Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [2000 Server] Dégradation perf. + Perte réseau : causes possibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2000 Server] Dégradation perf. + Perte réseau : causes possibles ?

n°32821
flashy_fib​er
Posté le 12-02-2008 à 19:34:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On vient de me faire part qu'en fin de journée les utilisateurs ont eu une dégradation importante des performances de leur accès + Impossibilité d'accéder aux partages réseau de ce serveur (ex: plus d'accès à leur messagerie car les fichiers PST se trouvent dessus)
 
Le pb vient apparemment du serveur de fichier qui héberge (tous les documents bureautiques, fichier de messagerie PST....)
 
Spefs du serveur :  
IBM X225
1Go Ram
2DD RAID1 + 4DD RAID5
OS : Win 2000 Server SP4
4.5 ans d'ancienneté
 
 
J'ai déjà vérifié :
 
 
- log system/application (rien d'anormal)
- Gestionnaire des taches ( pas de consommation CPU excessive)
- erreur éventuelles sur le port du switch (aucune erreur sur ce port)
- ping (bonne réponse et bon tps de réponse)
- services (pas encore tout vérifié mais ça  a l'air ok)
 
J'ai remarqué que le "processus inactif du systeme" était en ligne depuis 26 heures alors que le serveur était en ligne depuis 14 heures (suite à son reboot quotidien), donc c'est pas tres logique vu que ce 'processus inactif' aurait du indiquer 14 heures d'activité, mais bon je pense pas que le pb vienne de là.
 
Je l'ai redémarré il y a qq mn à distance, et pour le moment ça a l'air d'etre revenu dans l'ordre, mais je m'interroge vraiment sur ce qui a pu se produire et surtout j'aimerai identifier la cause du pb afin que cela ne se reproduise plus
 
Si vous avez des suggestions ou d'autres vérifications importantes que je n'aurai pas effectué, merci d'avance


Message édité par flashy_fiber le 12-02-2008 à 22:35:39
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 19:34:18  profilanswer
 

n°32829
flashy_fib​er
Posté le 12-02-2008 à 22:28:27  profilanswer
 

Les pb continuent.....
 
1 heure après le redémarrage que j'ai effectué vers 19h00; le serveur a apparemment redémarré car dans les log systeme, tous les services sont redémarrés vers 20h00 (mais la sauvegarde quotidienne (backup exec) n'a apparemment pas été interrompue, ou bien elle elle a automatiquement repris apres le redémarrage)
 
Et le log m'indique :
"L'arret système précédent à 20h02 le 12/02/08 n'était pas prévu" avec comme ID événement : 6008.
 
En cherchant sur le net :
- il semblerait que malgré ce message d'arret il n'y ai pas eu de réel reboot
 
- Cela pourrait provenir d'une défaillance probable de l'alim


Message édité par flashy_fiber le 12-02-2008 à 22:35:56
n°32831
akabis
.
Posté le 13-02-2008 à 00:46:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le cas sur ton serveur mais sur la plupart des serveurs IBM il y a des alarmes (diodes au niveau des alim, ram...). Ca permet de voir si il y a un pb matériel.
 
Pour ton log, l'evenement peut avoir été considéré comme non prévu à cause de l'arrêt à distance.
 
Sinon au niveau soft tu peux plannifier l'analyse de performance de ton serveur (outils admin/performances). Aussi bien sur la ram, le processeur, les DD ou la carte réseau que sur les processus.
Ca te donnera une bonne piste.

n°32858
flashy_fib​er
Posté le 13-02-2008 à 12:47:09  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
En fait ce serveur est un peu ancien et donc il n'a pas ces diodes.
 
L'événement 6008 s'est produit une heure après le redémarrage a peu près.
 
Pour l'analyseur de perf, je l'ai lancé ce matin et rien remarqué d'anormal pour le moment.
 
J'ai eu un retour d'ibm qui indique que ce code erreur n'est à priori pas d'origine matérielle, et ils m'ont envoyé un outil (DSA) qui va permettre de collecter qq infos sur ce serveur


Message édité par flashy_fiber le 13-02-2008 à 12:47:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [2000 Server] Dégradation perf. + Perte réseau : causes possibles ?

 

Sujets relatifs
outlook problème avec le lien réseaudemande d'aide réseau d'entreprise
DHCP sous reseau et AD[2000 Server] Impossibilité de supprimer certains profils utilisateurs
distribution ip publique sur un réseau localProblème Exchange 2000, suite panne DC
Redimensionnement volume RAID1/RAID5 sur serveur 2000 ?Différences entre les versions Windows 2003 server
Creer un reseau 3 pc 
Plus de sujets relatifs à : [2000 Server] Dégradation perf. + Perte réseau : causes possibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR