends plus rien.
L'AD ne fait que stocker des compte et des groupes, rien à voir avec des permissions ntfs

n°134027
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 15-09-2015 à 09:58:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il serait peut-être temps de revoir l'ensemble des partages et des droits plutôt que de parcourir toute l'arborescence et de savoir quel sous-dossier est en coupure d'héritage avec des droits différents des dossiers parents.


---------------
Pixel mort -> .
n°134037
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2015 à 12:05:04  profilanswer
 

Pour avoir une visu de ce qui est en place tu as AccessEnum :
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 97332.aspx
 
En tout cas, je suis d'accord que tu ferai bien de faire du ménage et de revoir tout ça


Message édité par nex84 le 15-09-2015 à 12:05:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Gestion droits NTFS

 

Sujets relatifs
Gestion de parc info / déploiement / etcSupprimer les droits du groupe "Utilisateurs" avec ICACLS
Gestion imprimante multi-serveurVisibilité dossier en fonction des droits
Priorisation serveur DFS multi sitegestion de plusieurs plages avec serveur DHCP
Manager ovh et gestion des droitsLogiciel de gestion SI multi-clients
Gestion des ressources ram hotes dans vmware 5 
Plus de sujets relatifs à : Gestion droits NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR