Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet

n°1101320
slayn-
Posté le 25-12-2019 à 18:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de prendre un VPN (NordVPN) pour mon PC et je me suis compte que celui-ci pouvait être installé sur 6 appareils, j'ai donc décidé de l'installer aussi sur ma TV (une Philips The One 50PUS7354)
 
Tout fonctionne parfaitement avec ma TV en wifi, je télécharge l'application via le play store, je m'identifie et je me connecte à un serveur
 
Quand je passe par le filaire là par contre il y a un soucis, le VPN se connecte à un serveur et 3 secondes après se déconnecte, j'ai ensuite un message d'erreur sur ma TV "vous semblez rencontrer un soucis avec votre connexion filaire", ce qui bien sûr n'est pas le cas car d'une part le câble est bien branché et tout fonctionnait juste avant. Je ne peux plus me connecter ensuite sur le réseau filaire, je suis obligé d'éteindre électriquement la TV et de la rallumer. A chaque fois que je fais le test en filaire j'ai la même chose.
 
J'ai donc contacté le SAV NordVPN, la première fois ils m'ont demandé d'installer une version précédente, j'ai téléchargé le APK et j'ai fait la manip', même chose, nous n'avons pas trouvé de solution.  
 
La seconde fois la personne m'a dit qu'il fallait mettre ma TV en IP fixe, voici son message:
"The solution is to set the MAC address to a static IP address in the user's router. Somehow when the Android 9.0 tries to switch from the DCHP assigned address and the NordVPN communications are broken and not resolved. But if you set the MAC address of the Android TV Box to be static, then when NordVPN reissues the new VPN IP the tunnel is correctly assigned to the TV box."
 
Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment mais j'ai fait ça, dans ma livebox 4 orange j'ai entré l'adresse MAC de la carte réseau filaire de la TV avec une IP fixe, j'ai refait l'essai, même chose, j'ai ensuite directement passé la TV en ip fixe dans la configuration et j'ai refait le test avec le VPN, même chose.
 
Je suis un peu à court d'idée et je ne sais pas pourquoi la carte réseau filaire se déconnecte lorsque je lance le VPN alors que celle du wifi fonctionne bien...
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 18:41:34  profilanswer
 

n°1101465
slayn-
Posté le 27-12-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Personne ne saurait où ça cloche ? Ou peux me guider vers un autre endroit pour trouver la réponse ?
 
Merci :)

n°1183707
fabjos
Posté le 09-01-2022 à 11:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon matériel :  
Philips 55pus7394_12 (android TV)
Freebox pop (android TV)

 
Ma configuration :
- Adresse IP fixe pour ma TV et ma box pop dans les paramètres DHCP de mon routeur Freebox, et, adresse DHCP dans les paramètres réseau de ma TV et de ma box
- tv et box câblés en rj45
 
J'ai le même problème mais en utilisant les applis "PrivateVPN" et "OpenVPN for Android" :
Connexion au serveur pendant quelques millisecondes, puis déconnexion, recherche en boucle, et enfin un message d'android disant que je n'étais plus câblé en Ethernet
(Le problème est identique si j'ai une IP fixe dans les paramètres réseau de la TV ou de la box Pop)
 
Je fermais l'appli VPN, et, pour récupérer mon accès Ethernet, il suffisait de débrancher le câble RJ45 de la TV ou de la boxTV (pas besoin d'éteindre et rallumer)
 
 
Avec le Wifi, cela fonctionne que ce soit sur la TV ou la box Pop (avec toujours une connexion DHCP sur les 2 dans leurs paramètres réseau et une adresse IP fixe sur routeur Freebox)
 
Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque je suis connecté par câble et que je tente un connexion VPN, l'adresse MAC de mon wifi (qui est désactivé) est modifié pour devenir soit 00:00:00:00:00:00 soit 02:00:00:00:00:00
Et aussi, lorsque je me connecte en Wifi, le même message "Ethernet non connecté" apparaît si mon câble rj45 est branché
 
Et nous ne sommes pas les seuls.
Cela serait un problème ou une un volonté d'AndroidTV :
https://support.google.com/androidt [...] -vpn?hl=en
https://forums.commentcamarche.net/ [...] tv-android
https://community.sony.co.uk/t5/and [...] -p/3751494
 
Il peut y avoir des alternatives :
- Utiliser la fonctionnalité split tunneling de l'application vpn si elle le permet (pour ma part, PrivateVPN ne l'a pas)
- En ayant une connexion rj45 active et le wifi désactivé : je bascule de la configuration DHCP vers IP fixe et vice versa jusqu'à ce que le statut de l'appli vpn soit connecté
- Ou en ayant le câble rj45 branché mais avec une connexion wifi sélectionnée et active : lorsque l'appli vpn a le statut connecté, je bascule ma connexion réseau sur le câble
 
Par sécurité, je vérifie l'état de ma connexion avec une appli de test vitesse affichant l'adresse ip
 
La seule solution sans tracas, si on ne veut pas utiliser le wifi, serait d'utiliser un routeur avec une configuration vpn manuelle et les appareils câblés dessus (utile aussi pour les TV n'ayant pas Android ou ne proposant pas d'appli vpn)
 
Pour finir, ma connexion par Ethernet n'est finalement pas plus avantageuse en terme de vitesse que le wifi :  
Ma Freebox box émet du wifi 5ghz dont j'ai modifié la largeur de bande à 160Mhz, et, ma TV  peut se connecter sur ce wifi 5ghz.
Après un test de vitesse, le wifi est plus intéressant car la carte réseau de ma TV ne vas pas au-delà de 100 Mbps
 
Cdlt
Fabjos


Message édité par fabjos le 10-01-2022 à 09:47:11
n°1183711
patrick_91
Posté le 09-01-2022 à 12:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
Ce ne doit pas être un problème NordVpn , il sont dit (for justement) qu'il fallait ine ip fixe, c'est tres clair .

Citation :

Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment mais j'ai fait ça, dans ma livebox 4 orange j'ai entré l'adresse MAC de la carte réseau filaire de la TV avec une IP fixe, j'ai refait l'essai, même chose, j'ai ensuite directement passé la TV en ip fixe dans la configuration et j'ai refait le test avec le VPN, même chose.


Attention à ne pas affecter d'ip dans la plage du serveur dhcp de la box, elle ne gère peut être pas cela tres bien.
 Il faut donc donner une ip en dehors des adresses début et fin de l'affectation d'ip par le serveur dhcp de la box.
Peux tu passer ces paramètres ?  
Quelle est ta config ?  
TV + voitier iptv ?  
Attention a bien repérer la mac address sur le TV ou le boitier tv .

Citation :

La seule solution sans tracas si on ne veut pas utiliser le wifi serait d'utiliser un routeur avec une configuration vpn manuelle et les appareils câblés dessus


La manie d'ajouter des "routeurs" inutiles sur les réseaux locaux ....
Cela ne sert qu'a complexifier le réseau local.... a moins que tu sois expert en routage ?  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 09-01-2022 à 12:20:50
n°1183780
fabjos
Posté le 10-01-2022 à 09:55:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 

patrick_91 a écrit :


La manie d'ajouter des "routeurs" inutiles sur les réseaux locaux ....
Cela ne sert qu'a complexifier le réseau local.... a moins que tu sois expert en routage ?  
A plus


 
Cela n'est pas inutile pour ceux qui ont une TV ne proposant pas d'appli vpn ou n'ayant pas la possibilité de configurer une connection vpn.
Et pas besoin d'être un expert pour configurer un routeur : le manuel du matériel, les tutos, un peu de curiosité et de l'intéressement permettent de le faire.
 
Cdlt
Fabjos

n°1183791
patrick_91
Posté le 10-01-2022 à 11:26:06  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Cela n'est pas inutile pour ceux qui ont une TV ne proposant pas d'appli vpn ou n'ayant pas la possibilité de configurer une connection vpn.
Et pas besoin d'être un expert pour configurer un routeur : le manuel du matériel, les tutos, un peu de curiosité et de l'intéressement permettent de le faire."


Tu as déja vu un smart TV sous linux ou android sur lequel tu ne peux pas installer un VPN ?  
Par ailleurs il n'y a pas besoin de "routeur" pour installer un VPN un host connecté a Internet sous linux, android ou OSx Apple le permet forcément ...  
Un routeur  peut remplacer une box(pat/nat) avantageusement, mais il est souvent contre productif d'en installer un derrière une box .. Cela dit  c'est possible mais je demande a voir , en général il y a quelques dysfonctionnements prévisibles qui sont loin d’être attendus en général par ceux qui ne savent pas écrire une seule ligne de routage.
Bref pour un VPN c'est complètement inutile et je parle en particulier de NordVpn que j'ai utilisé sans problème sur des boitiers Android, des tablettes Android , PC WINDOWS  PC Linux et Raspberries (Debian-Linux).
A PLUS

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 10-01-2022 à 11:30:15
n°1183793
fabjos
Posté le 10-01-2022 à 11:58:06  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :


Tu as déja vu un smart TV sous linux ou android sur lequel tu ne peux pas installer un VPN ?  


OUI : Samsung avec son OS Tizen par exemple
 

patrick_91 a écrit :


Par ailleurs il n'y a pas besoin de "routeur" pour installer un VPN un host connecté a Internet sous linux, android ou OSx Apple le permet forcément ...  


Cela peut ne pas être à la portée de tout le monde, et, si vous sous-entendez d'utiliser un partage de connexion, cela peut être contraignant dans l'utilisation avec des vitesses de connexion diminuées.
 

patrick_91 a écrit :


...par ceux qui ne savent pas écrire une seule ligne de routage.


Pas besoin d'écrire des lignes de routage dans un routeur pour un routage basique ou pour paramétrer une connexion vpn
 

patrick_91 a écrit :


Bref pour un VPN c'est complètement inutile et je parle en particulier de NordVpn ...


NordVpn a la fonctionnalité split tunneling qui pourrait être une solution à ce cas de déconnexion de l'Ethernet
 
Dans tous les cas, la plupart des TV ont un Ethernet 100 Mbps, et, pour ma part, le wifi 5ghz avec une largeur de bande à 160MHz est plus intéressant en terme de vitesse.
 
Donc l'Ethernet qui se déconnecte à l'activation de l'appli vpn n'est plus un problème pour moi.  
 
A PLUS

n°1183799
patrick_91
Posté le 10-01-2022 à 13:14:50  profilanswer
 

Hello?

Citation :

"OUI : Samsung avec son OS Tizen par exemple "


En effet un OS exotique (peut etre tres bien) mais bon de nos jours c'est plutot Android qui tient la rampe.  
Ceci étant même sur un TV avec OS Tizen tu connectes un boitier iptv  
sur un des ports hdmi, ils sont en général sous Android et permettent l'installation des APK qui vont bien (Nordvpn ou autres). C'est imparable, certains offrent le 1Gb/s par Ethernet et le 5 GHz WiFi (c'est plus cher) et
permettront de faire un tas de choses même si le TV date un peu.
 

Citation :

"Cela peut ne pas être à la portée de tout le monde, et, si vous sous-entendez d'utiliser un partage de connexion, cela peut être contraignant dans l'utilisation avec des vitesses de connexion diminuées."


Sous linux, oui faut un permis de conduire et un peu d’expérience mais sous Aandroid avec le Google Store et l'équivalent sous OSX cela se fait facilement.
 

Citation :

"Pas besoin d'écrire des lignes de routage dans un routeur pour un routage basique ou pour paramétrer une connexion vpn "


Je sais bien , c'est pour cela qu'un routeur ne sert a rien car c'est sa principale utilisation (création de sous réseaux, de safe zones etc etc ).
 

Citation :

"NordVpn a la fonctionnalité split tunneling qui pourrait être une solution à ce cas de déconnexion de l'Ethernet "


Le split tunnelling ce n'est pas cela, il permet de choisir les applications qui doivent ou peuvent se passer du VPN et celles qui doivent impérativement l'utiliser. La cerise sur le Gâteau c'est la fonction de blocage si le vpn ne parvient pas a se connecter.
Donc pour ces cas d'OS exotiques vaut mieux un boitier iptv sous android qu'un routeur ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 10-01-2022 à 13:17:08
n°1183810
fabjos
Posté le 10-01-2022 à 13:50:36  profilanswer
 

RE !
 
Je pense que vous vous éloignez du sujet à vouloir le dernier mot : Un problème de déconnexion de l'Ethernet en activant une application VPN (NordVPN pour le cas mais qui existe pour tout autre appli VPN) avec une TV PHILIPS sous Android connectée par câble.
 
Aussi, je ne vois pas l'intérêt de répondre à vos dernières remarques.
 
Ma 1ère réponse est à titre informatif pour tous ceux (dont slayn- et moi) avons eu ce problème afin de les éclairer sur cet état de fait.
 
A bon entendeur,  
salut.

n°1183840
patrick_91
Posté le 10-01-2022 à 14:50:51  profilanswer
 

Hello,  
Non la déconnexion Internet (on a pas eu de réponse de l’intéressé) peut provenir d'un problème d'adressage (du serveur dhcp de la box) si l'adresse choisie est fixée en hard (a la main)  est dans la plage d'affectation du serveur dhcp) ou en dehors de la plage du sous réseau  , une erreur dans l'adresse MAC n'aide pas non plus ... etc etc .. il y a plein de choses a vérifier avant de pouvoir faire un diag pertinent. Dans tous les cas NordVpn n'y est pour rien ..  
A plus  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 14:50:51  profilanswer
 

n°1183847
fabjos
Posté le 10-01-2022 à 16:37:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
.......


 
:pt1cable:  :non:  :lol:  
 
Relisez le message d'origine....
 
- Pas de problème d'adressage avec le dhcp de la box puisqu'il a donné une ip fixe via sa box
- ni si ip fixe via sa TV car dans ce cas là il aurait eu un message de conflit d'adresse ip au démarrage de sa Tv
- pas d'erreur d'adresse mac puisque tout fonctionnait sans vpn
- ... etc, etc ...
 
Pas besoin de vérifier plein de choses puisque :
 


 
Le split tunneling pourrait permettre de maintenir la connexion Ethernet en ne choisissant l'utilisation du vpn que pour certaines appli.
 
Aussi, il s'agit d'une TV Philips The One 50PUS7354 qui préconise d'utiliser un wifi large bande (tout comme ma Philips 55pus7394)
 
D'ailleurs, ce qui m'a fait rire dans leur mode d'emploi : " Pour répondre aux normes CEM, utilisez un câble Ethernet blindé FTP Cat. 5E".... Ce qui laisse croire que la carte réseau de la TV est une Gigabit Ethernet....mais que nenni, elle ne fait que du 100 (testé avec un câble cat. 6a et 7)...Avec le wifi large bande ma connexion est 3 fois plus rapide !
 
Donc, pour ce cas là, le wifi large bande est la solution.
 
Ciao


Message édité par fabjos le 10-01-2022 à 16:43:00
n°1183853
patrick_91
Posté le 10-01-2022 à 17:54:19  profilanswer
 

Oui  
Notre ami @slayn- n'est pas réapparu, ce que je disais justement après avoir lu attentivement son premier post, il possède une livebox4 (comme moi)

Citation :

"Pas de problème d'adressage avec le dhcp de la box puisqu'il a donné une ip fixe via sa box"


Oui enfin il a demandé au serveur dhcp de le faire en renseignant la rubrique : IP STATIQUE  
Cela ne veut pas dire que c'est fait !! j'ai eu le tour sans trouver ou était le problème car l'interface Ethernet du TV était basculée sur off pour cause d'usurpation d'adresse, un reset de la box a réglé le problème du serveur dhcp vu dans le log il y avait un conflit d’adresses..
j'ai ensuite  abandonné de dhcp de la box en disposant d'un serveur dhcp sur un petit raspberry connecté au réseau local là c'est un long fleuve tranquille.
le dhcp de la box sur "off" cela évite des reboot intempestifs (sur la livebox4)
J'ai réessayé le serveur dhcp de la box, il semble fonctionner maintenant,  
dans certaines conditions la livebox4 s'embourbe (mémoire saturée ou presque)et parfois cela pose problème.. ou pas je n'ai pas de moyen d'aller plus loin dans le debug ...  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 10-01-2022 à 17:55:51
n°1183862
fabjos
Posté le 10-01-2022 à 18:36:58  profilanswer
 

Re  ;) ,
 

patrick_91 a écrit :

 

Citation :

"Pas de problème d'adressage avec le dhcp de la box puisqu'il a donné une ip fixe via sa box"


Oui enfin il a demandé au serveur dhcp de le faire en renseignant la rubrique : IP STATIQUE  


 
Pour toute box, à partir du moment où une adresse ip fixe est choisie pour une adresse mac d'un matériel connecté au réseau dans la plage d'adresse du DHCP de la box, alors cette adresse ip lui est réservée et il n'y a pas de risque de conflit d'adresse.
Par contre, si une adresse fixe est choisie dans les paramètres réseau du matériel en question, là, il y a un risque de conflit, et d'autant plus si ce matériel ne fonctionne pas en permanence.
 
Après, c'est une autre histoire qui vaut un nouveau fil de discussion...
 
Bonne soirée  ;)


Message édité par fabjos le 10-01-2022 à 18:37:26
n°1183901
patrick_91
Posté le 11-01-2022 à 09:18:00  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

"Pour toute box, à partir du moment où une adresse ip fixe est choisie pour une adresse mac d'un matériel connecté au réseau dans la plage d'adresse du DHCP de la box, alors cette adresse ip lui est réservée et il n'y a pas de risque de conflit d'adresse."

!
 
Oui c'est le principe de base
 

Citation :

"Par contre, si une adresse fixe est choisie dans les paramètres réseau du matériel en question, là, il y a un risque de conflit, et d'autant plus si ce matériel ne fonctionne pas en permanence. "


 
Pas sur de comprendre la phrase ; Il faut que l'adresse choisie soit compatible avec l'adresse du sous réseau. Si ce n'est pas le cas, le serveur dhcp refuse de enregistrer.
cela englobe :  
l'adresse IP par exemple :  
10.1.2.10  
et le masque de sous réseau :
255.255.254.0/23
Ip et masque doivent être compatibles bien sur.
Par exemple  dans ce cas il faut absolument que l'adresse soit comprise entre 10.1.2.1  et  10.1.3.254 si non c'est refusé par tout bon serveur dhcp qui se respecte, s'il y a doublon aussi.
Reste l'affectation deux fois de suite de la même adresse par le serveur dhcp de la livebox (normalement impossible puisque un ping préalable est envoyé sur le réseau) , mais c'est évidement un bug. Seul moyen un reboot pour faire le ménage en mémoire et désembourber la box...  
C'est certainement ce qui est arrivé aussi à @slayn- et c'est pour cela que j'ai répondu comme je l'ai fait dès le deuxieme post.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 11-01-2022 à 09:20:21
n°1183913
fabjos
Posté le 11-01-2022 à 10:19:11  profilanswer
 

Bonjour,

patrick_91 a écrit :


Citation :

"Par contre, si une adresse fixe est choisie dans les paramètres réseau du matériel en question, là, il y a un risque de conflit, et d'autant plus si ce matériel ne fonctionne pas en permanence. "


 
Pas sur de comprendre la phrase ; Il faut que l'adresse choisie soit compatible avec l'adresse du sous réseau......


 
Je dirais même mieux : l'adresse ip fixe choisie dans les paramètres du matériel doit être une adresse ip comprise dans la plage d'adresse du serveur DHCP de la box tout en respectant le masque de sous réseau + la passerelle...c'est logique.
 
si l'appareil en question (ayant une ip fixe dans ses paramètres réseau) n'est pas connecté, et, que d'autres appareils qui se connectent sont en DHCP, alors le serveur DHCP peut attribuer l'adresse ip fixe de l'appareil non connecté à un autre qui se connecte en DHCP...la réinitialisation de la box (si conflit d'adresse) permettra à ce qu'elle attribue des ip aux autres appareils connectés en DHCP...tout comme seulement éteindre et redémarrer l'appareil en DHCP qui est en conflit...c'est logique
 
Et ce n'est certainement pas ce qui est arrivé à @slayn- car il est avéré qu'Android TV ne gère pas correctement une connexion vpn sur Ethernet : cela aboutit à un message "câble Ethernet débranché" avec perte de connexion alors que le câble est toujours branché et que le réseau sur la box est toujours fonctionnel.
(un simple basculement du paramètre DHCP vers ip fixe, puis ip fixe vers DHCP, permet de rétablir la connexion avec le vpn actif)  
 
Pour ce cas où il ne s'agit que d'utiliser Android TV sur la TV (pas de box, ou de modules Android TV ou autre connectés en hdmi), il faut savoir que la vitesse de connexion en wifi (jusqu'à 300Mb pour ce type de TV voir peut-être plus pour les plus récentes) sera plus intéressant que la connexion en RJ45 (100Mb).
 
Si utilisation d'une box, il faut d'abord tester les différentes connexions car toutes non pas les mêmes caractéristiques.
 
Pour exemple, j'ai le player Pop de Free qui annonçait une connexion RJ45 à 1Gb alors qu'en fait c'est une carte réseau 100Mb.  
Par contre avec son Wifi ac 5Ghz, j'ai une connexion de 866Mb (en modifiant sa largeur de bande à 160Mhz)
...D'ailleurs, ce qui est intéressant avec cette connexion wifi du player Pop, c'est que je n'ai plus de décalage de son avec mon Home Cinema (player pop hdmi > TV Hdmi et TV hdmi ARC > Home Cinema hdmi ARC) : Lorsqu'il était connecté en RJ45, j'avais systématiquement un décalage du son avec un branchement hdmi et, j'étais obligé d'utiliser le connecteur spdif optique.
 
Pour les box Android TV ayant une connexion RJ45 à 1Gb réels, alors le choix d'un vpn proposant le split tunneling (comme Nordvpn) sera le meilleur choix car il permettra de choisir l'utilisation du réseau vpn que pour certaines appli et donc à ce que la connexion Ethernet soit maintenue.
 
A+


Message édité par fabjos le 11-01-2022 à 10:49:17
n°1183970
patrick_91
Posté le 11-01-2022 à 20:25:07  profilanswer
 

Bonsoir,

Citation :

"Je dirais même mieux : l'adresse ip fixe choisie dans les paramètres du matériel doit être une adresse ip comprise dans la plage d'adresse du serveur DHCP de la box tout en respectant le masque de sous réseau + la passerelle...c'est logique. "


Oui sauf la passerelle, bien sur c'est ce que les box FAI font systématiquement mais ce n'est pas obligatoire un bon serveur dhcp peut et sait donner à un host une passerelle différente (pour des besoins spécifiques).
 

Citation :

"si l'appareil en question (ayant une ip fixe dans ses paramètres réseau) n'est pas connecté, et, que d'autres appareils qui se connectent sont en DHCP, alors le serveur DHCP peut attribuer l'adresse ip fixe de l'appareil non connecté à un autre qui se connecte en DHCP.."


En principe non, car un log des attributions est tenu , c'est pour cela que ce sont presque toujours les mêmes adresses fournies a un host ... en plus un ping est sensé etre envoyé à l'adresse prévue ...  
Ceci est vrai pour les serveurs dhcp de référence (isc-dhcp-server) mais en effet pour les box de FAI ce n'est pas gagné ..
ex: la livebox4 s'embourbe et n'est plus capable de retrouver les adresses déjà attribuées ....  c'est un défaut, un bug .. un Freeze.
 

Citation :

"Et ce n'est certainement pas ce qui est arrivé à @slayn- car il est avéré qu'Android TV ne gère pas correctement une connexion vpn sur Ethernet : cela aboutit à un message "câble Ethernet débranché" avec perte de connexion alors que le câble est toujours branché et que le réseau sur la box est toujours fonctionnel. "


j'ai eu le tour mais je n'ai pas essayé , VPN ou pas l'interface Ethernet etait off ....  
Aapres reset box tout etait OK . J"aime pas car cela ne permet pas d'affirmer ce qui s'est passé !!
 

Citation :

"Pour les box Android TV ayant une connexion RJ45 à 1Gb réels, alors le choix d'un vpn proposant le split tunneling (comme Nordvpn) sera le meilleur choix car il permettra de choisir l'utilisation du réseau vpn que pour certaines appli et donc à ce que la connexion Ethernet soit maintenue. "


 
J'ai les deux box Android et TV les deux utilisent le split tuneling sans problème  avec ou sans VPN , cela ne change rien .
 
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-01-2022 à 20:28:36
n°1183974
fabjos
Posté le 11-01-2022 à 20:37:02  profilanswer
 

Eh !  
 
Voyez au plus simple !
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet

 

Sujets relatifs
Connecter un appareil ethernet en wifiTransférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
CPL - 2 ports éthernet sur l'un + wifi sur l'autreVPN sur un routeur
Perte connexion ethernetRenseignement Adaptateur Wifi / Ethernet
Interruption intempestive de connexion EthernetQuestion sur branchement box et dispatch réseau ethernet
Connexion ethernet faible via CPLConnexion ethernet en 100Mbps au lieu de 1Gbps
Plus de sujets relatifs à : Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR