Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mapper automatiquement un lecteur réseau sur une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapper automatiquement un lecteur réseau sur une machine

n°32918
goran
Posté le 14-02-2008 à 13:44:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais qu'un dossier partagé sous 2k3 server soit mappé automatiquement sur une machine elle aussi sous 2003 server.  
 
Pour le moment tout ce que j'ai trouvé c'est un batch avec net use placé dans le groupe de démarrage de mon dossier all users. L'idéal se serait que même quand aucun session n'est lancé la partage sois vu comme un disque (local ou réseau) de la machine.  
 
Auriez vous quelque chose à me proposer ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Mon blog info et Mon CV
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:44:47  profilanswer
 

n°33455
frenchiii
Posté le 23-02-2008 à 17:20:26  profilanswer
 

hep,  
 
oui j ai un petit truc a te proposer  
quand tu cree tes utilisateur dans l active directory de ton server tu as la possibilite dans l onglet ==> dossier de base ==> connecter a et la tu rajouet le chemin d un dossier partage sur ton serveur il doit etre partage mais pas cache . puis tu dois donner les acces a ton dossier au different utilisateur ou a tes groupes locaux je ne sais pas comment est ta structure  
apres ca a chauqe foi que l utilisateur se connectera sur n'importe quel machine il trouvera un lecteur reseau dans son poste de travail.
 
Voila j espere avoir repondu a ta question  
 
sinon bn dis moi  
 
ciao

n°33461
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 23-02-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

et quelle est la lettre attribue au lecteur réseau en question par cette méthode ?

n°33474
frenchiii
Posté le 24-02-2008 à 15:43:15  profilanswer
 

c est toi qui la choisis
mais tu dois faire attetion au droit d'acces.
 
Sur le dossier que tu vas partager pour le donner comme lecteur reseau au users de ton reseau tu dois donner dans l onglet partage dans autorisation, le controle total a tous le monde  
 
et dans l onglet securite du doit donner le controle total a l utilisateur qui y a acces uniqueent a lui.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mapper automatiquement un lecteur réseau sur une machine

 

Sujets relatifs
Problème RIS / postes HP (pas de Pb de carte réseau :)[2000 Server] Dégradation perf. + Perte réseau : causes possibles ?
outlook problème avec le lien réseaudemande d'aide réseau d'entreprise
DHCP sous reseau et ADdistribution ip publique sur un réseau local
Creer un reseau 3 pcPare-feu windows server 2003, bloquer un réseau entier
Connexion réseau local instable sous windows 2000[IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseau
Plus de sujets relatifs à : Mapper automatiquement un lecteur réseau sur une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR