Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseau

n°32054
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2008 à 11:42:15  profilanswer
 

Hello...
 
 
je rencontre depuis maintenant bien trop longtemps des soucis avec des BladeCenters IBM. Je fais donc un petit topic pour voir si d'autres ont rencontré et résolu le même genre de soucis.
 
Nous hébergeons des serveurs d'un de nos clients dans plusieurs chassis BladeCenter. A priori tout fonctionne bien, mais aléatoirement, nous "perdons" le réseau sur certaines lames : l'OS (WinServer 2003) indique que le réseau est connecté, mais pas moyen de sortir ou rentrer par le réseau. Même le ping ne fonctionne plus. Comme si le câble était débranché. La seule solution est de rebooter la lame fautive, qui refonctionnera ensuite.
L'anomalie est totalement aléatoire : une même lame peut fonctionner sans soucis plusieurs mois, et d'un seul, elle va perdre son réseau 3 fois dans la journée.
 
On a déjà fait toute une batterie de mises à jour de firmware, de drivers, màj Windows, etc., mais rien à faire. Ca persiste.
 
Quelqu'un a-t-il rencontré le même genre de problème ??  :cry:


Message édité par Wolfman le 31-01-2008 à 11:42:28
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:42:15  profilanswer
 

n°32056
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 31-01-2008 à 11:56:58  profilanswer
 

Cela me semble être un problème hardware. Ou bien une IRQ qui utilise (ou pas) aléatoirement la carte réseau intégrée.
Si tu redémarres et que tu peux pinger c'est donc bien matériel.
 
A moins que tu n'aies un script ou une application/utilisateur qui arrête les connections réseaux. Et encore ... dans ce cas de figure il faudrait déjà que l'utilisateur/application ait les droits nécessaires.
 
Moi je dirais que c'est Hardware. (C'est mon nez qui sent ça).
 
Astuce ---> Vérifie la clim aussi, des fois que ça joue.


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°32062
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2008 à 12:03:16  profilanswer
 

Je suis aussi pour un problème hardware, mais en même, temps que ce soit aussi aléatoire, ça parait étrange.
 
Par de problèmes d'arrêt de connexion réseau par un script ou autre : pour l'OS, la carte réseau est toujours active, et connectée à quelque chose. Mais aucune communication ne passe.
 
Clim, OK aussi.

n°32068
tayn
Posté le 31-01-2008 à 12:41:01  profilanswer
 

T'as essayé d'ouvrir un call chez IBM? Car a part un problème hard...

n°32074
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2008 à 13:08:30  profilanswer
 

Oui, on avait ouvert à l'époque un incident IBM. Ils nous avaient fait faire la palanquée de mises à jour, ce qui a semblé résoudre le problèmes...qui est maintenant revenu sans raison apparente.  
On a rouvert un incident, mais nous n'avons plus de support IBM, celui-ci étant assuré par un prestataire tiers...donc c'est pas gagné :/

n°32076
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 31-01-2008 à 13:13:46  profilanswer
 

Tu lances ton incident et tu attends gentiment que quelqu'un se prosterne. Et tu patientes tout le temps que ton SLA (contrat de service) te permet.  
 
Si personne ne vient ou ne résoud le problème de manière convenable, tu peux toujours balancer un SLA Breach. Tu verrais comment les prestataires seront aux petits oignons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est dégueulasse les SLA Breach mais il faut bien s'assurer ses fesses.
 
De toutes façons quand tes clients voient leurs serveurs plantés ils viennent bien te casser les ****, non ?


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°32111
Quich'Man
No Fat...
Posté le 31-01-2008 à 17:33:19  profilanswer
 

Bizarre, on a le meme souci sur des chassis HP. Dans les logs des switches intégrés on a remarqué des "software panic".  
Ticket ouvert chez HP et meme conclusion que chez toi : faites les MAJ firmwares. A priori ca ne change rien. Heureusement c'est extremement rare, ca n'est arrivé que 2 fois en 2 ans.

n°32585
brainbugs
Posté le 08-02-2008 à 15:44:04  profilanswer
 

Tu as tjs ton pb ?

n°32586
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2008 à 15:49:02  profilanswer
 

On a mis tout ça dans les pattes de notre mainteneur. Il doit changer la carte-mère du chassis...on verra ce que ça donne...

n°32616
brainbugs
Posté le 08-02-2008 à 18:07:11  profilanswer
 

Tu as quoi comme lames ?
 
as tu teaming sur tes interfaces reseau ?  
quels switch internes ?
quel coeur de réseau ?
quel connectique entre switch interne & coeur de reseau ?
quel config sur les ports concernés ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 18:07:11  profilanswer
 

n°34636
F0zzy
Posté le 14-03-2008 à 20:48:50  profilanswer
 

et quelle version de BladeCenter ?
VLAN, Multi-VLAN, pas VLAN ?
 

n°34642
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2008 à 09:29:02  profilanswer
 

Bon, au final, le changement de la carte-mère du chassis semble avoir stabilisé le bazar, enfin...

n°34646
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-03-2008 à 11:27:51  profilanswer
 

a voire si çà reviens... Dans ce cas c'est un pb d'iRQ remanent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseau

 

Sujets relatifs
Mise en place reseau simple avec sauvegardeGestion des utilisateurs pour un mini reseau
Découverte et cartographie d'un réseauExtension de réseau informatique dans PME sans ajout de hub?
Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseauMapper un lecteur réseau à un dossier local
Réseau avec DMZAttaque sur le réseau...
Portable PC réseau pro sur modem dsl domestique 
Plus de sujets relatifs à : [IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR