Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android

n°1106651
clem7303
Posté le 10-02-2020 à 14:11:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis de configuration sur un vpn ipsec sur opnsense, est ce que c'est le bon topic pour en discuter ?
Je voulais mettre un vpn sur lequel me connecter avec mon téléphone (android). J'ai déjà un vpn openvpn qui fonctionne, mais avec android  openvpn n'est pas natif et pour ma culture perso, je voulais mettre un ipsec.
J'ai suivi cette notice : https://docs.opnsense.org/manual/ho [...] -road.html
Mais j'ai une erreur :

Code :
  1. charon: 16[IKE] <1> found 1 matching config, but none allows XAuthInitPSK authentication using Main Mode


Et si je mets en main j'ai :  

Code :
  1. charon: 16[JOB] <con2|1> deleting half open IKE_SA with xx.xx.xx.xx after timeout


 
Une idée ?
Merci


---------------
Topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 14:11:55  profilanswer
 

n°1106661
XaTriX
Posté le 10-02-2020 à 15:51:02  profilanswer
 

essaie d'abord sans IKE avec clés fixes ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1106705
clem7303
Posté le 10-02-2020 à 21:33:02  profilanswer
 

J'ai essayé, et la connexion échoue, mais sans message d'erreur particulier. Après j'ai peut être pas fait la config correctement, je ne connais pas trop l'ipsec. J'avais juste suivi le tuto en lien.
J'ai juste mis mutual psk sans le xauth. Mais le Ike V1 reste, j'ai que Ike V1 v2 ou auto dans le menu déroulant.


Message édité par clem7303 le 10-02-2020 à 21:35:23

---------------
Topic achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android

 

Sujets relatifs
Configuration d'un dossier partager depuis un NAS Qnap[OVH Dedié Game] Configuration de ports
Configuration Plusieurs CPLs qui ne fonctionne pasAndroid TV et VPN - Déconnexion en ethernet
VPN sur un routeurConfiguration Dlink
Configuration Hue Wear sur Galaxy FloldConfiguration Routeur et antenne WIFI
Configuration TP-Link Archer C1200 
Plus de sujets relatifs à : Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR