Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1101320
slayn-
Posté le 25-12-2019 à 18:41:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un VPN (NordVPN) pour mon PC et je me suis compte que celui-ci pouvait être installé sur 6 appareils, j'ai donc décidé de l'installer aussi sur ma TV (une Philips The One 50PUS7354)

Tout fonctionne parfaitement avec ma TV en wifi, je télécharge l'application via le play store, je m'identifie et je me connecte à un serveur

Quand je passe par le filaire là par contre il y a un soucis, le VPN se connecte à un serveur et 3 secondes après se déconnecte, j'ai ensuite un message d'erreur sur ma TV "vous semblez rencontrer un soucis avec votre connexion filaire", ce qui bien sûr n'est pas le cas car d'une part le câble est bien branché et tout fonctionnait juste avant. Je ne peux plus me connecter ensuite sur le réseau filaire, je suis obligé d'éteindre électriquement la TV et de la rallumer. A chaque fois que je fais le test en filaire j'ai la même chose.

J'ai donc contacté le SAV NordVPN, la première fois ils m'ont demandé d'installer une version précédente, j'ai téléchargé le APK et j'ai fait la manip', même chose, nous n'avons pas trouvé de solution.  

La seconde fois la personne m'a dit qu'il fallait mettre ma TV en IP fixe, voici son message:
"The solution is to set the MAC address to a static IP address in the user's router. Somehow when the Android 9.0 tries to switch from the DCHP assigned address and the NordVPN communications are broken and not resolved. But if you set the MAC address of the Android TV Box to be static, then when NordVPN reissues the new VPN IP the tunnel is correctly assigned to the TV box."

Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment mais j'ai fait ça, dans ma livebox 4 orange j'ai entré l'adresse MAC de la carte réseau filaire de la TV avec une IP fixe, j'ai refait l'essai, même chose, j'ai ensuite directement passé la TV en ip fixe dans la configuration et j'ai refait le test avec le VPN, même chose.

Je suis un peu à court d'idée et je ne sais pas pourquoi la carte réseau filaire se déconnecte lorsque je lance le VPN alors que celle du wifi fonctionne bien...

Merci d'avance pour votre aide !

Sylvain

mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 18:41:34  profilanswer

n°1101465
slayn-
Posté le 27-12-2019 à 09:46:23  profilanswer

Bonjour !

Personne ne saurait où ça cloche ? Ou peux me guider vers un autre endroit pour trouver la réponse ?

Merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

Sujets relatifs
Connecter un appareil ethernet en wifiTransférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
CPL - 2 ports éthernet sur l'un + wifi sur l'autreVPN sur un routeur
Perte connexion ethernetRenseignement Adaptateur Wifi / Ethernet
Interruption intempestive de connexion EthernetQuestion sur branchement box et dispatch réseau ethernet
Connexion ethernet faible via CPLConnexion ethernet en 100Mbps au lieu de 1Gbps
Plus de sujets relatifs à : Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR