Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bridage connexion avec un VPN sur routeur Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridage connexion avec un VPN sur routeur Asus

n°1107746
ptichinois
Posté le 14-02-2020 à 16:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors je vais commencer par le début, en signalant que je ne suis pas un expert en réseau, disons plutôt débutant, mais débrouillard et qui sait rechercher les aides sur le net.  
Alors j'ai un problème de bridage de débit avec NordVpn sur mon routeur en OpenVPN, je m'explique. Je viens d'installer chez moi un routeur Asus RT-AC68UF, il est installé après ma LiveBox 4 (Je précise que je suis en fibre chez orange), il est paramétré correctement, tout fonctionne nickel, le wifi de la box est déconnecté, j'ai mon Ip Statique pour le routeur, il est dans une DMZ sur ma box, j'ai ouvert les ports sur la box nécessaire au VPN.
J'ai ensuite mis mon vpn via OpenVPN sur mon routeur en suivant un tuto (avec le fichier .ovpn en UDP trouvé sur NordVPN), tout fonctionne parfaitement aussi, je suis bien protégé pour tout ce qui se connecte à mon réseau sur le routeur. Mais voilà, j'ai une perte quand j'active le VPN sur le routeur d'au moins 80 ou 90% de débit, je suis en général entre 200 et 300 Méga de moyenne, et la je plafonne à 25 Méga..... Si je désactive le VPN la connexion redevient normale. Mais le souci c'est que je fais le test également en activant NordVPN par leur application (donc VPN désactivé sur le routeur), donc par exemple sur mon téléphone, (du coup seul l'appareil ou l'application est active est protégé, en occurrence mon téléphone) et la j'ai une perte d'à peine 10 ou 15% sur mon débit (ce qui est tout a fait normal)... Je constate donc qu'il y a un souci au niveau de mon routeur avec le VPN, il y a un bridage quelque part mais je ne sais absolument pas d’où cela peut venir...  
J'ai eu beau désactiver les pares feu de la LiveBox et du Routeur, changer le serveur du VPN, prendre le serveur TCP, mais dès que je refais le test je plafonne toujours à 25 Méga... Bref du coup je suis donc pour le moment obligé de désactiver le VPN sur le routeur si je veux une connexion normale. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème et pourrait essayer de m'aider sachant que je ne suis pas un expert ^^ Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 16:25:19  profilanswer
 

n°1108586
rzae1
Posté le 21-02-2020 à 19:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi le DMZ? Tu as juste à paramétrer le port sur ton routeur asus et sur t'as livebox.
Pour le problème de débit, c'est tout a fait normal. Cela dépend du serveur utilisé.
De plus avec le protocole TCP, ton débit sera encore plus réduit. A voir en fonction de ce que tu prévilie (stream ou surf).
J'ai moi-même la même config avec un ASUS RT-AC88U et j'ai affecté la connexion VPN sur un port lan spécifique.
 

n°1108589
ptichinois
Posté le 21-02-2020 à 20:42:06  profilanswer
 

Ben la dmz sur ma livebox au moins le routeur n'a pas de souci de port de toute façon il est lui protégé par le firewall donc pas de souci. Je suis sur le protocole UDP et toujours le bridge à 25 mega... Le problème est que c'est un sacré bridage, à la place de 350 mega donc pour du gaming ça pose problème lol
Au niveau de ta connexion as tu un bridage en passant par le LAN ? Du coup ça n'est pas en openvpn ta config ?  
En tout cas merci de ta réponse  


Message édité par ptichinois le 21-02-2020 à 20:49:55
n°1108597
rzae1
Posté le 21-02-2020 à 22:00:08  profilanswer
 

Je suis bien en OpenVPN avec réduction de débit’ ce qui est tout à fait normal en fonction de serveur.
Je suis en fibre 1gbs et sur certain serveur je peux même descendre à moin de 10 MEGA.
Test le serveur sur un pc avec l’application NordVPN afin de voir ton débit.

n°1108604
ptichinois
Posté le 21-02-2020 à 22:46:06  profilanswer
 

Ah OK, donc ça doit être un bridage normal, mis du coup avec une grosse connexion fibre ça fait une énorme perte... ^^ j'ai testé avec l'application nordvpn et j'ai une petite perte je tombe à 280 mega à peu près.. Ça doit vraiment venir du protocole open vpn qui un débit max. Merci quand même pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bridage connexion avec un VPN sur routeur Asus

 

Sujets relatifs
Asus Rog Rapture GT-AX11000Configuration VPN IPSEC sur Opnsense pour connection depuis android
[Résolu]capter le wifi d'un voisin ami proche ? Routeur + antenne ?routeur transportable connecté en wifi sur internet
Perte de connexion internet à chaque arret pcRouteur ASUS RT-(AX58U ou AX88U ou AX92U(en solo))
problème SMS et routeur WifiRouteur asus derriere box
Plus de sujets relatifs à : Bridage connexion avec un VPN sur routeur Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR