Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  distribution ip publique sur un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distribution ip publique sur un réseau local

n°32506
phoenix75
Posté le 07-02-2008 à 13:49:36  profilanswer
 

bonjour,
voilà ma config réseaux :
5 serveurs avec chacune deux cartes réseaux
un routeur cisco 878
un fortigate 50a
 
on m'a donné un plage d'ip publique destinée pour l'accès à mes serveurs depuis l'extérieur.
Pour des raisons de sécurité, j'aimerais que tous les serveurs aient pour passerelle la fortigate (don ip locale, gateway local). Cependant depuis l'extérieur, suivant l'ip que je rentre, je veux pouvoir accéder à tel ou tel serveur.
Je ne veux pas utiliser les deuxième carte réseaux, car sinon, les serveurs sont directement accessibles depuis l'extérieur.
Comment (schématiquement) dois-je m'y prendre pour que une ip = un serveur, une autre ip = un autre serveur ... ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 13:49:36  profilanswer
 

n°32507
Pims
Posté le 07-02-2008 à 13:50:49  profilanswer
 

en faisant de la translation sur ton fortigate.

n°32517
akabis
.
Posté le 07-02-2008 à 14:36:59  profilanswer
 

tu veux pouvoir acceder au serveur de quelle maniere?
le vpn ssl web est sympa a utiliser sur les fortigates (il est integré au 50?)et facilement parametrable.

n°32538
phoenix75
Posté le 07-02-2008 à 17:33:16  profilanswer
 

merci pour vos réponses;
connaissez-vous bien le système fortigate ?
j'ai beau essayé de reparamétré dns , gateway, interface, dès que je veux passer sur ma nouvelle connexion internet, ca ne fonctionne plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  distribution ip publique sur un réseau local

 

Sujets relatifs
message éditer, je m'excuseCreer un reseau 3 pc
Pare-feu windows server 2003, bloquer un réseau entierConnexion réseau local instable sous windows 2000
[IBM BladeCenter] Perte de connectivité réseauMise en place reseau simple avec sauvegarde
Gestion des utilisateurs pour un mini reseauDécouverte et cartographie d'un réseau
Extension de réseau informatique dans PME sans ajout de hub? 
Plus de sujets relatifs à : distribution ip publique sur un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR