Kartable a écrit :
Bonjour à tous,
J'avais une box 7 de Red by SFR et tout allait bien, mais je voulais mieux, même si je ne peux capter que du WiFi 6e sur mon PC.
Le premier problème avec la bbox WiFi 7 vient de la sélection automatique de la bande en fonction du matériel. Quand il s'agit d'un appareil IOT par exemple qui n'accepte que du 2,4 Ghz, pas de souci. Mais mon PC ne peut se connecter en 5 GHz qu'une fois sur 10 et c'est très instable. Vous me direz ça vient de l'adaptateur, mais il captait bien avec SFR. Pour tenter d'améliorer la connexion, j'ai opté pour un répéteur WiFi 7 fourni par Bouygues. Mais un autre problème survient : mon PC va souvent se retrouver connecté à la bbox du salon alors que le répéteur se trouve dans la même chambre que le PC. J'ai appelé Bouygues 3 fois et ils n'ont pas été capables de trouver la solution : on ne peut pas obliger le répéteur de prendre la main. Pourtant quand la connexion se termine en 5 GHz sur le répéteur, j'atteins 600 Mbps sur le PC. Mais le plus souvent je suis en 2.4 GHz avec un debit 6 ou 7 fois moindre, quand ce n'est pas 10 fois quand il se retrouve connecté à la bbox plutôt qu'au répéteur !
Quant au 6 GHz, je n'en ai pas vu la couleur, mais on va dire que c'est mon adaptateur WiFi.
|