Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

routeur Asus TR-AX53U en mode uniquement Ethernet- PC et téléphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1264249
milou451
Posté le 25-10-2025 à 17:26:29  profilanswer

Bonjour ! j'ai besoin d’aide pour paramétrer mon routeur Asus TR-AX53U en mode uniquement Ethernet.
Je suis formateur, et j’utilise des quiz sous forme .exe qui génère automatiquement un QR-code à partir de mon IPV4 de mon PC portable. Ainsi les stagiaires peuvent se connecter à mon PC pour répondre au quiz avec leur téléphone portable, ex : http://192.168.XX.XX:3000/joueur.html
Quand, j’ai un accès Internet, comme chez moi, mon pc portable et mon téléphone mobile sont sur le même réseau et donc mon téléphone se connecte au quiz sans difficultés.
Mon PC a une adresse fixe donnée par le routeur, et est connecté au routeur en LAN.
Mon pare-feu bitdefender est configuré pour autoriser les quiz.exe, en domicile/bureau, protocole tous, direction les deux (j’ai même essayé en désactivant le pare-feu, en vain aussi), et port 3000 ouvert.
Par contre, en formation chez des clients, je n’aie pas parfois d’accès internet. C’est pour cette raison que j’ai acheté un routeur pour créer un réseau local sans internet. Je l’ai paramétré en mode « routeur Wifi ». Quand je lance un quiz de mon PC portable, et si je tape l’adresse du joueur, sur mon PC, j’arrive bien à la page joueur. Par contre côté téléphone mobile, cela m’affiche « ce site est inaccessible ». Pourtant sur l’interface du routeur, apparait bien mon PC, et le téléphone mobile (le téléphone je le connecte au réseau crée « quiz_formation »). J’ai désactivé le pare-feu du routeur.
Auriez-vous des suggestions, car cela fait plusieurs heures que je bataille en vain !  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 17:26:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Installation fibre au sein installation ethernet-RJ45 existante ?[conseil de choix/achat] liaison 2 PC en 10Gb
Joindre une interface sur une autre IP à partir du meme PCprobleme "pas d'internet" aléatoire routeur AP zyxel sur box orange
Câble Ethernet gaine électrique (ou autre solution ?)routeur asus
routeur pas de connection internet en wifiBloqué à 100 mbps en ethernet
Clé usb wifi ou routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : routeur Asus TR-AX53U en mode uniquement Ethernet- PC et téléphone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)