Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

configuration routeur TµPlink avec box bouygues

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1266968
ancitrus
Posté le 11-01-2026 à 22:56:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens a vous  pour vous exposer mon soucis .

Depuis peu, j'ai nouveau routeur Tplink archer 23 ( en remplacement, c'est d'une vielle box orange qui faisait office de routeur)  qui est branché derriere une Bbox de chez bouygues .

D'abord rapide schéma du reseau :
internet  -------BBox------ cpl----routeur------  Nas ( sous omv)
                         |                           |----------Pc Fixe  
                         |
                    Smart TV

J'ai d'autres chose mais faire simple voici ce qui nous préoccupe :
Normalement , de la TV  je dois pouvoir lire film, musique , photos  qui sont stocké sur le NAS . Pour ce faire, j'utilise Emby .  Avant avec l'ancien " routeur " , ca fonctionnait bien, mais la , avec le TPlink, plus rien ne va . Il crée son sous reseau, donc le reseau de la TV / box et le reseau Tplink / nas  sont séparés .  
Ma question est simple comment faire pour  faire " discuter " les deux reseaux  ou réunir les deux reseaux .
J'espère que j'ai été suffisement claire  

En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 22:56:50  profilanswer

n°1266970
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 11-01-2026 à 23:17:37  profilanswer

Bonjour,

ne pas utiliser le Tplink archer 23 en mode routeur mais en simple point d'accès.
=> ne pas utiliser le port WAN et désactiver le DHCP pour commencer.

n°1266971
ancitrus
Posté le 11-01-2026 à 23:19:53  profilanswer

le soucis est que si je de-active le dhcp,  je vais perdre complement les accès au nas  meme a partir du PC fixe ?

n°1266972
dims
Posté le 11-01-2026 à 23:21:47  profilanswer

parceque tu utilise le port WAN du tplink pour le relier à la box.
faut pas.

n°1266973
ancitrus
Posté le 11-01-2026 à 23:37:22  profilanswer

effectivement,  le port wan  est relié au CPL qui de l'autre coté est relié a la BBox pour avoir le net  .
Mais pourquoi ne pas utilisé ce port pour l'accès net ?
La , je ne viens de me mettre en mode d'accès,  et effectivement,  je suis passé sur le reseau de la BBox , par contre, j'ai perdu logiquement le nas sur le pc qui est lui etait en ip fixe  dans le mode routeur

n°1266980
dims
Posté le 12-01-2026 à 08:24:15  profilanswer

faut remettre le PC en DHCP

si tu utilise le port WAN, le TPLink est forcement en mode routeur et tu seras sur un autre réseau. si tu veux que tout le monde se parle, il faut etre sur le meme.
donc oui, tu vas "perdre" un port.
regarde quand meme si tu peux passer le port WAN en LAN, certains routeurs le permettent.

n°1267022
ancitrus
Posté le 12-01-2026 à 21:01:53  profilanswer

ok,  je pense que je peux rester branché sur le port wan car quand j'ai fait l'essais de passer en point d'accès, ca continuait de fonctionner  .
Bon,  sinon,  il me resterait a changer l'ip dans OMV . Ce point est sensible, car il supporte mal le changement d'ip  quand on le fait manuellement .

Sinon,  derniere question car malgré tout cela m'interpelle :
La box principal ne peut -elle pas faire un routage vers un reseau qui est différent ?   Ce n'est pas possible ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Routeur pour remplacer Routeur nordnetrouteur Asus TR-AX53U en mode uniquement Ethernet- PC et téléphone
Déçu par la bbox WiFi 7 de Bouyguesprobleme "pas d'internet" aléatoire routeur AP zyxel sur box orange
routeur asusrouteur pas de connection internet en wifi
Clé usb wifi ou routeur ?Routeur 5g Bouygues Arcadyan - ouvrire des port / rélge NAT
Conseils pour routeur power-user en remplacement de asus rt-ac86u 
Plus de sujets relatifs à : configuration routeur TµPlink avec box bouygues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)