Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

routeur pas de connection internet en wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1260147
claudepec
Posté le 07-07-2025 à 14:35:03  profilanswer

Bonjour
 J’ai  une box SFR NB8 sur laquelle est relié un routeur GL-I net GL-MT6000 .
 Avec les réglages d’usine tout se passe bien. Le wifi fonctionne sans problème.
 Par contre, dès que je touche au moindre paramètre dans la configuration du routeur, je peux me connecter en wifi mais je n’ai pas accès à internet.  

Si je réinitialise le routeur, la connexion wifi redevient normale avec accès internet.
J’ai, bien sur, fait des recherches et essayé toutes les diverses solutions que j’ai trouvées mais rien n’y fait.
 Je ne sais pas ce qui provoque ce problème wifi.  

Je viens de recevoir le nouveau routeur GL-I net  Flint 3  GL-BE9300 et c’est exactement la même chose.  

En filaire,  je n’ai aucun problème.
 J’ai cherché dans les routeurs, dans la box et tout tenté sans résultat. Toujours pas d’internet en wifi si le moindre changement est fait dans la configuration du routeur.
 Peut-être auriez-vous un moyen de résoudre ce problème ?
 Merci.

Message édité par claudepec le 07-07-2025 à 17:04:25

---------------
Claude Pec
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:35:03  profilanswer

n°1260152
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-07-2025 à 16:26:17  profilanswer

Tu n'as pas que ton routeur qui fonctionne mal, ton clavier aussi visiblement. :o Merci de faire un effort.

Et il faudrait peut-être nous dire QUELS paramètres aussi. Si tu bricoles (mal) p.ex. les paramètres DNS bah c'est normal de ne plus avoir accès à la toile...

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1260156
claudepec
Posté le 07-07-2025 à 17:19:56  profilanswer

Désolé pour la mauvaise mise en page. Je n'ai pas fait attention en validant.   IL suffit que je change le mot de passe d'origine ou les parametres DNS justement.  

J'utilise actuellement Cloudflare.

---------------
Claude Pec
n°1260158
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-07-2025 à 18:31:58  profilanswer

Difficile avec si peu d'infos... Tu as pensé à redémarrer le routeur et le PC après changement de config? Et si - bien sûr :o - tu changes le mdp Wifi il faudra le changer côté PC aussi.

Quel Windows sur le PC?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1260175
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-07-2025 à 07:33:56  profilanswer

Sur le poste avec wifi qui ne fonctionne pas, donner le résultat de :

- ipconfig /all
- nslookup hardware.fr
- ping 8.8.8.8
- tracert 8.8.8.8

PS : et ne pas utiliser son routeur en routeur mais en simple switch et point d'accès, sauf à savoir ce qu'on fait et pourquoi. Donc en gros ne pas utiliser le port WAN du routeur et laisser les fonctions de routage/DHCP à la seule box SFR.

n°1260180
claudepec
Posté le 08-07-2025 à 10:54:24  profilanswer

J'ai réinitialisé le routeur et pour l'instant ca fonctionne. Je peux accéder à internet par le wifi.
Je verrai combien de temps ca va tenir.
Si je passe mon routeur en point d'accès je perds ses fonctionnalités de routeur et ce sera la box qui prendra tout ce qui n'est pas wifi. C'est bien ça ?  
Je précise que le problème ne touche pas qu'un pc ou autre. Quand le wifi ne donne pas accès à internet, c'est pour tous les postes sans distinction.

Message édité par claudepec le 08-07-2025 à 10:56:23

---------------
Claude Pec
n°1260182
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-07-2025 à 12:00:12  profilanswer

Passer son routeur en point d'accès consiste juste à :

- désactiver le serveur DHCP dessus
- ne plus utiliser son port WAN mais le brancher à ta box via un de ses ports LAN.

Tu auras son WIFI mais ta box gèrera le routage avec Internet et l'attribution des IP via DHCP.

Message édité par ShonGail le 09-07-2025 à 09:40:40
n°1260186
claudepec
Posté le 08-07-2025 à 14:08:47  profilanswer

Pour l'instant ca fonctionne avec la configuration d'usine du routeur.  

Je n'y touche plus.  

Je vous remercie pour votre aide et j'espère ne plus devoir vous solliciter.  

Cordialement.

---------------
Claude Pec

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Probleme d'impression via borne wifiAmplificateur wifi?
Clé usb wifi ou routeur ?Appel WIFI
Routeur 5g Bouygues Arcadyan - ouvrire des port / rélge NATÉtendre la couverture wifi
Problème Freebox POP, Carte Wifi Tp-Link T4EConnexion plus stable en wifi qu'en RJ45
Conseils pour routeur power-user en remplacement de asus rt-ac86uLivebox : connection wifi mais pas internet via routeur
Plus de sujets relatifs à : routeur pas de connection internet en wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)