Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS

n°1099916
Piksou
Posté le 11-12-2019 à 22:16:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche pour mon appart un AP Wifi et pour assurer une diffusion propre je voudrais qu'il supporte la transmission 1000 mW en DFS sur le 5 GHz. Ma BBox toute moisie le fait !
Or pas moyen de trouver un modèle d'une marque classque (TP link, Linksys...) qui fasse ça. J'ai pas tellement de critères, je voudrais ça et 4/5 ports Gigabit, ce qui devrait être la norme à l'âge de la fibre.
Ça me gonfle. Auriez-vous des modèles à recommander ?
 
Merci !


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 22:16:31  profilanswer
 

n°1099936
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 07:54:54  answer
 

Bonjour,

 

Un simple AP avec un switch base 1000, en 802.11ac avec DFS ---> il n'y en a pas des masses. Ou alors il te faudra un routeur-wifi, dont la fonction routeur n'est pas utilisée (pas de connexion sur la patte WAN)

 

le Netgear R7800 fait ça, il délivre jusqu'à 30 dBm (1 Watt) en TX power en DFS. Puis si c'est pour l'interfacer avec une box fibre, il est assez puissant pour faire du NAT à travers une connexion fibre (donc mode routeur)

 

@ +

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2019 à 07:55:50
n°1099958
Piksou
Posté le 12-12-2019 à 10:20:31  profilanswer
 


Un routeur dont je désactive la fonction routeur ça me va très bien. Merci pour la référence, je vais regarder.
En général j'utilise le routeur de la box pour la gestion de la TV...
Et j'ai besoin en gros d'avoir la box dans le placard de routage à l'entrée de l'appartement et un AP/Switch dans le salon pour connecter la box et diffuser du Wifi... Entre les deux, le reseau Gigabit Ethernet.


Message édité par Piksou le 12-12-2019 à 10:23:02

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1100206
patrick_91
Posté le 14-12-2019 à 09:54:58  profilanswer
 

hello

Citation :

""le Netgear R7800 fait ça, il délivre jusqu'à 30 dBm (1 Watt) ""


non 20 dBm ou 100 mW ou bien le netgear R7800 est hors norme !!  
M'étonnerai !

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 14-12-2019 à 09:55:25
n°1100208
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 10:27:57  answer
 

patrick_91 a écrit :

hello

Citation :

""le Netgear R7800 fait ça, il délivre jusqu'à 30 dBm (1 Watt) ""


non 20 dBm ou 100 mW ou bien le netgear R7800 est hors norme !!
M'étonnerai !

 

:heink:

 

https://fccid.io/PY315100319

 

https://forum.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=1066944

 

Techniquement, le R7800 délivre jusqu'à 30dB.

 

La norme en France est limitée à 20dB (23dB dans le DFS), ça n'enlève pas la limite technique du hardware. Relis avec ton doigt :o

 


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2019 à 10:29:14
n°1100211
patrick_91
Posté le 14-12-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

Hello,
 
Oui ce n'est pas indique sur les specif WiFi que j'ai lue sur un site Français. .
Ce sont des dBm , pas des dB ... dBm (relatif au 1xmW=0dBm)
Cela doit chauffer 1 Watt c'est pas mal .. pour faire un link par exemple mais pour usage normal c'est contre productif , si tous les points voisins montent leur puissance cela va démultiplier les problèmes de collisions ou de bruit de fond ce qui revient au même.  
Tout comme pour la téléphonie cellulaire la tendance est a la réduction de taille des cellules donc a la diminution de la puissance nécessaire ...  
ce qui est logique si on a un peu expérience de ces implémentations..
A plus  

n°1100220
Andorria
Posté le 14-12-2019 à 11:18:18  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :


Tout comme pour la téléphonie cellulaire la tendance est a la réduction de taille des cellules donc a la diminution de la puissance nécessaire ...  


 
Sauf que ce n'est pas du tout pour la même raison.
 
OP veut couvrir son domicile, pas un pays entier.

n°1100221
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 11:22:20  answer
 

patrick_91 a écrit :

Cela doit chauffer 1 Watt c'est pas mal .. pour faire un link par exemple mais pour usage normal c'est contre productif , si tous les points voisins montent leur puissance cela va démultiplier les problèmes de collisions ou de bruit de fond ce qui revient au même.
Tout comme pour la téléphonie cellulaire la tendance est a la réduction de taille des cellules donc a la diminution de la puissance nécessaire ...
ce qui est logique si on a un peu expérience de ces implémentations..
A plus

 

Non mais t'es pas possible [:mister yoda]

 

C'est la limite tolérée par la norme française dans la bande 5470-5725 MHz

 

https://www.wifi-france.com/legislation-pire-france

 

OSEF de tes considérations. Le monsieur il cherche un AP/Routeur capable de délivrer 30 dBm. Après, qu'il crame ses neurones dans le respect de nos normes, c'est son problème, pas le tien.

 

[:nekromanttik:5]


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2019 à 11:28:19
n°1100223
patrick_91
Posté le 14-12-2019 à 12:00:40  profilanswer
 

Yes sur des portions de 5 GHz mais pas sur la bande 2,4 GHz c'est bien 20 dBm apparents (puissance PA et gain des antennes inclus).
Il ne s’agit pas de se cramer les neurones ou pas , mais de respecter la réglementation (voir aussi celle des FCC aux USA), celles ci sont là pour permettre la cohabitation des différents systèmes radio afin de minimiser les risques de brouillages et d'interférences. C'est comme le code de la route c'est aussi pour les idiots !! si non cela marche mal !.
Donc je ne vois pas bien le besoin exprimé d'avoir 30 dBm a disposition sans avoir fait aucun calcul ni aucune expérimentation pratique!! c'est l'attitude franchouillarde habituelle .. Comme je disais en revanche pour un lien avec antennes directives je peux comprendre ..  
A plus  

n°1100225
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 12:21:35  answer
 

patrick_91 a écrit :

Yes sur des portions de 5 GHz mais pas sur la bande 2,4 GHz c'est bien 20 dBm apparents (puissance PA et gain des antennes inclus).
Il ne s’agit pas de se cramer les neurones ou pas , mais de respecter la réglementation (voir aussi celle des FCC aux USA), celles ci sont là pour permettre la cohabitation des différents systèmes radio afin de minimiser les risques de brouillages et d'interférences. C'est comme le code de la route c'est aussi pour les idiots !! si non cela marche mal !.
Donc je ne vois pas bien le besoin exprimé d'avoir 30 dBm a disposition sans avoir fait aucun calcul ni aucune expérimentation pratique!! c'est l'attitude franchouillarde habituelle .. Comme je disais en revanche pour un lien avec antennes directives je peux comprendre ..
A plus

 

Ok, donc tu ne sais pas lire. Dans l'énoncé, il est question de la bande des 5 GHz.

 

Comme tu ne sais pas lire, inutile de continuer à discuter avec toi.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2019 à 12:27:02
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 12:21:35  profilanswer
 

n°1101795
Piksou
Posté le 30-12-2019 à 09:42:38  profilanswer
 

Le 1W en 5 GHz a l'avantage de rendre le 5 GHz aussi efficace que le 2,4 GHz en terme de portée malgré les murs etc. C'est vraiment chouette. Je suis étonné que ce soir si peu supporté alors que c'est permis en Europe...

 

Merci à tous en tous cas


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1101812
patrick_91
Posté le 30-12-2019 à 11:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est permis sur certains canaux , et permet d'obtenir une couverture en espace libre tres correct.
Pour passer au travers des murs, cela sera moins efficace que des spots avec 7 ou 10 dB de moins disposés de part et d'autre de l'obstacle.
Il faut considérer cette possibilité (30 dBm) comme utilisable dans certains cas (objectif couverture) lorsque les problèmes de collisions et de terminaux cachés sont négligeables ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS

 

Sujets relatifs
Choix carte wifi pc fixeProblème répéteur wifi
comment faire une connexion de pont entre pc wifi et serveur 2016Google Wifi
Disque d'installation adapteur wifi TP-Link TL-WN725NRallonge d'antenne WIFI
Meilleurs kit CPL Wifi Top moumoute du moment ?Conseils point d'accès pont WIFI - Bridge/CLient Mode
Une bonne carte wifi a me conseiller ? :)Limité wifi sur certain tel ou tablette
Plus de sujets relatifs à : AP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR