Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°298713
steelywolf
Y a ka
Posté le 09-08-2006 à 21:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fred

Merci pour l'info sur le Raid (j'ai des maxtor diamond max 11    500 Go Basculés en Sata 1).
Le Raid 0 permet t'il de gagner en perf par rapport à deux disques indépendants ?

>Bon déjà pour le FTP tu dois rediriger 2 ports au total, le 20 pour les commandes FTP et le 21 pour les DATAs (ou l’inverse).
>Donc je te conseil de prendre au dessus de 5000 pour être sur que ce ne soit pas déjà utilisé par un autre programme réseaux.
>Pourquoi pas 5020 et 5021 pour le FTP de ce SYNO. Cela devrait régler ton problème.

J'ai essayé en réseau local c ok dès que le copain essaie par Adsl ça fait cela avec Filezilla :

Il se connecte, la ligne de commande apparaît mais qqs secondes après (20s) il répond "La connexion n'a pas pu être établit"
Pourtant tout est bien déclaré dans le router en port et affectation IP, son  user et password et ok. :(
Si je mets 21 dans le Syno et que je reconfigure le tout c ok
A croire que dès que c différent de 21 ça plante.

Dur dur de faire 2 ftp avec 2 Syno !!!

Je me sents ALONE.....
Snif

Steely

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 21:37:34  profilanswer

n°298714
larsen93
Posté le 09-08-2006 à 21:46:07  profilanswer

Mike913 a écrit :

Le DS-106 est sorti 2 à 3 mois aprés le DS-106e
le dernier firmware du DS-106e date du 30/06/2006 (V 368)
le dernier firmware du DS-106 date du 24/07/2006 (V 357)

Le 357 date de mai 2006, mais sur le site de synology, il est indiqué une date différente (6/2006).
En regardant les notes associées au firmware V 368 du 106e, on se rend compte que certaines fonctions du 106 ont été ajoutées au 106e alors qu'elles étaient déjà intégrées au 106.

Sinon, j'aurais quelques petites questions pour vous.
1. La première concerne le groupe 'users'. Impossible de l'éditer ? Est-ce pareil pour vous ?
2. Certains d'entre vous ont-ils essayé de "transformer" leur serveur en PDC ? Ca doit être possible puisque le soft est basé sur samba. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°298715
fredlime
Posté le 09-08-2006 à 21:56:51  profilanswer

steelywolf a écrit :

Fred

Merci pour l'info sur le Raid (j'ai des maxtor diamond max 11    500 Go Basculés en Sata 1).
Le Raid 0 permet t'il de gagner en perf par rapport à deux disques indépendants ?

>Bon déjà pour le FTP tu dois rediriger 2 ports au total, le 20 pour les commandes FTP et le 21 pour les DATAs (ou l’inverse).
>Donc je te conseil de prendre au dessus de 5000 pour être sur que ce ne soit pas déjà utilisé par un autre programme réseaux.
>Pourquoi pas 5020 et 5021 pour le FTP de ce SYNO. Cela devrait régler ton problème.

J'ai essayé en réseau local c ok dès que le copain essaie par Adsl ça fait cela avec Filezilla :

Il se connecte, la ligne de commande apparaît mais qqs secondes après (20s) il répond "La connexion n'a pas pu être établit"
Pourtant tout est bien déclaré dans le router en port et affectation IP, son  user et password et ok. :(
Si je mets 21 dans le Syno et que je reconfigure le tout c ok
A croire que dès que c différent de 21 ça plante.

Dur dur de faire 2 ftp avec 2 Syno !!!

Je me sents ALONE.....
Snif

Steely

RE,

Pour les performances entre le no-RAID et le RAID 0, regarde, j’ai testé pour vous.
http://fredo.servehttp.com/tuto/syno/test_CS-406.htm
Sa pousse mieux en RAID 0 mais le risque est plus grand…….

Pour le FTP qui te mene la vie dure, il doit y avoir une option à cocher / décocher sur le client FTP, sa s’appelle ‘PASV’ ou bien mode passif ou actif.
Avec un sa marche avec l’autre sa ne marche pas, dit leur d’essayer, sa doit être dans les options de leur client FTP.
Dit moi, tout cela est un peu théorique pour moi car je n’ai pas encore fait cette manipulation.
Je testerai demain pour voir, entre chez moi et le boulot.

Je te tiens au jus.

A+
Fred.

n°298716
steelywolf
Y a ka
Posté le 09-08-2006 à 23:15:47  profilanswer

fredlime a écrit :

RE,

Pour les performances entre le no-RAID et le RAID 0, regarde, j’ai testé pour vous.
http://fredo.servehttp.com/tuto/syno/test_CS-406.htm
Sa pousse mieux en RAID 0 mais le risque est plus grand…….

Pour le FTP qui te mene la vie dure, il doit y avoir une option à cocher / décocher sur le client FTP, sa s’appelle ‘PASV’ ou bien mode passif ou actif.
Avec un sa marche avec l’autre sa ne marche pas, dit leur d’essayer, sa doit être dans les options de leur client FTP.
Dit moi, tout cela est un peu théorique pour moi car je n’ai pas encore fait cette manipulation.
Je testerai demain pour voir, entre chez moi et le boulot.

Je te tiens au jus.

A+
Fred.

Merci beacoup Fred
Je regarderais cela aussi pour le mode passif comme tu le dis, mais demain et je reviendrais pour dire quoi.

Slts

Steely

n°298717
fredlime
Posté le 09-08-2006 à 23:22:22  profilanswer

Bonsoir,

Je ne pouvais pas attendre, donc j’ai fait ce test de FTP avec 1 DS-101G+ et 1 CS-406.

Sur mon routeur :

Port 20 et 21 TCP sur IP local du DS-101G+ et port 20 et 21
Port 5020 et 5021 TCP sur IP local du CS-406 et port 20 et 21

Sur les SYNO :

Simplement activé le service FTP avec le port 21 par défaut sur les SYNO.

Connexion avec FILEZILLA avec mode passif coché.

Sur le CS-406  

A l’extérieur.
IP internet + user + mot de passe + 5021 => sans problème

En local.
IP local + user + mot de passe + 21 => sans problème

Sur le DS-101G+

A l’extérieur.
IP internet + user + mot de passe + 21 => sans problème

En local.

Voili-voilou !! Sa marche avec mes 2 bestioles. :bounce:  

Par contre, je n’arrive toujours pas à monter avec la commande ‘mount’ le disque du DS-101G+ sur le CS-406.
je ne sais pas quel NODE il faut mettre, smbfs3, ext3 , sysfs, rien ne marche.
Et l’IPKG nfs ne s’installe pas sur le DS-101G+ j’ai une erreur ! :fou:  
Je recommencerai demain, il fera jour. Mais un p’tit coup de pouce, sa serai bien !

A+
Fred.

n°298718
steelywolf
Y a ka
Posté le 10-08-2006 à 01:14:35  profilanswer

fredlime a écrit :

Bonsoir,

Je ne pouvais pas attendre, donc j’ai fait ce test de FTP avec 1 DS-101G+ et 1 CS-406.

Sur mon routeur :

Port 20 et 21 TCP sur IP local du DS-101G+ et port 20 et 21
Port 5020 et 5021 TCP sur IP local du CS-406 et port 20 et 21

Sur les SYNO :

Simplement activé le service FTP avec le port 21 par défaut sur les SYNO.

Connexion avec FILEZILLA avec mode passif coché.

Sur le CS-406  

A l’extérieur.
IP internet + user + mot de passe + 5021 => sans problème

En local.

Sur le DS-101G+

A l’extérieur.
IP internet + user + mot de passe + 21 => sans problème

En local.

Voili-voilou !! Sa marche avec mes 2 bestioles. :bounce:  

Par contre, je n’arrive toujours pas à monter avec la commande ‘mount’ le disque du DS-101G+ sur le CS-406.
je ne sais pas quel NODE il faut mettre, smbfs3, ext3 , sysfs, rien ne marche.
Et l’IPKG nfs ne s’installe pas sur le DS-101G+ j’ai une erreur ! :fou:  
Je recommencerai demain, il fera jour. Mais un p’tit coup de pouce, sa serai bien !

A+
Fred.

Je viens de rentrer (parti chez des amis entre temps) et je n'ai pu résiter aussi à aller voir le forum.
Je regarderais cette histoire de PASV mode dans filezilla et Ws ftp

en ce qui concerne ton mount j'ai lu en page 71 sur le forum cela en espérant que ça peut t'aider car là, je ne suis pas assez calé pour aller au coeur des Syno (y a aussi la peur d'y faire une connerie) :  

>alexjoly a écrit :
>Bonjour,  
>J'ai renconté le même type de PB, il faut monter les rep du DS-106e depuis le linux avec smbfs3 et non >smbfs .....  
>POur eviter tous problemes de convertion de noms et de lock lorsque l'on recupere des disque linux que l'on les >branche sur le syno, j'ai utiliser NFS pour faire discuter mes linux et mon syno ....  
>alex
>
>en fait smbfs3 est livré en std sur les clients samba linux  
>il faut faire une commande du type :  
>mount -t smbfs3 -o username=monnom,password=monmotdepasse //ds-106e/rep /mnt  
>si tu veux le mettre en montage au boot, dans le fichier fstab tu mets  
>//ds-106e/rep /mnt smbfs3 username=monnom,password=monmotdepasse 0 0  
>pour le nfs il est intégré avec les ipkg

Merci et
A 2 mains :)
Steely

Message édité par steelywolf le 10-08-2006 à 01:16:24
n°298719
Milhooz
En prog, y a pas de limites
Posté le 10-08-2006 à 01:27:36  profilanswer

Utilisateur heureux d'un DS101j, j'ai aujourd'hui fait commander à ma boîte un CS-406 chez e-network, avec 2 disques Seagate de 320Go (garantis 5 ans :P). Vivement qu'on le reçoive :)

Si il est clair que pour un particulier un 406 est cher, pour une entreprise la sécurité des données passe avant tout, donc un système Raid avec la possibilité de placer 4 disques et avec un Unix configurable, avec serveur web, php/mysql et tout le tralala à ce prix là, c'est vraiment la joie et c'est presque donné :)

Bref, je vous en dirais un peu plus quand je l'aurai reçu :) Mais ça à l'air d'être, dans le principe, exactement la même chose que le Diskstation, avec le Raid en plus :) En tous cas je suis heureux de voir que d'autres ont acheté un 406 également et donc qu'on va pouvoir rajouter ça au Wiki :)

n°298720
alexjoly
Posté le 10-08-2006 à 09:56:25  profilanswer

steelywolf a écrit :

>
>il existe une solution alternative , un peu bidouille je te l'accorde pas efficace,
>.....
Non modifier le firm d'un Syno pour ça non non le matos est encore sous garantie.

Merci
Slts
Slteely

En fait il ne faut pas modifier le firmware mais bien des adaptation des l'OS en remote avec SSH

n°298721
Laurent B
Posté le 10-08-2006 à 10:16:29  profilanswer

alexjoly a écrit :

en fait smbfs3 est livré en std sur les clients samba linux

il faut faire une commande du type :

mount -t smbfs3 -o username=monnom,password=monmotdepasse //ds-106e/rep /mnt

si tu veux le mettre en montage au boot, dans le fichier fstab tu mets

//ds-106e/rep /mnt smbfs3 username=monnom,password=monmotdepasse 0 0

pour le nfs il est intégré avec les ipkg

Mon Linux ne connaît pas le typr smbfs3, mais NFS marche bien (à condition de na pas croire
les commentaires de la liste des paquetages : il faut bien installer nfs-server) et résout tous mes
problèmes. Merci encore.

n°298722
steelywolf
Y a ka
Posté le 10-08-2006 à 10:16:35  profilanswer

:bounce: FREDLIME  :bounce:  

Fred tu as un message privé pour que tu puisses me vérifier tout cela, je t'y communique tout ce qu'il faut.

Merci beacoup pour ta sollicitude  :)  
Sincères salutations

Steelywolf

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 10:16:35  profilanswer

n°298723
abrutee
Posté le 10-08-2006 à 11:50:38  profilanswer

Bonjour,

je parcours les forums en quette d'une boiboite Linux qui me permettra de mettre en place:
- Un serveur Web PHP4 & 5 + MySQL
- Un serveur FTP/SSL
- Un serveur OpenVPN
- Un petit NAS

L'objectif est de le laisser tourner en 24/7 donc je veux:
- une faible consomation dans les 20 à 40 Watts max
- une machine pas trop bruyante
(pas la peine de me parler des PC à 300€ qui consomment 250 à 350 Watts...)

Pour le moment je suis intéressé par:
- Synology DS106 (inconvénient on ne peut pas tout faire...Synology semble limiter les possibilités d'extensions, de hacks...)
- Kuro Box (inconvénient: difficile à trouver en Europe...et quand on la trouve il faut encore trouver l'alimentation adaptée...)
- OpenBrick (http://www.openbrick.org & http://www.storever.com/product/op [...] nbrick-ng) (inconvénients: prix)
- Monter un genre de Dedibox (http://www.dedibox.fr/serveur/serveur_dedie_dedibox.html) à base de VIA C7 EN15000 + Boitier MiniITX) (avantages: puissant, évolutif, complètement ouvert / Inconvénients: prix, disponibilité du matériel en Europe)
- Monter une boite à base de Pentium-M et Boitier MiniITX (avantage: ce qui se fait de mieux en rapport puissance/conso Watts / Inconvénient: très cher...)

J'ai peur que les NAS Synology et KuroBox soient trop limités en puissance CPU et mémoire pour avoir un petit serveur efficace (cf applications ci-deddus)...Quel est votre avis ?

n°298724
steelywolf
Y a ka
Posté le 10-08-2006 à 12:33:57  profilanswer

abrutee a écrit :

Bonjour,

je parcours les forums en quette d'une boiboite Linux qui me permettra de mettre en place:
- Un serveur Web PHP4 & 5 + MySQL
- Un serveur FTP/SSL
- Un serveur OpenVPN
- Un petit NAS

L'objectif est de le laisser tourner en 24/7 donc je veux:
- une faible consomation dans les 20 à 40 Watts max
- une machine pas trop bruyante
(pas la peine de me parler des PC à 300€ qui consomment 250 à 350 Watts...)

Pour le moment je suis intéressé par:
- Synology DS106 (inconvénient on ne peut pas tout faire...Synology semble limiter les possibilités d'extensions, de hacks...)
- Kuro Box (inconvénient: difficile à trouver en Europe...et quand on la trouve il faut encore trouver l'alimentation adaptée...)
- OpenBrick (http://www.openbrick.org & http://www.storever.com/product/op [...] nbrick-ng) (inconvénients: prix)
- Monter un genre de Dedibox (http://www.dedibox.fr/serveur/serveur_dedie_dedibox.html) à base de VIA C7 EN15000 + Boitier MiniITX) (avantages: puissant, évolutif, complètement ouvert / Inconvénients: prix, disponibilité du matériel en Europe)
- Monter une boite à base de Pentium-M et Boitier MiniITX (avantage: ce qui se fait de mieux en rapport puissance/conso Watts / Inconvénient: très cher...)

J'ai peur que les NAS Synology et KuroBox soient trop limités en puissance CPU et mémoire pour avoir un petit serveur efficace (cf applications ci-deddus)...Quel est votre avis ?

Faut pas oublier que tes performances sont plus celles de ta ligne ADSL que du matériel lui même, et que ton Download et ton Upload en seront pour quelquechose.

N'oublie pas que ton Nas communiquera avec tes clients au travers de ton Upload, et à ce que je crois les upload sont loins des débits Download.  :(  

sinon au niveau du réseau local quelque soit le matériel le comportement est plus que correcte.

Steely

Message édité par steelywolf le 10-08-2006 à 12:34:31
n°298725
ihardware1​971
Posté le 10-08-2006 à 14:01:00  profilanswer

salut, p'tites questions en passant ...  
1 - Y'a pas moyen de le mettre en veille le NAS ? Du style : il s'éteint à 23H et se rallume à 7H.
2 - Y'a pas moyen de couper le son au démarrage ? (et à "l'éteignage" ?) Ma petite famille n'apprécie pas trop ...

merci

n°298726
Milhooz
En prog, y a pas de limites
Posté le 10-08-2006 à 14:44:05  profilanswer

Tu pourrais paramètrer l'extinction avec un script CRON, mais par contre, il ne s'allumera pas tout seul, donc je ne pense pas que ça resolve ton problème.

Aussi, pourquoi veux tu l'éteindre ?
Abrutee> En fait un syno te conviendrais parfaitement je pense. Même si la maison mère bloque un peu son matériel, il est très simple d'installer un bootstrap dessus pour pouvoir ensuite installer ce que tu veux ensuite.

(D'ailleurs si quelqu'un connaît un moyen de faire tourner ça : http://cosmo.osafoundation.org/ sur le syno, ça serait cool, en fait, il faudrait juste installer Java ou JRE dessus, je ne trouve pas de package, quelqu'un peut me dire comment faire ? Edit : Je pense que j'ai trouvé jamvm, et ça devrait le faire, j'attends juste de recevoir le CS-406 de la boîte, je vais peut-être tester sur mon DS101j avant)

Message édité par Milhooz le 10-08-2006 à 14:49:47
n°298727
Laurent B
Posté le 10-08-2006 à 21:57:13  profilanswer

Laurent B a écrit :

Mon Linux ne connaît pas le typr smbfs3, mais NFS marche bien (à condition de na pas croire
les commentaires de la liste des paquetages : il faut bien installer nfs-server) et résout tous mes
problèmes. Merci encore.

Oui, je me suis réjoui un peu tôt : les questions de privilèges sont réglées, mais j'ai toujours
la limite à 2 Go :-(

n°298728
steelywolf
Y a ka
Posté le 11-08-2006 à 01:08:08  profilanswer

ihardware1971 a écrit :

salut, p'tites questions en passant ...  
1 - Y'a pas moyen de le mettre en veille le NAS ? Du style : il s'éteint à 23H et se rallume à 7H.
2 - Y'a pas moyen de couper le son au démarrage ? (et à "l'éteignage" ?) Ma petite famille n'apprécie pas trop ...

merci

1- Si tu as un Syno récent qui est capable de redémarrer seul après une coupure de courant
Alors il ne te reste plus qu'à alimenter ton Syno au travers d'un programmateur électrique.
Sinon je ne connais pas d'autres solutions

2- J'ai résolu ce problème du bip de démarrage en mettant sur le buzzer un petit coup de pistolet à colle pour obstruer le petit trou, cela aténu correctement ce beep strident pour qu'il devienne plus doux et moins agressif.

Steely

n°298729
fredlime
Posté le 11-08-2006 à 09:21:42  profilanswer

steelywolf a écrit :

1- Si tu as un Syno récent qui est capable de redémarrer seul après une coupure de courant
Alors il ne te reste plus qu'à alimenter ton Syno au travers d'un programmateur électrique.
Sinon je ne connais pas d'autres solutions

2- J'ai résolu ce problème du bip de démarrage en mettant sur le buzzer un petit coup de pistolet à colle pour obstruer le petit trou, cela aténu correctement ce beep strident pour qu'il devienne plus doux et moins agressif.

Steely

Heu, un programmateur qui coupe le courant du SYNO, si le disque travail, il ne va pas aimer cela longtemps !!
 :non:  
La boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Fred.

n°298730
alexjoly
Posté le 11-08-2006 à 09:36:49  profilanswer

fredlime a écrit :

Heu, un programmateur qui coupe le courant du SYNO, si le disque travail, il ne va pas aimer cela longtemps !!
 :non:  
La boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Fred.

IL suffit de faire un Shutdown de ton syno à 23h et de couper le courant à 24h, tu remets le courant à 7h du mat et ton syno redémare automatiquement .

n°298731
fredlime
Posté le 11-08-2006 à 09:47:31  profilanswer

alexjoly a écrit :

IL suffit de faire un Shutdown de ton syno à 23h et de couper le courant à 24h, tu remets le courant à 7h du mat et ton syno redémare automatiquement .

1/2 boulette alors,  :sleep: je n’avais pas compris comme çà !!
Je n'ai pas testé mais cela peut etre intéressant...Finalement.

A+
Fred.

n°298732
steelywolf
Y a ka
Posté le 11-08-2006 à 11:45:29  profilanswer

fredlime a écrit :

1/2 boulette alors,  :sleep: je n’avais pas compris comme çà !!
Je n'ai pas testé mais cela peut etre intéressant...Finalement.

A+
Fred.

Oui j'avais été un peu court sur la réponse, je l'avoue mais le Shutdown + programmateur ça marche du tonnerre.

Steely

n°298733
team94
Posté le 11-08-2006 à 12:15:04  profilanswer

Salut à tous !

:bounce: 10h00 arrivée de mon cube station cs-406 et de mes 4 disques dur maxtor diamondmax 250 go ! :bounce:

commander chez e-network mardi soir livré ce matin par colissimo  

trés bonne boutique ( j'ai pas d'action chez eux mais bon quand on est satisfait faut le dire aussi  :D )

voila je vais monter tous ca !  

@bientot

n°298734
tuning_pow​er
yo man!!
Posté le 11-08-2006 à 17:18:58  profilanswer

arf!! j'ai enfin réussi a trouver EMULE pour mettre sur mon DS101J. :bounce:  
Trop d'la balle, plus bessoin d'avoir de PC d'allumer. :bounce:  
le seule pb est que c'est un peu lent je trouve , est ce que quelqu'un a aussi ce probleme??

n°298735
fredlime
Posté le 11-08-2006 à 18:11:28  profilanswer

team94 a écrit :

Salut à tous !

:bounce: 10h00 arrivée de mon cube station cs-406 et de mes 4 disques dur maxtor diamondmax 250 go ! :bounce:

commander chez e-network mardi soir livré ce matin par colissimo  

trés bonne boutique ( j'ai pas d'action chez eux mais bon quand on est satisfait faut le dire aussi  :D )

voila je vais monter tous ca !  

@bientot

Bonsoir,

Bienvenue au club des CS-406 TEAM94 !!
Si tu y mets 4 disques à l’intérieur, je te conseil de vérifier la température de la carte mère en passant ta main a l’extérieur et en dessous du boitier.
Si c’est trop chaud, et cela peut être très chaud si tu l’utilises longtemps, va falloir ventiler le bas.
http://fredo.servehttp.com/tuto/sy [...] cs-406.htm

A+
Fred.

n°298736
fredlime
Posté le 11-08-2006 à 18:14:27  profilanswer

tuning_power a écrit :

arf!! j'ai enfin réussi a trouver EMULE pour mettre sur mon DS101J. :bounce:  
Trop d'la balle, plus bessoin d'avoir de PC d'allumer. :bounce:  
le seule pb est que c'est un peu lent je trouve , est ce que quelqu'un a aussi ce probleme??

Bonsoir,

Tu as trouvé, mais tu ne dis pas ou ni comment ????
Comment veux-tu que l'on fasse un test ? :cry:  

A+
Fred.

n°298737
team94
Posté le 11-08-2006 à 19:25:40  profilanswer

fredlime a écrit :

Bonsoir,

Bienvenue au club des CS-406 TEAM94 !!
Si tu y mets 4 disques à l’intérieur, je te conseil de vérifier la température de la carte mère en passant ta main a l’extérieur et en dessous du boitier.
Si c’est trop chaud, et cela peut être très chaud si tu l’utilises longtemps, va falloir ventiler le bas.
http://fredo.servehttp.com/tuto/sy [...] cs-406.htm

A+
Fred.

Rebonjour à tous !

aprés installation mise à jour avec le dernier firmware 2.0.4 - 3.0382   : OK
activation de telnet manuellement  : OK
Installation d'IPKG avec les fichier du 101g+ : OK
Installation du Package OpenSSH : OK

Voila sinon pour la chauffe je fait un test en retournant le ventilo pour kil prenne l'air de l'exterieur et kil la souffle à l'interieur !

sinon que du bonheur :D

n°298738
arobs45
Posté le 12-08-2006 à 08:30:58  profilanswer

A l'aide !
J'ai mis le dernier firmware sur mon 101j.  
Tout à l'air de s'être bien passé... Par contre, après son redémarrage, impossible de le retrouver (son adresse ip)... Pas d'accès pas ping, http, ...

En plus, l'assistant Synology ne le trouve pas non plus ! Que faire ?  
Merci d'avance !
JF

n°298739
steelywolf
Y a ka
Posté le 12-08-2006 à 13:16:45  profilanswer

team94 a écrit :

Rebonjour à tous !

aprés installation mise à jour avec le dernier firmware 2.0.4 - 3.0382   : OK
activation de telnet manuellement  : OK
Installation d'IPKG avec les fichier du 101g+ : OK
Installation du Package OpenSSH : OK

Voila sinon pour la chauffe je fait un test en retournant le ventilo pour kil prenne l'air de l'exterieur et kil la souffle à l'interieur !

sinon que du bonheur :D

Tiens nous au courant pour la chauffe, le fait d'avoir inversé la ventil sur le Cs406.
J'attends le résultat.....

Mois aussi je trouve que la bestiole chauffe, le dessous du boîtier est bien chaud....et je n'ai que 2 HD dedans

Pour l'instant j'ai réhaussé la bestiole avec des patins en cahoutchouc un peu plus haut, dire de la décoler un peu plus de sa tablette, en ce qui concerne le refroidissement interne comme je n'ai mis que deux disques de 500Go, j'ai l'intention de faire comme Fredlime mais avec une seule ventil de 92mm dedans.
Par contre j'ai les carctéristiques de la ventil arrière, et je me pose la question de son remplacement par une plus performante.... mais qui dit plus performante dit aussi pas la même consommation électrique et dans ce cas quelles peuvent être les conséquences....

Slts
Steely

Message édité par steelywolf le 12-08-2006 à 16:56:28
n°298740
didiperr
Posté le 12-08-2006 à 18:01:00  profilanswer

Quelqu'un aurait la procédure complete pour mettre emule sur un ds- 101. Merci

n°298741
team94
Posté le 12-08-2006 à 18:24:16  profilanswer

steelywolf a écrit :

Tiens nous au courant pour la chauffe, le fait d'avoir inversé la ventil sur le Cs406.
J'attends le résultat.....

Mois aussi je trouve que la bestiole chauffe, le dessous du boîtier est bien chaud....et je n'ai que 2 HD dedans

Pour l'instant j'ai réhaussé la bestiole avec des patins en cahoutchouc un peu plus haut, dire de la décoler un peu plus de sa tablette, en ce qui concerne le refroidissement interne comme je n'ai mis que deux disques de 500Go, j'ai l'intention de faire comme Fredlime mais avec une seule ventil de 92mm dedans.
Par contre j'ai les carctéristiques de la ventil arrière, et je me pose la question de son remplacement par une plus performante.... mais qui dit plus performante dit aussi pas la même consommation électrique et dans ce cas quelles peuvent être les conséquences....

Slts
Steely

bonjour a tous !

En inversant le ventilo ca chauffe un peu moins mais ça chauffe toujours  :sweat: !
alors j'ai pris mon courage à deux mains et J'ai modifié un peu le boitier voyez plutot :

http://www.team-armure.com/smbf/fi [...] ecs406.php

:bounce:  maintenant c'est nikel !  :bounce:

n°298742
steelywolf
Y a ka
Posté le 12-08-2006 à 19:56:46  profilanswer

team94 a écrit :

bonjour a tous !

En inversant le ventilo ca chauffe un peu moins mais ça chauffe toujours  :sweat: !
alors j'ai pris mon courage à deux mains et J'ai modifié un peu le boitier voyez plutot :

Whouaaaaa j'avoue beau travail mais ta garantie..... aille aille aille
l'idée est a prendre dans tous les cas.
Tu n'as pas eu trop de mal pour faire les trous et comment tu t'y es pris pour un alignement parfait ?

Bon après ce modding air cooler du CS406 alors..... je suis impatient les résultats de chauffe ils sont comment ?

Moi comme j'ai deux disque j'avais pensé à mettre un radiateur sur le CPU de la carte maman du Syno mais la aussi il faut attendre la fin de garantie.
Je crois que je vais me résoudre à la solution de Fredlime mais avec une ventil de 90 et après on verra, sinon j'ai aussi réhaussé.
Je suis en train de me poser la question si cette ventil je l'alimente en Usb par les usb derrière en 5v comme j'ai fait pour le DS101G+, ou si je récupére de l'intérieur en 12v sur un connecteur d'alim, ou de l'extérieur avec un adaptateur multi voltage comme cela je pourais réguler cette ventil ou cas ou, et le fil passerais par la petite trappe arrière à droite ou a gauche. Disons que cette dernière est la moin longue à faire car j'ai l'adaptateur de fait pour ventil.

Puis il faut dire que tout le matériel réseau routeur, switch, DS101G+ et CS406 vont être dans une armoire réseau ventillée... donc....

Je trouve qu'ils n'auraient pas du faire un dessous plastique chez Syno mais métalique avec une grille de ventilo de 80 ou 92 greffer dessous et pas faire d'aération dans la façade en bas ; comme cela ça faisait une entrée sur le haut et une entrée sur le bas.

As tu changé la ventil arrière pour une qui boost un peu plus ?

Steely

Message édité par steelywolf le 12-08-2006 à 20:06:29
n°298743
team94
Posté le 12-08-2006 à 20:38:33  profilanswer

steelywolf a écrit :

Whouaaaaa j'avoue beau travail mais ta garantie..... aille aille aille
l'idée est a prendre dans tous les cas.
Tu n'as pas eu trop de mal pour faire les trous et comment tu t'y es pris pour un alignement parfait ?

Bon après ce modding air cooler du CS406 alors..... je suis impatient les résultats de chauffe ils sont comment ?

Moi comme j'ai deux disque j'avais pensé à mettre un radiateur sur le CPU de la carte maman du Syno mais la aussi il faut attendre la fin de garantie.
Je crois que je vais me résoudre à la solution de Fredlime mais avec une ventil de 90 et après on verra, sinon j'ai aussi réhaussé.
Je suis en train de me poser la question si cette ventil je l'alimente en Usb par les usb derrière en 5v comme j'ai fait pour le DS101G+, ou si je récupére de l'intérieur en 12v sur un connecteur d'alim, ou de l'extérieur avec un adaptateur multi voltage comme cela je pourais réguler cette ventil ou cas ou, et le fil passerais par la petite trappe arrière à droite ou a gauche. Disons que cette dernière est la moin longue à faire car j'ai l'adaptateur de fait pour ventil.

Puis il faut dire que tout le matériel réseau routeur, switch, DS101G+ et CS406 vont être dans une armoire réseau ventillée... donc....

Je trouve qu'ils n'auraient pas du faire un dessous plastique chez Syno mais métalique avec une grille de ventilo de 80 ou 92 greffer dessous et pas faire d'aération dans la façade en bas ; comme cela ça faisait une entrée sur le haut et une entrée sur le bas.

As tu changé la ventil arrière pour une qui boost un peu plus ?

Steely

pour la garantie je sais pas j'ai lu sur ce forum que les gens qui avais des probleme avec leurs syno envoyait seulement la carte mere donc normalement pas de probleme !

pour l'alignement tu dessine tout betement une grille avec une equerre en mettant des intervalle de 1cm et tu perce aux intersections

pour la chauffe ca n'a plus rien a voir le fond du boitier et pratiquement à la temperature ambiente de la piece ! :D  

n°298744
lightbug
Posté le 12-08-2006 à 21:07:02  profilanswer

Bonjour à tous,
Suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté un DS106 (E-Network, livraison RAS), reçu il y a 3 jours.

Il est branché via un hub à une livebox Sagem.

Depuis je gallère pas mal : la notice est sympa mais très très light ! Mais jusqu'à maintenant je m'en sortais.
J'essaye desesperement de formater un DD USB... Il est reconnu mais le formatage en format natif dure, dure , et ne s'arr^te pas  :cry:  
Ai essayé en FAT, là RAS, mais la sauvezgarde dure, dure mais rien ne se passe   :fou:  
Enfin pour que le DD soit vu par Syno, il faut débrancher mon printer !

QQ a t'il eu ce pb ?

Et que faire ?

Sinon ai une canon S600, bien reconnue.

Merci de votre aide

Lightbug

n°298745
fredlime
Posté le 12-08-2006 à 23:23:36  profilanswer

team94 a écrit :

bonjour a tous !

Bonsoir,

Alors là, chapeau bas !! Vraiment du beau boulot !

En soufflant vers l’intérieur, l’air est obligé de sortir pas là et la carte bien ventilée !!

Pour la garantit ? :non:  

Mais bon, je m’incline…Bravo !!

A+
Fred.

n°298746
steelywolf
Y a ka
Posté le 12-08-2006 à 23:45:33  profilanswer

team94 a écrit :

pour la garantie je sais pas j'ai lu sur ce forum que les gens qui avais des probleme avec leurs syno envoyait seulement la carte mere donc normalement pas de probleme !

pour l'alignement tu dessine tout betement une grille avec une equerre en mettant des intervalle de 1cm et tu perce aux intersections

pour la chauffe ca n'a plus rien a voir le fond du boitier et pratiquement à la temperature ambiente de la piece ! :D

Je me trompe peut être sans le nouveau firmware je le trouvais déjà trop chaud et avec aussi (au niveau du plastique) comme ils le disent en bas dans la partie plastique....
Je crois que j'ai eu raison de faire ma modif, je mets les photos en ligne, c'est une autre idée parmis d'autres....
C'est peut être pas la solution la plus top car j'occupe le dernier emplacements disque mais bon avec mes 2x500Go dans le CS406 et 1x400 dans le DS101G+ j'en ai bien plus qu'assez pour faire ce que j'en fait.

Voilà ce que j'ai fait et le plastique en dessous à l'heure ou je vous parle et quasi à la température de la pièce.

http://img209.imageshack.us/img209/9529/img1864qq0.jpg

Steely

Message édité par steelywolf le 15-08-2006 à 03:34:19
n°298747
maxi_kiki
super bidouille
Posté le 13-08-2006 à 10:15:28  profilanswer

Salut les mecs,

Cela fait quelques temps que je suis ce forum et grâce à vous je me suis acheté un syno 101G+ en décembre dernier. effectivement cet été le ventilo ce déclenchait plus souvent et tournais plus longtemps,mais malgré l'efficacité de votre système de ventilation je me voyais mal adopté cette solution pour des raisons d'esthétisme. et quelle surprise!!! en faisant mon employeur acheter un DS106e le berceau du disque dur est équipé d'un radiateur!!! cela m'a donné une idée, étant electrotechnicien et bricoleur voilà les photos. Cela m'a couté 18euro et le syno est bien refroidie; à vous de voir

le lien:
http://www.aed.homelinux.com/photo/

n°298748
highpictv
Posté le 13-08-2006 à 11:31:57  profilanswer

Le service photo est désactivé !!!

n°298749
maxi_kiki
super bidouille
Posté le 13-08-2006 à 16:44:48  profilanswer

toutes mes excuses les gars j'ai mis les photo sur le serveur du boulot

voila le lien
http://www.ba.homelinux.com/photo

n°298750
switch
Posté le 13-08-2006 à 17:44:30  profilanswer

Pour le DS101G+ il suffit de demander au sav un nouveau système de refroidissement et ils l'envoient gratos ! Il resemble a ce que tu as fait (mais moins de rads ;)). Je l'ai et ca a été rapide (+-10 jours)

n°298751
maxi_kiki
super bidouille
Posté le 13-08-2006 à 18:00:28  profilanswer

switch a écrit :

Pour le DS101G+ il suffit de demander au sav un nouveau système de refroidissement et ils l'envoient gratos ! Il resemble a ce que tu as fait (mais moins de rads ;)). Je l'ai et ca a été rapide (+-10 jours)

ah ah!!

merci pour cette info je ne savais pas c'est super. ceux qui le veulent pourront utiliser cette bidouille ça refroidie très bien. si je comprend bien tu n'as pas ajouté de ventilo?
j'ai fait un petit site pour expliquer c'est une meilleur présentation.

http://www.ba.homelinux.com

n°298752
switch
Posté le 13-08-2006 à 18:14:12  profilanswer

Non je n'ai rien ajouté ! Cependant mon ventilo se déclenche assez souvent ( toutes les 3-4 minutes en utilisation)

---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°298753
maxi_kiki
super bidouille
Posté le 13-08-2006 à 18:42:38  profilanswer

switch a écrit :

Non je n'ai rien ajouté ! Cependant mon ventilo se déclenche assez souvent ( toutes les 3-4 minutes en utilisation)

c'est bizarre??

depuis ma bidouille je ne l'ai pas encore entendu, le syno chauffe beaucoup moins qu'avant. il est vrais que mon bidulle est plus grand que celui que propose synology. si je pouvais mesurer la température ce serais bien je n'ai pas encore trouvé une astuce.
à quel température le ventilo ce déclenche?  

http://www.ba.homelinux.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)