Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°297233
Mike913
Posté le 14-03-2006 à 22:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DjMomo a écrit :

Pour info, Telnet est toujours activable avec le firmware 284. Il suffit de lire le 14e post précédent à celui ci..... et ca marche. Par contre, pas de SSH.

la methode dont tu parles ne fonctionne pas chez moi, à cause d'une ligne dans php.ini  
open_basedir : /volume1/web:/volume1/photo:/usr/syno/synoman/phpsrc:/etc:/var/run:/tmp
qui interdit la lecture et la réecriture du fichier "/etc/inetd.conf"

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:40:02  profilanswer

n°297234
jeansmacks
Posté le 15-03-2006 à 09:38:16  profilanswer

highpictv a écrit :

Et bien j'ai décompréssé le fichier .pat avec power archiver.
J'ai extrait le fichier hda1.gz et j'en ai extrait les 2 fichiers inetd.conf que j'ai modifier (virer le #).
J'ai ensuite tout recompréssé.

J'ai utiliser ce firm modifier sur un disque vierge et pas de probléme. Pour une mise a jour sur le même firmware je pense qu'effectivement cela va bloquer.
Ma solution fonctionne avec un nouveau firmware, sur le même firmware je pense bien qu'il faille efectivement modifier le checksum.

Je te remercie, je cherchais désespéremment le logiciel avec lequel tu avais pu recompresser le fichier.
Et ça a l'air de marcher nickel avec PowerArchiver. Merci bien.

Je vais tester tout ça ce week-end, et je te dirais si ça fonctionne.

Merci bien.

n°297235
kmielectro
Posté le 15-03-2006 à 19:43:51  profilanswer

Euh... hello.
Je sais plus si ça fait partie des choses déjà dites dans ce TRES long sujet (trop ?  :na: ) mais, quand même, il faut bien dire que le script de réactivation de telnet dispo sur http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/EnableTelnet est 100% ok sur ma DS101g+ avec le firmware 284...
ipkg est apparemment opérationnel et openssh s'est installé sans trouble !
Bref, tout roule...
Bon, si c'était déjà clair pour tout le monde, considérez simplement que ce post avait pour unique but d'échauffer mes gros doigts boudinés avant de poster des trucs sérieux.  :D  

Youpi youpi donc.

Edit : vi ok c'était dans le 14e poste au-dessus du 2eme post avant celui-ci (re  :na: )... Mais bon ça fait tellement plaisir de témoigner sa joie !
a+

Message édité par kmielectro le 15-03-2006 à 19:48:23
n°297236
highpictv
Posté le 15-03-2006 à 20:29:00  profilanswer

kmielectro a écrit :

Euh... hello.
Je sais plus si ça fait partie des choses déjà dites dans ce TRES long sujet (trop ?  :na: ) mais, quand même, il faut bien dire que le script de réactivation de telnet dispo sur http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/EnableTelnet est 100% ok sur ma DS101g+ avec le firmware 284...
ipkg est apparemment opérationnel et openssh s'est installé sans trouble !
Bref, tout roule...
Bon, si c'était déjà clair pour tout le monde, considérez simplement que ce post avait pour unique but d'échauffer mes gros doigts boudinés avant de poster des trucs sérieux.  :D  

Youpi youpi donc.

Edit : vi ok c'était dans le 14e poste au-dessus du 2eme post avant celui-ci (re  :na: )... Mais bon ça fait tellement plaisir de témoigner sa joie !
a+

Oui mais Non !!! Ce script ne fonctionne pas toujours mais je ne sais pas encore pourquoi: La fonction popen n'est pas toujours active :/ même sur le 284

n°297237
kmielectro
Posté le 15-03-2006 à 20:57:59  profilanswer

Ah... Ça fonctionne mais pas toujours. C'est bien ça...
Si je peux aider (avec Ubuntu ou autre chose : la 101g est là pour tester, elle ne contient aucune donnée importante et j'ai des machines pc ou mac, disons, disponibles...), il ne faut pas hésiter...  ;)  

(highpictv : merci pour tes pages web : ça donne envie d'avancer !)

n°297238
entengled
Posté le 15-03-2006 à 23:28:27  profilanswer

Bonjour, je possède un synology ds-101j que j'utilise uniquement comme serveur ftp pour permettre à mes collègues de récuperer des fichiers images ainsi que m'en déposer. Le problème est que malgré les autorisations en ecriture accordées à certains ils ne peuvent pas déposer de fichiers dans leur dossier(c'est aussi mon cas,pourtant administrateur). Je suis sous mac osx, et mon principal collaborateur egalement. Le soucis est que quand il utilise "Aller/se connecter au serveur", impossible de récuperer un fichier; par contre avec cyberduck pas de problèmes. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Au secours!

n°297239
kmielectro
Posté le 15-03-2006 à 23:49:43  profilanswer

"Aller à" dans MacOS n'est pas un vrai client ftp... il ne gère pas très bien le passif/actif d'après ce que j'ai vu et compris, Cyberduck, lui, est un un vrai client ftp d'où la différence...
En revanche, en n'utilisant PAS le ftp mais simplement les partages AFP de la DS, tout devrait bien se passer.  :)  

n°297240
jey
Posté le 16-03-2006 à 15:59:06  profilanswer

pour info j'ai pris ton firmware highpitv la version 284 + telnet et tout est ok chez moi. pas eud e soucis d'upgrade

n°297241
highpictv
Posté le 16-03-2006 à 17:57:39  profilanswer

jey a écrit :

pour info j'ai pris ton firmware highpitv la version 284 + telnet et tout est ok chez moi. pas eud e soucis d'upgrade

:jap:  

Au fait, peux tu me dire si la fonction popen marche chez toi (ça m'intrigue ce truc)

Message édité par highpictv le 16-03-2006 à 17:58:48
n°297242
wabash
Posté le 17-03-2006 à 10:26:26  profilanswer

Bonjour à tous.

Après de nombreux mois de bons et loyaux services mon NAS DS101 (tout court) abrusquement planté. J'ai immédiatement testé le NAS avec un autre DD et tout fonctionne correctement.
J'en déduit que le disque initial est mort.  
Je le branche sur un PC XP et après boot je vois 4 partitions non reconnues par XP.  Je test avec un live CD kaella, les 4 partitions sont visibles mais toujours illisibles.
Je fouine sur les forums pour voir que le NAS utuilise une version propriétaire de ReiserFS modifiée par Synology. Gloups ...
Je commence a le sentir mal pour la récupération de donnée.
Puis je trouve un tuto pour monter le disque via un boitier externe USB sur le NAS  
http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS [...] ataFromHDD
Je tente la manip : échec, rien ne monte et le gui du nas m'indique un DD USB mais avec un statut "en panne"

Dans ce thread sur yahoo group DS101, une manip est indiquée pour lire les partitions ReiserFS modifiées par Synologie sous XP
http://groups.yahoo.com/group/ds101-linux/message/281
Mais là, ça dépasse detrop loin mon niveau de compétence. Quelqu'un a une idée ?
Ou je suis bon pour une récup de donnée en chambre blanche qui me saignera pour les 20 prochaines années ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 10:26:26  profilanswer

n°297243
highpictv
Posté le 17-03-2006 à 11:49:06  profilanswer

wabash a écrit :

Bonjour à tous.

Après de nombreux mois de bons et loyaux services mon NAS DS101 (tout court) abrusquement planté. J'ai immédiatement testé le NAS avec un autre DD et tout fonctionne correctement.
J'en déduit que le disque initial est mort.  
Je le branche sur un PC XP et après boot je vois 4 partitions non reconnues par XP.  Je test avec un live CD kaella, les 4 partitions sont visibles mais toujours illisibles.
Je fouine sur les forums pour voir que le NAS utuilise une version propriétaire de ReiserFS modifiée par Synology. Gloups ...
Je commence a le sentir mal pour la récupération de donnée.
Puis je trouve un tuto pour monter le disque via un boitier externe USB sur le NAS  
http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS [...] ataFromHDD
Je tente la manip : échec, rien ne monte et le gui du nas m'indique un DD USB mais avec un statut "en panne"

Dans ce thread sur yahoo group DS101, une manip est indiquée pour lire les partitions ReiserFS modifiées par Synologie sous XP
http://groups.yahoo.com/group/ds101-linux/message/281
Mais là, ça dépasse detrop loin mon niveau de compétence. Quelqu'un a une idée ?
Ou je suis bon pour une récup de donnée en chambre blanche qui me saignera pour les 20 prochaines années ?

Et bien je pense que le mieux est de demander directement à synology car on a jamais réussir à lire un disque formaté par les 1er firmwares.

n°297244
wabash
Posté le 17-03-2006 à 12:48:56  profilanswer

Oui, je vais demander à Synology

C'est tout de meme bien lourd.

A votre avis, il existe une chance de récupérer les données via un pro type Ontrack ?

n°297245
cirnit
Posté le 17-03-2006 à 20:51:21  profilanswer

highpictv a écrit :

:jap:  

Au fait, peux tu me dire si la fonction popen marche chez toi (ça m'intrigue ce truc)

Pour ma part l'activation telnet ( http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/EnableTelnet  ) ne fonctionne pas.
es - ce que ton upgrade 284+telnet a été fait sur la version 284 d'origine  
ou une version anterieure ?

n°297246
conovor
Posté le 18-03-2006 à 00:09:52  profilanswer

chez moi, ça ne fonctionne pas non plus.
fireware 0284 directement depuis la version 240.

n°297247
highpictv
Posté le 18-03-2006 à 09:30:40  profilanswer

cirnit a écrit :

Pour ma part l'activation telnet ( http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/EnableTelnet  ) ne fonctionne pas.
es - ce que ton upgrade 284+telnet a été fait sur la version 284 d'origine  
ou une version anterieure ?

Et bien la version antéieur à la 284 pour moi c'est la 280. Il n'y a pas eu plusieurs versions de la 284, si ?
En tout cas je l'ai fait avec la version actuelle prise sur le site de syno.

n°297248
cirnit
Posté le 18-03-2006 à 10:54:39  profilanswer

highpictv a écrit :

Et bien la version antéieur à la 284 pour moi c'est la 280. Il n'y a pas eu plusieurs versions de la 284, si ?
En tout cas je l'ai fait avec la version actuelle prise sur le site de syno.

desolé , erreur de manip de ma part
ce message etait destiné a JEY
Je souhaitais savoir s'il l'avait appliqué sur une 284

n°297249
jey
Posté le 18-03-2006 à 14:03:32  profilanswer

cirnit a écrit :

desolé , erreur de manip de ma part
ce message etait destiné a JEY
Je souhaitais savoir s'il l'avait appliqué sur une 284

Non je venais de la version précédente.  

en ce qui concerne la fonction popen, highpictv, j'ai testé rapidement et j'ai eu soit un message d'impossibilité d'afficher la page soit une page blanche sans message d'erreur. ne connaissant pas bien cette fonction je ne peux te donner bcp plus d'élément.

n°297250
xarald
Posté le 20-03-2006 à 16:00:48  profilanswer

Bonjour,  

je cherche toujours une réponse, pour avoir la possibilité de limité la bande passante. Actudellement j'ai le DS-101j, Quand des personnes se connect ou utilise flashget, Ca ouvre plusieur connexions simultané. La limite de bande passante se fais uniquement par connexions. Donc ca me bouffe tout et j'ai des ping a 2000ms voir plus , je peut même plus accéder a l'interface du synology de l'exterieur par moment.

Je voudrais savoir si il existe un serveur ou une application type FTP avancé pour pouvoir gérer beaucoup mieux la bande passante. Si quelqu'un a la solution ca serais super cool, car pour le moment la seul choses que j'ai trouvé c'est un routeur CISO a 900€ qui permet de limité du traffic par IP, mais c'est pas donné ^^.  

Merci.

n°297251
M_le_maudi​t1
Posté le 20-03-2006 à 16:16:45  profilanswer

xarald a écrit :

Bonjour,  

je cherche toujours une réponse, pour avoir la possibilité de limité la bande passante. Actudellement j'ai le DS-101j, Quand des personnes se connect ou utilise flashget, Ca ouvre plusieur connexions simultané. La limite de bande passante se fais uniquement par connexions. Donc ca me bouffe tout et j'ai des ping a 2000ms voir plus , je peut même plus accéder a l'interface du synology de l'exterieur par moment.

Je voudrais savoir si il existe un serveur ou une application type FTP avancé pour pouvoir gérer beaucoup mieux la bande passante. Si quelqu'un a la solution ca serais super cool, car pour le moment la seul choses que j'ai trouvé c'est un routeur CISO a 900€ qui permet de limité du traffic par IP, mais c'est pas donné ^^.  

Merci.

Oui , pour peux que ton firmware soit le V240 , tu installes le bootstrap , puis tu compile pure-ftp sur le DS101J en natif.

Tu auras alors la possibilité de remplacer ton serveur ftp d'origine par pure-ftpd qui te permet de gerer le nombre de connections et le débit par connection.

n°297252
deltadart
Posté le 20-03-2006 à 17:04:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce forum avec grand intéret depuis novembre et acquis grace à vous début fevrier un DS-101J chez MacWay.
Installation nickel et mise en oeuvre super simple (encore merci à tous pour vos infos et merci à Synology pour ce NAS !)
Je fais tourner dessus un site web familial et je m'en sert aussi comme serveur de fichiers local à la maison. Tout marche nickel

Ma première question est la suivante, suite au post précédent :
Je croyais que la version DS-101J du bootstrap n'était pas encore dispo et que la version DS101 (non j / non g) n'était pas complètement compatible, cf NSLU2-Linux-DS101 et forum associé. Peut-on quand meme utiliser le bootstrap du DS-101 sur un modèle J ? Nota : Je suis resté pour le moment en version de firmware 240.
Je souhaite utiliser maintenant plusieurs packages IPKG pour améliorer mon installation (FTP et Telnet over SSH, etc).
*** Oups, je viens de relire le post précédent : A priori, si je comprends bien, le bootstrap DS101 est compatible DS-101J si l'on reste en firmware 240 - Correct ? ***

Ma deuxième question :
Vu les nouvelles limitations imposées par les derniers firmwares (exécution du PHP depuis certains répertoires uniquement, fonctions limitées, etc), est-ce véritablement intéressant et possible de les installer sur un DS-101J et d'avoir toujours quelque chose de fonctionnel et de pratique, avec en plus un Appache qui fonctionne ? Aujourd'hui, je m'en sors avec des outils PHP et fichiers à plat mais ça me ferme la porte à de nombreux outils très sympas qui nécessitent Appache. J'ai de plus en plus l'impression que notre salut viendra uniquement d'une recompilation complète Appache-MySQL-PHP, voir de la distrib Linux Kernel en cours d'élaboration sur NSLU2-Linux

Petit commentaire final : Pourrait-on faire une synthèse par modèle de DS-101 de ce qui a été dit (ou non dit ;-)) sur ce forum ? Ca clarifierait un peu les choses ! Je suis pret à donner un coup de main au besoin. Dans le même esprit, ça serait bien que chaque intervenant donne sa config de base dans sa signature, histoire de savoir à quel modèle se réfère une intervention ;)  

Deltadart - Synology DS-101J 250 Go WD + Backup 250 Go USB2 - Firmware 240 - Pas de bootstrap IPKG  :)  
Bonne journée à tous !

Message édité par deltadart le 20-03-2006 à 17:18:51
n°297253
fred_de_li​lle
Posté le 20-03-2006 à 17:50:39  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens juste d'avoir un Synology DS101j de chez MacWay (160go) que j'ai acheté suite aux éloges sur ce matériel lu ici. (je me suis tapé les 35 pages, j'en pouvais plus... Mais bon comme ça, a priori, je ne poserai pas de question déja présente...)

Je suis pas déçu, les premiers tests sont OK. (espérons que ça dure:-)

Je désire mettre le dernier Firmware (284), après l'activation du telnet. Celui que j'ai a le 240.
MAIS, synology.com est saturé (ou ne fonctionne pas), donc quelqu'un aurait-il le firmware 284 pour 101j de disponible ailleurs ?

Merci, Fred.

Message édité par fred_de_lille le 20-03-2006 à 17:53:19
n°297254
4get9
C'est clair !
Posté le 20-03-2006 à 22:03:28  profilanswer

fred_de_lille a écrit :

MAIS, synology.com est saturé (ou ne fonctionne pas), donc quelqu'un aurait-il le firmware 284 pour 101j de disponible ailleurs ?

sur la page d'accueil du site, met en anglais et la page des mises à jour sera accessible

n°297255
MaDmAtT
Posté le 20-03-2006 à 22:27:28  profilanswer

Bonjour, suite au CeBit 2006 une version DS-406 est prévu pour juin à juillet de cette année. Cette version est une solution de stockage en RAID 5.

n°297256
xarald
Posté le 20-03-2006 à 23:12:21  profilanswer

Pour telnet, j'arrive a me connect avec PHPTherm dans public mais si j'utilise la console telnet de windows quand je tape ca : cd /volume1/public,   ca ne marche pas. Si je fais PWD il me marque root. alors que sur l'autre il me marque /volume1/web

Ou se trouve root par rapport a volume ?

n°297257
xarald
Posté le 20-03-2006 à 23:22:22  profilanswer

Si j'éssai, de l'installer bootstrap via la commande telnet de phpTherm ca me donne ca :  

Code :
  1. root@Xarald-NAS:>sh ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh
  2. DS-101 Bootstrap extracting archive... please wait
  3. bootstrap
  4. bootstrap/bootstrap.ipk
  5. bootstrap/ipkg.ipk
  6. bootstrap/openssl.ipk
  7. bootstrap/wget-ssl.ipk
  8. bootstrap/bootstrap.sh
  9. bootstrap/ipkg.sh
  10. Creating temporary ipkg repository...
  11. Installing DS101(g)-bootstrap package...
  12. Unpacking bootstrap.ipk...Done.
  13. Configuring bootstrap.ipk...Setting up ipkg arch-file
  14. Regenerating dynamic linker cache...
  15. Done.
  16. Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)
  17. Unpacking ipkg.ipk...Done.
  18. Configuring ipkg.ipk...Configuration file `/opt/etc/ipkg.conf'
  19. ==> File on system created by you or by a script.
  20. ==> File also in package provided by package maintainer.
  21.    What would you like to do about it ?  Your options are:
  22.     Y or I  : install the package maintainer's version
  23.     N or O  : keep your currently-installed version
  24.       D     : show the differences between the versions (if diff is installed)
  25. The default action is to keep your current version.
  26. *** ipkg.conf (Y/I/N/O/D) [default=N] ? Removing temporary ipkg repository...
  27. Instaling OpenSSL..
  28. Installing openssl (0.9.7d-4) to root...
  29. Installing openssl (0.9.7d-4) to root...
  30. Configuring openssl
  31. Successfully terminated.
  32. Instaling wget-SSL...
  33. Installing wget-ssl (1.10-1) to root...
  34. Configuring wget-ssl
  35. Successfully terminated.
  36. Setup complete...
  37. 49163+1 records in
  38. 49163+1 records out
  39. ./ipkg.sh: 1170: md5sum: not found
  40. root@Xarald-NAS:>cd /volume1/public
  41. root@Xarald-NAS:>cd /volume1/public

Je ne sais pas comment installer bootstrap via Telnet de windows. Il ne veut pas le " CD /VOLUME1/PUBLIC

Ah ps : j'utilise un peu la fonction web ( http://web.xarald.com ) si j'ai bien compris le PHP pour être utilisé dois avoir /x rajouté a la fin, y'a t'il une option pour que le PHP sois reconnu nativement par le syno ?

Message édité par xarald le 20-03-2006 à 23:44:02
n°297258
fred_de_li​lle
Posté le 21-03-2006 à 09:51:33  profilanswer

4get9 a écrit :

sur la page d'accueil du site, met en anglais et la page des mises à jour sera accessible

Salut,

Merci, j'arrive à télécharger de leur site maintenant (pas rapide...).

Par contre, je viens de m'appercevoir que le firmware 284 n'est pas pour le 101j.
La dernière version de firmware pour le 101j semble être la 282. Je ne sais pas si c'est util de l'installer. Surtout que si je me réfère aux sujets précédents (dans cette page) il faut rester à la 240 pour pouvoir installer le bootstrap (et donc les petits applis sympas qui vont derrière).
Quelqu'un peut-il confirmer que pour installer le bootstrap sur un 101j il faut rester en firmware 240 et appliquer le bootstrap du 101(tout court) ? Merci.

Enfin, je pense que l'idée avancée un peu plus haut par deltadart et pas mauvaise. A savoir : indiquer clairement sa config, ou pour quel DS les infos données sont valables.

Fred_de_lille : Synology DS-101j 160 Go + Backup 160 Go USB2 - Firmware 240 - Pas de bootstrap IPKG - Telnet activé.

n°297259
M_le_maudi​t1
Posté le 21-03-2006 à 11:23:42  profilanswer

Oui , pour le moment et pour le DS101J il est nécessaire de rester en V240 pour pouvoir installer le bootstrap.

A priori quelqu'un bosse sur l'adaptation du bootstrap pour les derniers firmware du DS101J.

Reste cependant un problème, les limitations de PHP dans le dernier firmware, j'ai voulu utiliser mon service de streaming MP3 en php et bien il ne fonctionnait plus. Donc aucun intérêt pour moi. Je reste en V240 pour le moment.

n°297260
tyime0
Posté le 21-03-2006 à 20:06:52  profilanswer

bonsoir à tous
voilà je me suis lancé!!! j'ai acheté un DS101 G+ après mainte réflexion
mais voilà je n'arrive pas a l'installer
j'y ai mis un DD  MAXTOR DiamondMax Plus 10 300Go Serial ATA II 7200t 16Mo
Mon réseau est composé d'une freebox en mode routeur (DHCP) et d'un switch
j'ai suivi la procédure d'installation mais au moment de détecter le syno (dans l'assistant    
disk station) un message d'erreur apparait "échec de création de connexion réseau"
Avez vous une solution s'il vous plait à l'aide!!!!!!!!

n°297261
harrycot
Posté le 21-03-2006 à 23:12:20  profilanswer

Salut tyime0 !  
Tu as quelle version de Windows ?  
J'avais le meme message avec Windows LSD3 donc, essaye avec un autre PC ou laisse tout simplement tomber le CD qui ne sert pas à grand chose.

;)

n°297262
tyime0
Posté le 21-03-2006 à 23:42:20  profilanswer

j'ai windows xp pro pas modifié
comment faire pour l'installer sans le cd??
merci

n°297263
tyime0
Posté le 21-03-2006 à 23:49:54  profilanswer

marche avec un autre pc
MERCI

Message édité par tyime0 le 22-03-2006 à 10:03:32
n°297264
bonus
Posté le 22-03-2006 à 11:21:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°297265
focke_oeuf
Posté le 22-03-2006 à 14:26:23  profilanswer

Salut les gens.

Alors voilà mon interrogation:
J'ai un DS101 (pas j je précise) qui il me semble a un hardware plus costaud que le j.
Pour l'instant je l'utilise comme espace de stockage partagé et sans les fonctions internet (à part le ftp) donc je m'en fout un peu du php et mysql.
Ce que j'aimerais faire c'est lui ajouter une fonction de serveur de musique (type serveur iTunes) pour qu'il puisse servir avec des lecteurs distants (type airport express ou terratec noxon).

Pour l'instant j'ai un firmware officiel et je ne sais pas comment faire avec ce que j'ai trouvé à droite à gauche sur le net (principalement pour le linksys).

Donc pour résumer:
- Quelqu'un a t-il installé un module faisant ça sur son DS 101 ?
- Si oui comment ?
- Est ce que c'est pas trop galère ?

merci de vos réponses !!  :)

Message édité par focke_oeuf le 22-03-2006 à 14:27:45
n°297266
cs2icaen
Posté le 22-03-2006 à 14:42:11  profilanswer

Hello tout le monde !
J'ai lu tous les posts, mais je me souviens pas si ca été fait :
Pour utiliser le DS101J (et autres) en tant que serveur de backup : j'utilise NDM ('Network Drive Manager') couplé avec Robocopy (en ligne de commandes).
Voila comment je procède :
Tous les soirs je lance un script batch qui sauvegarde un shared folder d'un serveur vers mon NAS.
L'interêt : c'est gratuit et efficace !
Si vous avez mieux : je suis preneur !
Tchao !

n°297267
M_le_maudi​t1
Posté le 22-03-2006 à 17:40:57  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

Salut les gens.

Alors voilà mon interrogation:
J'ai un DS101 (pas j je précise) qui il me semble a un hardware plus costaud que le j.
Pour l'instant je l'utilise comme espace de stockage partagé et sans les fonctions internet (à part le ftp) donc je m'en fout un peu du php et mysql.
Ce que j'aimerais faire c'est lui ajouter une fonction de serveur de musique (type serveur iTunes) pour qu'il puisse servir avec des lecteurs distants (type airport express ou terratec noxon).

Pour l'instant j'ai un firmware officiel et je ne sais pas comment faire avec ce que j'ai trouvé à droite à gauche sur le net (principalement pour le linksys).

Donc pour résumer:
- Quelqu'un a t-il installé un module faisant ça sur son DS 101 ?
- Si oui comment ?
- Est ce que c'est pas trop galère ?

merci de vos réponses !!  :)

OOUUIIIIII ! C'est possible.

Si tu n'a pas encore le firmware V240 sur ton DS101 , tu l'installe , puis tu installe le Bootstrap IPKG et enfin tu installe le package MT-DAAPD.

Ce serveur itunes fonctionne très bien en local mais il est aussi possible d'y accèder via internet. Je te donne un indice : Rendez-vous proxy.

De rien.

Message édité par M_le_maudit1 le 22-03-2006 à 17:47:52
n°297268
xarald
Posté le 23-03-2006 à 18:33:28  profilanswer

Salut,

Bon j'ai bien réussi a installer BootStrap.

Je faire IPKG LIST : et la j'ai plein de choses qui apparaissent a l'écran, mais en aucun cas, je vois PURE-FTP.

J'ai chercher sur des site, pas mal mentionne PURE-FTP, mais en aucun cas il montre comment l'installer. En allant sur le site officiel, pareil, mais il file une realease en .tar.gz , et je ne sais pas l'installer.

La seul choses que j'ai pu trouvé dans IPKG list c'est Pro-FTPD .

Donc si quelq'un pourrais m'expliquer comment installer Pure-FTP ou Pro-FTPD ( unikement si Pro-FTPD gere la limitation de téléchargement ) ca serait super cool. même en bref aprés refaire un tuto avec la mise en forme ca me dérange pas .

euh M_le_maudit1 ta l'air de plutot connaitre , je t'ai envoyer un MP si tu peut le lire ca serais cool.

n°297269
M_le_maudi​t1
Posté le 24-03-2006 à 11:54:18  profilanswer

xarald a écrit :

Salut,

Bon j'ai bien réussi a installer BootStrap.

Je faire IPKG LIST : et la j'ai plein de choses qui apparaissent a l'écran, mais en aucun cas, je vois PURE-FTP.

J'ai chercher sur des site, pas mal mentionne PURE-FTP, mais en aucun cas il montre comment l'installer. En allant sur le site officiel, pareil, mais il file une realease en .tar.gz , et je ne sais pas l'installer.

La seul choses que j'ai pu trouvé dans IPKG list c'est Pro-FTPD .

Donc si quelq'un pourrais m'expliquer comment installer Pure-FTP ou Pro-FTPD ( unikement si Pro-FTPD gere la limitation de téléchargement ) ca serait super cool. même en bref aprés refaire un tuto avec la mise en forme ca me dérange pas .

euh M_le_maudit1 ta l'air de plutot connaitre , je t'ai envoyer un MP si tu peut le lire ca serais cool.

Pour le MP , je t'aurais bien répondu si Hardware.fr m'avais permit de le faire, lorsque je clique sur le lien, il me dit que le message n'est pas pour moi !!

Concernant pure-ftpd , il n'existe pas de package pour lui; tu dois le compiler et l'installer en natif directement à partir des sources et sur ton DS101. Pour se faire ,tu peux déjà lire les fichiers txt présents dans l'archive du logiciel. En général , c'est bien expliqué et facile à faire.
Sinon Google est ton ami, il suffit de lui dire "installer pure-ftpd" et hop ! Plein de pages qui t'expliquent comment faire en français dans le texte.

Après si vraiment tu n'y arrive pas (essaye , au moins) , envoie-moi une adresse messenger à cette adresse : Mlemaudit1atgmail.com (remplace le "at" par @) et je t'expliquerai ça de vive voix.

Message édité par M_le_maudit1 le 24-03-2006 à 11:58:36
n°297270
manulegosn​y
Posté le 25-03-2006 à 12:05:04  profilanswer

Le synology DS101G+ vient de passer à 225 euros chez actualis ... ça baisse !!

n°297271
blurp31
Posté le 25-03-2006 à 15:11:52  profilanswer

Bonjour,
Mon imprimante n'est pas dans la meme piece que mon DS101J. Auriez-vous une suggestion pour la connecter au syno via du Wifi ? un mélange de wifi et d'usb ....
C'est une Canon i850.

Par avance merci

n°297272
blurp31
Posté le 25-03-2006 à 15:14:22  profilanswer

blurp31 a écrit :

Bonjour,
Mon imprimante n'est pas dans la meme piece que mon DS101J. Auriez-vous une suggestion pour la connecter au syno via du Wifi ? un mélange de wifi et d'usb ....
C'est une Canon i850.

Par avance merci

Autre solution : mettre mon DS101J dans la meme piece que mon imprimante et du coup c'est le syno que je dois mettre en wifi : comment puis-je faire ?
J'ai un routeur wifi dont le wifi fonctionne déjà !

Mais bon, je prefere ne pas bouger mon syno ...

Une idée ?

Message édité par blurp31 le 25-03-2006 à 15:20:20
n°297273
JeanMax
Posté le 26-03-2006 à 18:42:40  profilanswer

Hello,

Je découvre avec retard ce bien intéressant topic !

J'ai un DS-101 depuis qq temps avec un IDE de 200 Go
Pas de souci, le DS-101 est serveur de videos HD pour mon PCHC

Comme mon réseau est 1Gbit, j'envisage un DS-101G+ avec un 400G SATA, en complement du DS-101, qui serait peut-être alors mis en serveur de sauvegardes diverses:

- Est-ce un bon plan ?
- Son 1 gbit semble controversé: son  gain est-il réel vis à vis du 10/100 ? (Question pas anodine pour les videos HD lues en flux continu par le réseau)
- Changer le ventilo d'origine par un asservi thermique Papst , c'est faisable ?

Merci pour vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)