Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Pourquoi certains forum n'acceptent pas les VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi certains forum n'acceptent pas les VPN ?

n°1111186
theoask
Posté le 15-03-2020 à 11:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux m'identifier sur commentcamarche.net quand je suis connecté à NordVPN.
 
Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:40:02  profilanswer
 

n°1111187
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 12:10:18  profilanswer
 

Mesure de protection mise en place par le forum en question.
 
Derrière un VPN, tu peux faire et dire n'importe quoi.

n°1111188
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2020 à 13:40:37  profilanswer
 

theoask a écrit :

Bonjour,
 
Je ne peux m'identifier sur commentcamarche.net quand je suis connecté à NordVPN.
 
Pourquoi?


 
surement pour les même raison qu'il est très mal vue d'entrer dans une banque avec un casque de moto ou une cagoule sur la tete  


---------------
#mais-chut
n°1111189
nnwldx
Posté le 15-03-2020 à 22:08:42  profilanswer
 

Les spammeurs utilisent aussi les VPN pour spammer.
Bannir leurs IP évite de devoir nettoyer leurs spams.
 
Mais bon dans les pubs pour NordVPN, ils oublient de parler ces défauts :)

n°1111190
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 22:15:28  profilanswer
 

Je trouve NordVPN très très bon!!!!
Et avec un excellent service, une excellente communication!
 
En décembre, mon abonnement a automatiquement été reconduit pour 1 an pour environ 70 euros alors qu'il y avait une promo de 3 ans pour le même prix. J'ai envoyé un mail au service client et en moins de 24 heures c'était réglé!!! Ils m'ont basculé sur la promo!
 
+ le fait que ça marche vraiment bien je trouve!
Avec une interface propre et fonctionnelle (windows + android pour ma part)
 

n°1111192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2020 à 05:36:59  profilanswer
 


perso je regrete juste que leur pubs (enfin leur ceux qui la font pour eux)soient anxiogène au possible et qu en realité 95% de ceux qui vont y souscrire n’en n’auront jamais besoin .


---------------
#mais-chut
n°1111194
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 08:38:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


perso je regrete juste que leur pubs (enfin leur ceux qui la font pour eux)soient anxiogène au possible et qu en realité 95% de ceux qui vont y souscrire n’en n’auront jamais besoin .


De quoi tu parles ??

 

De mon message ?

n°1111195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2020 à 08:47:02  profilanswer
 

ba oui et non, c'est pas franchement un défaut, mais ils sont franchement anxiogène pour inciter le nonchalant a prendre un abonnement alors que la seul chose qu'il en ont pas besoin.
 
dans le meme genre que les pub pour inciter a vendre des systèmes d'alarmes "tous nos voisins se sont fait visiter, il faut qu'on se protege" .
 
je trouve ca gerbant comme système.


---------------
#mais-chut
n°1111196
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 09:00:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba oui et non, c'est pas franchement un défaut, mais ils sont franchement anxiogène pour inciter le nonchalant a prendre un abonnement alors que la seul chose qu'il en ont pas besoin.
 
dans le meme genre que les pub pour inciter a vendre des systèmes d'alarmes "tous nos voisins se sont fait visiter, il faut qu'on se protege" .
 
je trouve ca gerbant comme système.


 
 [:le velocypede de zed]  
 
Ils font de la pub, comme n'importe quelle entreprise.
Après si les gens souscrivent alors qu'ils n'ont pas besoin d'un VPN, c'est qu'ils sont cons. C'est pas la faut de NordVPN.
Ou alors j'ai raté un truc dans ton message subliminal

n°1111197
theoask
Posté le 16-03-2020 à 10:14:11  profilanswer
 

Moi je ne suis pas un spammeur ni hacker ou autre mais j'utilise un VPN car ça sécurise. Mais parfois je suis obligé de le désactiver juste pour accéder à certains sites,. L'IRC Europnet marche pas aussi avec VPN.
 
D'un côté on à l'impression qu'on a des sociétés de VPN comme NordVPN qui disent qu'on peut accéder en toute transparence à tous les sites Web de manirèe sécurisée et de l'autre côté le droit des hébergeurs de refuser l'accès à ceux qui utilisent des VPN. Ok soite.
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 10:14:11  profilanswer
 

n°1111198
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 10:21:25  profilanswer
 

theoask a écrit :

Moi je ne suis pas un spammeur ni hacker ou autre mais j'utilise un VPN car ça sécurise. Mais parfois je suis obligé de le désactiver juste pour accéder à certains sites,. L'IRC Europnet marche pas aussi avec VPN.
 
D'un côté on à l'impression qu'on a des sociétés de VPN comme NordVPN qui disent qu'on peut accéder en toute transparence à tous les sites Web de manirèe sécurisée et de l'autre côté le droit des hébergeurs de refuser l'accès à ceux qui utilisent des VPN. Ok soite.
 


 
C'est une sécurité quand tu es sur un réseau wifi public.
Mais utiliser un VPN chez soi dans un soucis de sécurité, c'est le mode parano


Message édité par leroimerlinbis le 16-03-2020 à 10:22:40
n°1111200
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

theoask a écrit :

Moi je ne suis pas un spammeur ni hacker ou autre mais j'utilise un VPN car ça sécurise. Mais parfois je suis obligé de le désactiver juste pour accéder à certains sites,. L'IRC Europnet marche pas aussi avec VPN.
 
D'un côté on à l'impression qu'on a des sociétés de VPN comme NordVPN qui disent qu'on peut accéder en toute transparence à tous les sites Web de manirèe sécurisée et de l'autre côté le droit des hébergeurs de refuser l'accès à ceux qui utilisent des VPN. Ok soite.
 


 
voila, l'exemple type du cas que je décrivais :
il a rien compris (le prend pas mal), mais, surement apeuré par un partenariat youtuber quelconque (qui a surement pas plus compris a quoi sert un VPN, just a la recherche d'un sponsor), il a versé ses €


---------------
#mais-chut
n°1111201
fifi2000ez
Posté le 16-03-2020 à 12:01:42  profilanswer
 

Bonjour
Comment font-ils pour détecter qu'on passe par un VPN alors que c'est censé être transparent ?


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°1111202
leroimerli​nbis
Posté le 16-03-2020 à 12:06:54  profilanswer
 

fifi2000ez a écrit :

Bonjour
Comment font-ils pour détecter qu'on passe par un VPN alors que c'est censé être transparent ?


 
Je ne suis pas expert, à prendre avec des pincettes :
 
Les VPN ont des plages IP qui leur sont attribuées et ces plages sont connues.
Donc non, ce n'est pas transparent.
C'est juste que tout est chiffré d'un bout à l'autre

n°1111203
nnwldx
Posté le 16-03-2020 à 13:00:28  profilanswer
 

Voilà les plages IP des fournisseurs VPN sont connues, la connexion n'est pas si anonyme.
Même s'ils disent qu'il n'y a pas de logs.

 

Pour la pub, je parlais de technique de NordVPN d'utiliser des Youtubers.
ils leur ont dit : parlez de notre produit comme vous voulez dans vos vidéos.

 

Ce partenariat ou placement de produit est assez particulier.
Car NordVPN n'exige rien de spécial comme avis sur leur produit.
Les youtubers peuvent parler comme ils souhaitent, pas de gros plan obligatoire ou de slogan à répéter ou de d'éloges incroyables à faire.

 

C'est une stratégie marketing que personne n'avait osé avant.
Je pense que cela a dû être payant.
Tous ces gens en ont dit du bien, même si cela n'est pas si évident de trouver des arguments,
car je suppose que tout le monde a envie de dire marre d'hadopi ? prenez ce vpn.
Mais cela risque de ne pas passer.

 

Les arguments pour vendre les vpn sont plus du style : vous avez commencé à regarder une série à Hong kong et à votre retour en France, elle n'est pas disponible dans le pays ?
Avec le VPN, vous pourrez regarder la suite.
Niveau légalité, on ne doit pas être au top.

 

Mais tous ces Youtubeurs oublient de mentionner les défauts comme certains sites qui seront inaccessibles, des messageries qui ne passent pas, une confiance pour donner tout son trafic à une société aux Bahamas.


Message édité par nnwldx le 16-03-2020 à 13:04:36
n°1111204
Trit'
Posté le 16-03-2020 à 14:12:49  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Les arguments pour vendre les vpn sont plus du style : vous avez commencé à regarder une série à Hong kong et à votre retour en France, elle n'est pas disponible dans le pays ?  
Avec le VPN, vous pourrez regarder la suite.
Niveau légalité, on ne doit pas être au top.


Et pour rappel : ce forum autorise les sujets sur les VMP, sauf pour cette raison-là (puisqu’à l’instar de toute demande de passage outre une restriction quelconque, comme un VPN ou une GPO d’entreprise, c’est hors-charte).
L’ennui, c’est que de plus en plus de gens s’abonnent à un VPN pour cette raison, justement. Les trolls, eux, préfèrent passer par Tor (qui, lui aussi et à cause de ça, est de plus en plus banni partout ; ou son usage fortement découragé, avec des reCAPTCHA à remplir que n’ont pas à se taper les gens qui ne surfent pas avec Tor).

n°1111205
Wizdo
Posté le 16-03-2020 à 19:39:52  profilanswer
 

De la pub de Youtubers ?
Par icitte, durant toute une saison(fin 2019) on a eu de la pub de NordVPN à la télé.
 
Après recherche.
Apparemment que NordVPN serait basé au Panama because ..

Citation :

no mandatory data retention laws  
and does not participate in the Five Eyes or Fourteen Eyes alliances.
 
According to an independent audit from PriceWaterhouseCoopers,
NordVPN adheres to its strict data privacy policies and doesn’t keep any logs of its data
 
Réf. Tefincom & Co., S.


 
 
Si un VPN peut être utile entre autre sur les réseaux wifi public, comme mentionné plutôt.
 
Y a du monde en Chine, Russie .. qui n'ont pas les mêmes conditions de vie que nous.
 
Et pour d'autres (entreprises, particuliers) si cela permet "réellement" de déjouer l'espionnage de la NSA etc.
 
 
À propos.  
Y a au moins un navigateur qui intègre un VPN gratuit.

n°1111206
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2020 à 19:46:39  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

 


Si un VPN peut être utile entre autre sur les réseaux wifi public, comme mentionné plutôt.

 

Y a du monde en Chine, Russie .. qui n'ont pas les mêmes conditions de vie que nous.

 

Et pour d'autres (entreprises, particuliers) si cela permet "réellement" de déjouer l'espionnage de la NSA etc.

 


À propos.  
Y a au moins un navigateur qui intègre un VPN gratuit.


donc, si tu devais aller en Chine tu utiliserais un VPN ?
tu fais comme tu veux, mais perso, je recommande a personne en Chine d'utiliser un VPN pôur un usage privé.

 

pays ou l'utilisation d'un VPN est (limite) illégale
pays ou le patron d’Interpol a disparus pendant des semaines

 

c'est pas moi qui le dit, mais nordVPN :
https://nordvpn.com/blog/vpn-for-china/

Citation :

Is it illegal to use a VPN in China?
The short answer is “sort of.” It can depend on who you are, what you’re using it for, and even who in the government is asking!

 

The Chinese government has banned the use of VPNs not approved by the government (VPNs must provide the government with backdoor access to be approved, which renders them unsecure). However, this law applies to companies and corporations rather than individuals. Chinese citizens found creating or selling unapproved VPNs have received fines and prison sentences anywhere from three days to more than five years, but these are applied inconsistently.

 


enfin voila, quand je vois les pubs de NordVPN vanter l'utilisation privé, sécurisé d'internet... je trouve pas qu'on soit trop embêté en Europe/USA.
A ma connaissance, aucun cas n'a été remonté d'un provider faisant du zèle avec les activité de ses clients


Message édité par Z_cool le 16-03-2020 à 20:04:12

---------------
#mais-chut
n°1111208
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2020 à 08:08:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Pourquoi certains forum n'acceptent pas les VPN ?

 

Sujets relatifs
ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPNBridage connexion avec un VPN sur routeur Asus
Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis androidAndroid TV et VPN - Déconnexion en ethernet
VPN sur un routeurCertains expéditeurs de mails n'arrivent pas dans Thunderbird
Problème : VPN entre 2 FreeboxServeur VPN sur un Raspberry Pi 1B et latence
Des questions autour du VPN[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi certains forum n'acceptent pas les VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR