Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°296913
lurik
Posté le 05-02-2006 à 17:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

CestMoiQueVla a écrit :

C'est bien ce que j'avais cru comprendre et c'est dommage car avec le data replicator le problème vient du fait qu'il modifi l'extension de tous les fichiers sauvegardés en leur mettant un n° de version. Ce qui fait que pour profiter de ce genre de sauvegarde via le FTP par exemple (sans vouloir faire de restoration) on est obligé de rapatrier les fichiers puis de les renomer à la mano   :pfff:  c'est pas évident. Ce qui serait vraiment bien c'est que le Data replicator ne change rien et en plus qu'il soit capable de supprimer les fichier que l'on a déjà supprimer en local mais ça non plus il ne le fait pas  :fou:  

Essaie avec un logiciel comme "second copy". Cela fait exactement ce que tu est en train de décrire :

- sauvegarde dans un disque "local" (autre disque de l'ordi ou disque réseau)  ou alors par ftp sur un ordi distant.
- recopie sans modification des noms de fichier
- synchronisation des supprressions
- gestion de differentes versions supprimées (par exemple, conserver les 3 dernieres version d'un fichier)
- en temps reel ou par programamation (heure fixe ou evenement)

Bref, à tester.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 17:00:17  profilanswer

n°296914
CestMoiQue​Vla
Posté le 05-02-2006 à 19:24:30  profilanswer

lurik a écrit :

Essaie avec un logiciel comme "second copy". Cela fait exactement ce que tu est en train de décrire :

- sauvegarde dans un disque "local" (autre disque de l'ordi ou disque réseau)  ou alors par ftp sur un ordi distant.
- recopie sans modification des noms de fichier
- synchronisation des supprressions
- gestion de differentes versions supprimées (par exemple, conserver les 3 dernieres version d'un fichier)
- en temps reel ou par programamation (heure fixe ou evenement)

Bref, à tester.

Je m'en vais tester ça tout de suite  :love:  

Je reviendrai sur le forum pour vous donner mes impressions !

@+...et merci Lurik...si ça marche  :)

n°296915
gontran771
Posté le 05-02-2006 à 22:38:28  profilanswer

Salut,

J'ai également acquis un DS101j il y a de cela 2 semaines & j'ai bien lu tous vos posts, on peut vraiment faire un maximum de chose avec  :pt1cable:  

Il y a quand meme quelquechose que je me demande : est-il possible d'installer un logiciel du type MLDonkey qui permette d'avoir une interface GUI/HTTP en tapant l'ip du DS101j.

Le but étant bien sur de piloter tout ça depuis un ordinateur tiers que l'on peut éteindre la nuit & laisser tourner le DS101j pour les téléchargements (bcp moins gourmand & surout beaucoup plus silencieux).

J'ai bien vu un post mentionnant XBT Client, mais je n'ai trouvé aucun tuto expliquand comment l'installer..
Si quelqu'un a déjà fait ça, peut-il nous en dire un mot ???

Merci bcp & bonne continuation à tous.

Gontran

n°296916
xarald
Posté le 06-02-2006 à 17:41:58  profilanswer

Euh je voudrais savoir  

la limitation de la bande passante ne se fais uniquement par connexions apparement.

Vous ne savez pas si il existe une solution pour limité la bande passante totale.

Car pour le moment si je limite la connexions a 10 ko/Sec

et que j'ai 10 utilisateur connecté ou 10 connexions ouvertes qui dl sur moi ca me consomme donc 100ko/Sec de bande passantes.

mais si je souhaitais par exemple limité la bande passante totale a 10 ko /sec, ces 10 utilisateur téléchargerais a 1ko/sec et si il étais 5 il serais a 2ko/Sec

apparement ce n'est pas possible, existe-t-il une solution ???

merci d'avance.

n°296917
lemp
Posté le 06-02-2006 à 21:50:17  profilanswer

gontran771 a écrit :

Salut,

J'ai également acquis un DS101j il y a de cela 2 semaines & j'ai bien lu tous vos posts, on peut vraiment faire un maximum de chose avec  :pt1cable:  

Il y a quand meme quelquechose que je me demande : est-il possible d'installer un logiciel du type MLDonkey qui permette d'avoir une interface GUI/HTTP en tapant l'ip du DS101j.

je bosse dessus ( j'essai d'installer Emuleweb ) en utilisant les binaires de la kuro box , le plus dure est de trouver les lib qui sont de base sur la kuro .

n°296918
gontran771
Posté le 06-02-2006 à 22:03:39  profilanswer

Salut lemp,

merci pour ta réponse. C'est cool que tu essayes...mes connaissances en linux se résume à faire un ls & créer un directory...je me dis que si un mec qui s'y connait a du mal à l'installer c'est pas demain la veille que je vais pouvoir paramétrer ça...

Tiens moi au courant quand meme si un jour tu t'en sors.

A+

Gont

n°296919
lurik
Posté le 07-02-2006 à 00:27:26  profilanswer

Il y a eu une question concernant la galerie de photo, donc voici un petit resumé des fonctionnalité de celle ci :

Les galeries de photos sont accessible par le web, sur la page http://ip-syno/photo.

Cela implique que le service web soit démaré et accessible (routeur ouvert sur le port 80).

Les galeries de photo sont en fait des sous repertoire du repertoire "system" photo. (je dis system, car c'est un repertoire non modifiable-supprimable...).

Pour acceder aux galerie, 2 moyens :

- la galerie est publique, elle est donc visible par tout le monde sans necessite de login.
- la galerie est privée, il faut donc se connecter en premier lieu pour y avoir acces. Si on est pas connecté, on ne voit pas que la galerie existe. (ce qui permet de
garder la liste des galerie privée non visible pour les utilisateurs).

La gestion des galeries (création d'utilisateur, autorisation...) est totalement indépendante de la gestion des droit d'acces aux repertoire que l'on a sur le syno (repertoire partagé en local ou ftp en distant).

Les droits peuvent etre gérés par utilisateur. Chaque utilisateur pouvant etre autorisé sur une, plusieure, ou toutes les galeries.

Il n'y a pas de gestion de groupe dans les galeries de photos.

Une journalisation des connexion est disponible, de la meme maniere que la journalisation des connexions FTP. Cela permet de savoir qui va regarer quoi.

Un compteur des visites de chaque galerie est affiché.

Voila, c'est l'essentiel. Pour ma part, je trouve quelques "manque" qui correspondent a mon utilisation des galeries :

- un utlisateur a acces a son profil, ce qui l'autorise a changer le mot de passe. C'est génant lorsque c'est un utilisateur "groupe" que je distribue a plusieurs personnes.
- l'acces FTP n'étant pas liés aux galeries, il est impossible de restreindre l'acces FTP d'un sous repertoire aux personnes devant charger les photos (c'est un dire qu'un utlisateur qui n'a acces qu'a une galerie en visualisation a acces a toutes les galeries en ftp).

n°296920
CestMoiQue​Vla
Posté le 07-02-2006 à 11:29:06  profilanswer

CestMoiQueVla a écrit :

Je m'en vais tester ça tout de suite  :love:  

Je reviendrai sur le forum pour vous donner mes impressions !

@+...et merci Lurik...si ça marche  :)

:hello: Je confirme...Le logiciel "Second Copy" est une petite merveille à coté du "Data Réplicator" de SynologY.

Comme le disait Lurik, il sait tout faire et ce très rapidement.  :pt1cable:  

Copy en local, en Ftp...etc
Synchronisation
Copy avec version
Efface directement sur le serveur des fichiers effacés
Sauvegarde de profils et réimportation ensuite
etc...etc...etc...

Le Top!

Un grand MERCI à LURIK pour son info !  :)  

@+

n°296921
Xi@ng
Posté le 07-02-2006 à 23:13:01  profilanswer

Est ce l'un d'entre vous serait me dire si la mise en veille fonctionne aussi sur le disque externe ?

n°296922
blurp31
Posté le 08-02-2006 à 15:39:14  profilanswer

CestMoiQueVla a écrit :

:hello: Je confirme...Le logiciel "Second Copy" est une petite merveille à coté du "Data Réplicator" de SynologY.

Comme le disait Lurik, il sait tout faire et ce très rapidement.  :pt1cable:  

Copy en local, en Ftp...etc
Synchronisation
Copy avec version
Efface directement sur le serveur des fichiers effacés
Sauvegarde de profils et réimportation ensuite
etc...etc...etc...

Le Top!

Un grand MERCI à LURIK pour son info !  :)  

@+

Tu fais comment pour la copy en FTP ?
Je n'ai pas trouvé ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:39:14  profilanswer

n°296923
blurp31
Posté le 08-02-2006 à 15:42:06  profilanswer

blurp31 a écrit :

Tu fais comment pour la copy en FTP ?
Je n'ai pas trouvé ...

Je pense que j'ai trouvé : j'ai la version 6.
Je vais tester la version 7 ...

n°296924
Snev
Posté le 08-02-2006 à 16:07:00  profilanswer

drâpâlizaycheün

n°296925
Xi@ng
Posté le 08-02-2006 à 17:53:52  profilanswer

Citation :

Est ce l'un d'entre vous serait me dire si la mise en veille fonctionne aussi sur le disque externe ?

J'ai reçu ma réponse du support client :

Dear Sir,
Thanks for your inquiry.
Our USB Port does not support HDD Hibernation.
Let me know if you have other questions.
Thanks. Have a good day.

n°296926
cs2icaen
Posté le 10-02-2006 à 09:11:21  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai eu le courage de suivre ce forum ces derniers jours, et c'est sans pretention que j'avoue avoir tout lu ...
Bref,
vous m'avez donné envie d'acquerir un petit boitier de chez Syno  ;)  
et c'est chose faite !
Pour info, je me suis pris un DS-101J à 168 € chez ACTUALIS livré en 24/48h par UPS  :love:  
Sur le papier ca semble interessant : un trou de 168 € sur le compte bancaire, mais en echange : un magnifique Syno chez moi en 48h !

Mais en fait :  :non:  
 :pfff: Ca se passe pas du tout comme ca chez ACTUALIS  :kaola:  !!!
Livré au bout de 11 jours, j'ai par contre été débité en 48h chrono : bravo la performance !!  :ouch:  

Voila, j'ai tout monté hier soir, je l'ai laissé tourner, ce matin il est encore tout frais  :pt1cable:  
Je me lance dans une serie de tests ce weekend et je vous tiens au courant !

Bravo - et surtout merci - pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce topic  :sol: .
 :hello: @++

n°296927
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 09:22:51  profilanswer

LOL, moi aussi j'ai commandé un DS-101J chez Actualis.com, en colissimo 24/48h... livré aprés 13 jours...

Pour information, la livraison en 24/48h ne correspond pas au temps entre la command effective et la réception, mais au temps entre l'envoie de chez Actualis.com à la réception chez vous.
Entre la commande et l'envoie, il peut se passer un certain temps:
- Gestion
- Attente confirmation paiement
- Pas de stock
- Etc Etc

En gros, rien ne sert de prendre du 24/48h, si ce n'est pour prerdre de l'argent. Mieux vaut prend du standard pas cher, ca reviens au même.

Sinon, pour mon DS-101J, j'ai pas eu le temps de l'utiliser, faut que je me trouve un HD.

n°296928
4get9
C'est clair !
Posté le 10-02-2006 à 09:32:20  profilanswer

si tu prends un envoi standard (ce qui n'est pas toujours possible)  tu retarde encore plus la livraison.

mais 13 ou 14j ça change plus grand chose ...

sinon effectivement les boutiques en ligne commandent souvent à leur fournisseur ce qu'on leur commande (je veux dire après que le client est fait sa commande, pour limiter le stock)
et pour peu qu'il passe par un grossiste et qu'il commande 1 fois par semaine pour grossir sa commande pour diminuer les prix pour augmenter sa marge ...

Message édité par 4get9 le 10-02-2006 à 09:34:45
n°296929
Telgar
Posté le 10-02-2006 à 14:54:03  profilanswer

Je prendrais bien un second dusque dur identique (300 GO de Maxtor) pour me faire un backup régulier de mon syno. (un crash a suffit à me traumatiser  ;) ) A priori, je pensais le formater en FAT32 et faire des backup à l'aide d'ultrabackup que j'utilise ou second copy si j'ai le courage de comparer.
Et j'aimerais bien utiliser l'accés e-sata plus performant que l'USB.

Quelqu'un connaît-il un boîtier de disque dur SATA avec interface e-sata ?

n°296930
xarald
Posté le 10-02-2006 à 15:40:44  profilanswer

Moi je l'ai commandé chez macway, commandé vendredi recu mardi. Donc nikel.

n°296931
4get9
C'est clair !
Posté le 11-02-2006 à 09:27:31  profilanswer

tiens sur le site Fr c'est toujours le 253

c'est bizarre ce décalage....

n°296932
gm28lab
Posté le 11-02-2006 à 09:47:57  profilanswer

4get9 a écrit :

il n'y a plus de décalage pour le ds-101g+ ;) c'est plus simple, la 280 a été retirée du site "English" car elle a un problème bloquant,  
Comme je l'ai écrit plus haut http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2313768
A suivre, et surtout attendre la nouvelle version
A+

---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°296933
4get9
C'est clair !
Posté le 11-02-2006 à 12:44:13  profilanswer

oui en fait comme la 280 pose problème il est logique qu'elle ne soit pas sur le site français !

au fait petite question (je suis en version 240) :
je ne peux plus modifier le groupe users, je ne peux ni ajouter ni supprimer de personnes du groupe
et vous ?

n°296934
badre2911
Posté le 11-02-2006 à 13:41:27  profilanswer

Bonjour,

Jai un probleme avec Second Copy, lorsque j'entre mon compte admin pour mon ftp pour faire des sauvegardes, je ne vois pas tout les repertoire alors qu'avec l'interface web ou un client ftp je voit tout mes repertoires  

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Merci d'avance.

n°296935
rodo37
Posté le 11-02-2006 à 14:45:27  profilanswer

4get9 a écrit :

Tu parles du site fr de Synology ?? Si oui c'est quelle url car j'ai essaié www.synology.fr mais ca marche pas

n°296936
gm28lab
Posté le 11-02-2006 à 15:32:43  profilanswer

rodo37 a écrit :

Tu parles du site fr de Synology ?? Si oui c'est quelle url car j'ai essaié www.synology.fr mais ca marche pas

C'est le même site que l'anglais : http://www.synology.com/enu/index.php.
En haut tu as un menu déroulant, tu peux choisir 4 langues dont Anglais et Français

4get9 a écrit :

......oui en fait comme la 280 pose problème il est logique qu'elle ne soit pas sur le site français !
au fait petite question (je suis en version 240) :
je ne peux plus modifier le groupe users, je ne peux ni ajouter ni supprimer de personnes du groupe
et vous ?

Je pense que le Groupe "Users" n'est pas modifiable, puisqu'il regroupe la totalité des utilisateurs déclarés sur le DS-101.
Il est par défaut mis dans la liste des"privilèges utilisateurs de chaque répertoire partagé. Si tu veux un accès plus sélectif, il suffit de le supprimer de la liste des "privilèges utilisateurs", et ajouter les utilisateurs pertinents.
A+

---------------
n°296937
4get9
C'est clair !
Posté le 11-02-2006 à 15:43:40  profilanswer

j'ai compris ce qui marche pas :

la commande AUCUN ACCES est pourrie !

je m'explique :
si je met RW à l'admin
et aucun accès au groupe USERS  
et ben l'admin n'a pas les droits non plus ! :/
j'ai fait plein d'essais et la seul solution est de retirer le blocage d'accès au groupe USERS.
Certainement que les interdictions sont prioritaires.
Faut juste savoir que si un utilisateur n'a pas de droit spécifié alors il n'a aucun droit sur le répertoire

n°296938
ihardware1​971
Posté le 12-02-2006 à 18:10:28  profilanswer

Bon g craqué (modèle DS-101J 250Go),

Mes impressions :

++ un installation déconcertante de facilité (sur mac) au point d'avaoir la sensation d'avoir oublié un truc ...
++ un design très sympa, qui colle parfaitement avec le macmini

-- pas si silencieux que ça, il fait plus de bruit (légèrement) que le macmini sus-cité
-- toutes les 2-3 minutes un bruit plus fort et "bizarre", comme si le DD se mettait à bosser pour rafraîchir des données ...

... d'où mon post, est-ce que les posseseurs du produit ont le même "souci" (le bruit bizarre) ? Est-ce normal, ou dois-je renvoyer mon exemplaire ?

Je me pose d'autant plus la question que le carton avait pris un beau "jeton" , mais le trou n'a pas atteint le carton intérieur, celui du sohonas ...

merci et @+

n°296939
badre2911
Posté le 12-02-2006 à 18:30:24  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un à une idée pourquoi on ne voit pas tous les dossier en creant un profile dans Second Copy ?
en me connectant à l'aide d'un client ou de l'interface admin du synology DS101 je voits tous les dossier.

le compte utilisr dans le profile de Second Copy est admin.

Merci de votre aide.

n°296940
chander
Posté le 12-02-2006 à 21:14:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 27 pages de ce très intéressant topic, je me suis décidé à acheter un synology 101g+ sur laquelle j'essaie actuellement d'installer le logiciel "slimserver", suivant la procédure suivante, reprise sur le forum slimdevice :  

"I have written a simple set of Makefiles (see attachment) that downloads all required components from Debian and Slimdevices and creates a perl- and a slimserver ipk-package for the ds101g+. You will need a system providing GNU make, wget, install and friends (e.g. a GNU/Linux system, cygwin might work as well).

Instructions:
1. Prepare the DS-101g+ for later ipk-package installation by following the instructions on http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/DS101BootStrap
2. Unpack the attached archive
3. Call "make" in the "slimserver-mk" directory, this will create two ipk-packages (perl, slimserver)
4. Copy resulting ipk files to your 101 and install them using "ipkg install"

Je suis parvenu à franchir les étapes 1 et 2 mais je suis bloqué sur l'étape 3 : j'ai bien installé cygwin pour windows et lancer "make" dans le bon directory mais la procédure s'interromp brusquement avec un message d'erreur et je ne peux obtenir les fameux packages ipk...

Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider à installer ce logiciel sur le synology ?

Merci à tous

n°296941
gm28lab
Posté le 13-02-2006 à 08:43:49  profilanswer

4get9 a écrit :

j'ai compris ce qui marche pas :
la commande AUCUN ACCES est pourrie !
je m'explique : si je met RW à l'admin et aucun accès au groupe USERS et ben l'admin n'a pas les droits non plus ! :/
j'ai fait plein d'essais et la seul solution est de retirer le blocage d'accès au groupe USERS. Certainement que les interdictions sont prioritaires.
Faut juste savoir que si un utilisateur n'a pas de droit spécifié alors il n'a aucun droit sur le répertoire

Bonjour,

Si tu supprimes de la liste des privilèges le Groupe USERS (bouton supprimer, qui le passe de la boite de droite à la boite de gauche) - ce qui est différent de mettre "aucun accès" au groupe USERS - alors tu peux définir sélectivement qui a accès au dossier concerné.  
Pour ma part j'ai fait un groupe "administrateur", dans lequel j'ai mis admin (celui du DS-101) et les comptes qui peuvent lire et écrire partout.
Quand je crée un nouveau répertoire partagé, avec l'accès à "Toto" :

• Je crée le répertoire et l'utilisateur "Toto".
  • Dans la liste de privilèges utilisateurs du répertoire concerné, je supprime le groupe USERS, je rajoute mon groupe "administrateur" et Toto.

Et ça marche, seuls les membres du groupe administrateur et Toto ont accès au répertoire. :)
A+

---------------
n°296942
jzip3
Posté le 13-02-2006 à 09:02:53  profilanswer

Bonjour,

Mon DS-101 fonctionne très bien, mais il y a une chose qui m'ennuie : dès que je lance une session Windows (XP Pro), il se "réveille" (c-à-d. que le disque dur se remet à tourner), même si je n'ai pas essayé d'y accéder. Or, je préfèrerais qu'il reste tranquille tant que je ne l'utilise pas! Quelqu'un pourrait-il m'aider à éviter cela (si c'est possible) ?  
Voici encore quelques précisions :
- mon DS-101 est connecté à un routeur (WRT54G), tout comme le PC. Le DS-101 a une adresse IP fixe. Le tout est configuré en groupe de travail tout simple (sans contrôleur de domaine, ou autre).
- à ma connaissance, il n'y a aucun raccourci vers le DS-101 depuis mon profil Windows (ni associé à une lettre, ni dans le voisinage réseau). Peut-être y en a-t-il d'autre "cachés" ? Mais alors où ?

Merci pour tout indice !

Message édité par jzip3 le 13-02-2006 à 09:12:48
n°296943
DjMomo
Posté le 13-02-2006 à 09:14:15  profilanswer

jzip3 a écrit :

Le tout est configuré en groupe de travail tout simple (sans contrôleur de domaine, ou autre).

Je pense que le problème vient de là : lorsque ton PC active sa carte réseau, il demande s'il existe un Master Browser sur le groupe de travail auquel il appartient. Chaque PC appartenant à ce groupe de travail lui répond en indiquant s'il est lui même Master Browser ou non. Et donc c'est pour cela que le NAS démarre (et répond au PC, mais ca on le voit pas).

n°296944
4get9
C'est clair !
Posté le 13-02-2006 à 11:44:01  profilanswer

gm28lab a écrit :

Bonjour,

Si tu supprimes de la liste des privilèges le Groupe USERS (bouton supprimer, qui le passe de la boite de droite à la boite de gauche) - ce qui est différent de mettre "aucun accès" au groupe USERS - alors tu peux définir sélectivement qui a accès au dossier concerné.  
Pour ma part j'ai fait un groupe "administrateur", dans lequel j'ai mis admin (celui du DS-101) et les comptes qui peuvent lire et écrire partout.
Quand je crée un nouveau répertoire partagé, avec l'accès à "Toto" :

• Je crée le répertoire et l'utilisateur "Toto".
  • Dans la liste de privilèges utilisateurs du répertoire concerné, je supprime le groupe USERS, je rajoute mon groupe "administrateur" et Toto.

Et ça marche, seuls les membres du groupe administrateur et Toto ont accès au répertoire. :)
A+

c'est ce que j'ai fait aussi finalement

merci !

n°296945
stefabgab
Posté le 13-02-2006 à 22:42:13  profilanswer

salut à tous

voila, j'ai acheter le DS-101j chez macway mais j'ai quelques soucis de mise en oeuvre
j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic :non:  

quand je map un repertoire ( public par exemple ) il me demande mon utilisateur et mon mot de passe, jusque là, normal
mais quand je redémarre mon pc et j'essaye d'acceder au repertoire, il me redemande mon mot de passe, c'est penible :fou:  

est ce normal ?
la doc ne dit rien la-dessus

meci

n°296946
gm28lab
Posté le 13-02-2006 à 23:11:59  profilanswer

stefabgab a écrit :

salut à tous
voila, j'ai acheter le DS-101j chez macway mais j'ai quelques soucis de mise en oeuvre
j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic :non:  
quand je map un repertoire ( public par exemple ) il me demande mon utilisateur et mon mot de passe, jusque là, normal
mais quand je redémarre mon pc et j'essaye d'acceder au repertoire, il me redemande mon mot de passe, c'est penible :fou:  
est ce normal ?
la doc ne dit rien la-dessus  
meci

Si tu veux que ton PC accède directement au répertoire de ton DS-101 sans Login Password, il faut que le nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès au répertoire partagé du DS-101 soient respectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe d'identification de l'utilisateur du PC concerné.
D'autre part, il faut que le DS-101 et le PC soient dans le même groupe de travail
Bon courage
A+

---------------
n°296947
DjMomo
Posté le 14-02-2006 à 08:55:49  profilanswer

gm28lab a écrit :

Si tu veux que ton PC accède directement au répertoire de ton DS-101 sans Login Password, il faut que le nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès au répertoire partagé du DS-101 soient respectivement le nom d'utilisateur et le mot de passe d'identification de l'utilisateur du PC concerné.
D'autre part, il faut que le DS-101 et le PC soient dans le même groupe de travail
Bon courage
A+

Ou alors utiliser le freeware "Network Drive Manager" qui va mapper tes lecteurs réseau avec n'importe quel nom d'utilisateur / mot de passe présent sur ton NAS. Le seul petit défaut que je lui reproche, c'est qu'il interroge chaque lecteur réseau toutes les 60mn maxi, ceci afin de s'assurer que le mapping est toujours valide. Je pense que cette fonction aurait pu être désactivée... Par contre, il te mappe tes lecteurs au démarrage du système...

n°296948
4get9
C'est clair !
Posté le 14-02-2006 à 10:34:25  profilanswer

DjMomo a écrit :

Ou alors utiliser le freeware "Network Drive Manager" qui va mapper tes lecteurs réseau avec n'importe quel nom d'utilisateur / mot de passe présent sur ton NAS. Le seul petit défaut que je lui reproche, c'est qu'il interroge chaque lecteur réseau toutes les 60mn maxi, ceci afin de s'assurer que le mapping est toujours valide. Je pense que cette fonction aurait pu être désactivée... Par contre, il te mappe tes lecteurs au démarrage du système...

ce soft est super sympa mais empêche mon disque dur de se mettre en veille :-/

n°296949
Telgar
Posté le 14-02-2006 à 13:58:27  profilanswer

DjMomo a écrit :

Le problème c'est que Windows clos le mapping au bout d'un certain temps. NDM fait celà pour justement l'empêcher.

---------------
It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious
n°296950
4get9
C'est clair !
Posté le 14-02-2006 à 14:13:39  profilanswer

Telgar a écrit :

Le problème c'est que Windows clos le mapping au bout d'un certain temps. NDM fait celà pour justement l'empêcher.

sauf que j'ai 20 minutes avant coupure du DD et que le NAS n'a jamais le temps d'hiberner le disque :/

gm28lab a écrit :

Bon courage
A+

le mot de passe aussi ? c'est chelou !
en mettant le même groupe et le même nom, ça marche pas
mais en modifiant le mot de passe .... ça marche !
merci  :jap:

n°296951
DjMomo
Posté le 14-02-2006 à 14:46:54  profilanswer

4get9 a écrit :

sauf que j'ai 20 minutes avant coupure du DD et que le NAS n'a jamais le temps d'hiberner le disque :/

Moi j'ai 10mn au niveau hibernation, et 60mn entre 2 interrogations de NDM, et le disque se met bien en veille....

Questions à ceux qui possèdent un G+ : est-ce que vous recevez des alertes Email de votre NAS ? Savez-vous pour quels messages système sont envoyés des mails ?
Car de mon côté, j'ai jamais recu de mail de la part de mon NAS (sauf ceux de test), et donc je voudrais savoir quels étaient les messages systèmes qui étaient signalés...  :hello:

Message édité par DjMomo le 14-02-2006 à 16:36:37
n°296952
badre2911
Posté le 14-02-2006 à 18:50:47  profilanswer

Bonjour,

toujours sur Second Copy, lorsque que je creer un profil FTP vers local avec le compte admin je ne voit pas tous les repertoire de mon DS101, le groupe admin fait partit de tous les repertoires.

Queqlqu'un a une idee la dessus ?

Ai-je oublie quelque chose ??

Merci de votre aide.

n°296953
DjMomo
Posté le 14-02-2006 à 19:09:10  profilanswer

Question d'un ami qui n'arrive pas à poster, donc je la pose pour lui :

Citation :

Bonjour à tous.
Y'a t il possibilité de faire du SFTP (FTP SSL), c'est à dire sécurisé avec le Syno ?
Je crois que de base : non. Y'a t il une bidouille ?
+

Je pense pas, mais quelqu'un qui possède le dernier firmware peut-il confirmer si cela fonctionne ou pas ?

Message édité par DjMomo le 14-02-2006 à 19:10:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2296  2297  2298  2299  2300  2301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)