Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleurs kit CPL Wifi Top moumoute du moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs kit CPL Wifi Top moumoute du moment ?

n°1096935
TheGarth69
Posté le 14-11-2019 à 19:14:12  profilanswer
 

Yo all !
 
Je vais faire simple ... Pas le temps de chercher sur le Oueb  ;)  !
 
 
Si vous deviez acheter le nec plus ultra du top moumoute  :love:  du kit CPL / Wifi du moment ( Dernière norme WiFi / Max débit possible du moment pour passer de la 4K 60 img / Raccordable en Ethernet à une Box ADSL puis Fibre ... )  
 
  - Avec au moins 3 ou 4 modules prise CPL / Wifi .
  - Avec au moins 1 ou 2 modules prise acceptant au moins 3 prises Ethernet .
 
Vous choisiriez koi ?  ( Dans une limite de prix de 400 à 500 € Maxi quand même  :D  ... ) .
 
 
 
Et accessoirement disponible à la vente ... Pas en précommande pour 2020 ou 2021  :pt1cable:  ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 19:14:12  profilanswer
 

n°1096960
Zalys
Posté le 15-11-2019 à 02:03:15  profilanswer
 

Salut TheGarth69,
 
Quel débit vises-tu au minimum ? Je suppose que ton réseau électrique domestique est récent et sans complications pour le CPL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 15-11-2019 à 02:04:46
n°1096961
TheGarth69
Posté le 15-11-2019 à 06:22:28  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Salut TheGarth69,
 
Quel débit vises-tu au minimum ? Je suppose que ton réseau électrique domestique est récent et sans complications pour le CPL ?


 
 
B'jour Zalys !
 
Actuellement côté internet : J'ai à peine 400 Ko / s ( en pointe  :D  ... ). Du vieil ADSL moisi  :sweat:  ...  
Mais bon ... Je devrai avoir la fibre sous peu ( Au printemps normalement  :love:  : Les câbles ont déjà été tirés devant la maison ! )
 
Ma maison est récente ( ~ 12 ans ), et sa distribution électrique est assez simple : Câblage direct depuis le tableau électrique jusqu'aux diverses prises murales ( De 8 à 30m de longueur de fil entre tableau et prises à équiper d'un module ... ).
La distribution principale au départ du module CPL / Wifi relié à ma box, remontera donc de fait au tableau pour rejoindre ensuite les diverses prises que je compte équiper.
 
 
Côté débit, et indépendamment de mon débit internet : Je souhaite le maximum pour pouvoir diffuser depuis mon PC du 4K 60 IPS voir du 4K 100 IPS ( Contenu genre jeu video ) vers d'autres équipements tels que ma TV ou mon Ampli HC ...  
 
 
Je ne sais pas si la norme WiFi / CPL la plus aboutie du moment et le meilleur kit actuellement en vente sont capable d'offrir le débit adapté ?
Le Wifi des blocs s'additionne t'il avec le CPL ou la liaison s'effectue elle sur le meilleur des modes ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 15-11-2019 à 10:20:41
n°1097060
Zalys
Posté le 15-11-2019 à 19:43:48  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :

Ma maison est récente ( ~ 12 ans ), et sa distribution électrique est assez simple : Câblage direct depuis le tableau électrique jusqu'aux diverses prises murales ( De 8 à 30m de longueur de fil entre tableau et prises à équiper d'un module ... ).
La distribution principale au départ du module CPL / Wifi relié à ma box, remontera donc de fait au tableau pour rejoindre ensuite les diverses prises que je compte équiper.

 

Ok, ça me semble être une bonne base de départ  ;)  

 
TheGarth69 a écrit :

Côté débit, et indépendamment de mon débit internet : Je souhaite le maximum pour pouvoir diffuser depuis mon PC du 4K 60 IPS voir du 4K 100 IPS ( Contenu genre jeu video ) vers d'autres équipements tels que ma TV ou mon Ampli HC ...

 

Ok. Je ne connais pas le bitrate de tes vidéos (cela peut beaucoup varier en fonction du codec et des paramètres utilisés), mais je suppose qu'un débit maximal sera le bienvenu si tu veux utiliser les fonctions d'avance/retour rapide et te déplacer dans les vidéos de manière fluide :D Ton PC sera connecté en Ethernet à un des CPL ?

 
TheGarth69 a écrit :

Je ne sais pas si la norme WiFi / CPL la plus aboutie du moment et le meilleur kit actuellement en vente sont capable d'offrir le débit adapté ?

 

Dans la pratique, les cartes WiFi les plus rapides du marché dépassent 1 Gbps si le signal est bon, alors que les CPL les plus rapides du marché plafonnent à 430 Mbps dans les meilleures conditions.

 

Cela dit, je pense que des CPL avec WiFi (intégré, ou avec un point d'accès branché en Ethernet dessus) seront suffisants pour tes usages  :D

 
TheGarth69 a écrit :

Le Wifi des blocs s'additionne t'il avec le CPL ou la liaison s'effectue elle sur le meilleur des modes ?

 

La vitesse de la liaison est toujours limitée par son élément le plus lent, en général ici la technologie CPL ou les récepteurs WiFi de tes appareils (s'ils ne sont qu'en AC 1x1 voire en N par exemple : tu peux lire ce gros pavé technique en anglais pour mieux comprendre si tu es motivé  :D ).

 


Est-ce que tu veux des CPL avec ou sans prise intégrée (cela condamnera dans ce cas tes prises murales) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 17-11-2019 à 16:19:25
n°1097161
TheGarth69
Posté le 16-11-2019 à 19:35:27  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Ok. Je ne connais pas le bitrate de tes vidéos (cela peut beaucoup varier en fonction du codec et du mode de compression utilisé), mais je suppose qu'un débit maximal sera le bienvenu si tu veux utiliser les fonctions d'avance/retour rapide et te déplacer dans les vidéos de manière fluide :D Ton PC sera connecté en Ethernet à un des CPL ?


 
 
Débit d'une video 4K 60 Img/s non compressée par exemple : Soit un poil moins que 20 Gbs il me semble ( Mais + que 15 Gbs  :D  ) ...  
 
 
 

Zalys a écrit :

Dans la pratique, les cartes WiFi les plus rapides du marché dépassent 1 Gbps si le signal est bon, alors que les CPL les plus rapides du marché plafonnent à 430 Mbps dans les meilleures conditions.  
 
Cela dit, je pense que des CPL avec WiFi (intégré, ou avec un point d'accès branché en Ethernet dessus) seront suffisants pour tes usages  :D


 
 
Arf ... Donc pas de lecture de contenu 4K / UHD ( BluRay UHD par exemple ... ) distant depuis un appareil relié en WiFi alors ?
 
 
 

Zalys a écrit :

Est-ce que tu veux des CPL avec ou sans prise intégrée (cela condamnera dans ce cas tes prises murales) ?


 
Oui ... Je souhaite effectivement conserver l'usage aval du courant, donc évidemment des blocs qui ne condamneraient pas mes prises  ;)  ...  

n°1097176
Zalys
Posté le 16-11-2019 à 23:20:50  profilanswer
 

Bonsoir TheGarth69,
 

TheGarth69 a écrit :

Débit d'une video 4K 60 Img/s non compressée par exemple : Soit un poil moins que 20 Gbs il me semble ( Mais + que 15 Gbs  :D  ) ...


 
Ah ouais, si tu as besoin d'un débit aussi élevé, même un lien Ethernet 10G ne suffira pas... Désolé mais ce ne sera pas possible avec les technologies grand public actuelles  :o  
 

TheGarth69 a écrit :

Arf ... Donc pas de lecture de contenu 4K / UHD ( BluRay UHD par exemple ... ) distant depuis un appareil relié en WiFi alors ?


 
Si, car l'écrasante majorité du contenu 4K/UHD disponible pour le public est compressé, incluant les Blu-Ray UHD (limités à un bitrate de 128 Mbps par le disque lui-même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Ultra_HD ).  
Si c'était non compressé, ça prendrait un espace monstre sur les disques (167,1 Go par minute pour une vidéo 4K60 10-bit 4:4:4  :pt1cable:) et personne ne pourrait les streamer !  :lol:  
 
Si tu compresses tes vidéos (avec perte : H.264/HEVC/VP9...), le bitrate descendra beaucoup et un visionnage sera possible en WiFi ou CPL : https://forum.doom9.org/showthread.php?t=172064 ; https://www.reddit.com/r/yi4kplus/c [...] ings_high/ ; https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6935 (140 Mbps pour cette carte de capture vidéo de jeu en UHD-1 60ips).
 
Es-tu prêt à faire cette concession ?
 

TheGarth69 a écrit :

Oui ... Je souhaite effectivement conserver l'usage aval du courant, donc évidemment des blocs qui ne condamneraient pas mes prises  ;)  ...


 
C'est noté  :lol:
 
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le PC depuis lequel les vidéos seront lues : est-ce qu'il sera connecté en Ethernet (et non en WiFi) à un des CPL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 17-11-2019 à 00:24:23
n°1097195
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-11-2019 à 10:07:14  profilanswer
 

très clairement doit y avoir une erreur d'unité... ah moins que TheGarth ait un studio Paramount chez lui, je ne pense pas que tu ais de tels bitrates chez-toi !
un BR 4K c'est de l'ordre de 120Mbps !
 
et puis ta maison est récente, elle doit logiquement être équipée de prises RJ45, pourquoi ne pas les utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 17-11-2019 à 10:09:05

---------------
Feedback
n°1097214
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 13:52:29  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le PC depuis lequel les vidéos seront lues : est-ce qu'il sera connecté en Ethernet (et non en WiFi) à un des CPL ?


 
Pour l'instant : PC connecté en Ethernet Gb directement sur la Box ...  
Quand on me reliera à la fibre, et selon ce que vous me proposeriez comme Kit CPL / Wifi  ;) : la box serait peut être alors installée près de mes équipements HC ( TV / Ampli AV / Passerelle multimédia ) et ce serait alors mon PC qui serait relié en CPL / Wifi ...  
 
 

pudding1009 a écrit :

très clairement doit y avoir une erreur d'unité... ah moins que TheGarth ait un studio Paramount chez lui, je ne pense pas que tu ais de tels bitrates chez-toi !
un BR 4K c'est de l'ordre de 120Mbps !


 
 
En fait, je me réfère à ce tableau :
 
https://blog.eavs-groupe.com/wp-content/uploads/2017/12/bande-passante-HDMI.jpg
 
 
Après ... Je confuse peut être entre "flux transmis" en décodé ( Flux entre lecteur UHD et diffuseur ) et "flux à décoder" ( Un BRD UHD peut peser jusque ds les 70 Go et doit donc être lu par le lecteur distant ds son intégralité sur les 1:30 / 3:00 que dure un film par exemple ...  
 
 
 

pudding1009 a écrit :

Ta maison est récente, elle doit logiquement être équipée de prises RJ45, pourquoi ne pas les utiliser ?


 
Heu ... Oui mais non ... J'ai pas pris l'option full Ethernet à la construction :whistle: !  
Y'a douze ans les TV étaient beaucoup moins connectées qu’aujourd’hui... Je n'avait pas pressenti le besoin d'un tel câblage à l'époque :sweat:  !  
 
 
Bon ben ... Vous me conseilleriez koi du coup comme kit ?
Après : J'ai toujours l'option de solliciter un électricien pour distribuer quelques prises Ethernet Gb dans mon domicile, mais ca risque de me coûter un bras ;)  ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 17-11-2019 à 16:18:32
n°1097219
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 16:34:36  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :

Pour l'instant : PC connecté en Ethernet Gb directement sur la Box ...  
Quand on me reliera à la fibre, et selon ce que vous me proposeriez comme Kit CPL / Wifi  ;) : la box serait peut être alors installée près de mes équipements HC ( TV / Ampli AV / Passerelle multimédia ) et ce serait alors mon PC qui serait relié en CPL / Wifi ...


 
Ok, je pense qu'il est préférable de garder le PC directement relié à ta box en Ethernet 1G pour un débit maximal disponible pour l'ensemble des appareils (comptes-tu faire des diffusions simultanées ?)  :)  
 

TheGarth69 a écrit :

En fait, je me réfère à ce tableau :
 
https://blog.eavs-groupe.com/wp-con [...] e-HDMI.jpg
 
 
Après ... Je confuse peut être entre "flux transmis" en décodé ( Flux entre lecteur UHD et diffuseur ) et "flux à décoder" ( Un BRD UHD peut peser jusque ds les 70 Go et doit donc être lu par le lecteur distant ds son intégralité sur les 1:30 / 3:00 que dure un film par exemple ...


 
Bah c'est surtout que ce tableau donne les bitrates pour des flux bruts (non compressés), ce n'est pas ce qui sera transmis à tes appareils ! Il faut prendre en compte le bitrate après compression, puisque la vidéo est déjà compressée sur le disque dur de ton PC, sur les serveurs de lecture ou sur des Blu-Ray !  ;)
 
Après, je ne suis pas expert en compression-décompression vidéo, mais si c'était le flux brut qui devait passer par le réseau, YouTube et consorts ne proposeraient jamais de la 4K :D  
 
Donc des CPL performants passeront sans souci !
 

TheGarth69 a écrit :

Heu ... Oui mais non ... J'ai pas pris l'option full Ethernet à la construction :whistle: !  
Y'a douze ans les TV étaient beaucoup moins connectées qu’aujourd’hui... Je n'avait pas pressenti le besoin d'un tel câblage à l'époque :sweat:  !


 
Ça c'est ballot par contre, tu aurais pu avoir des débits bien plus élevés avec cette option :o  
 
Dans ton budget de 400 - 500 € max., tu peux prendre 2 ou 3 exemplaires d'un kit CPL 2000 Mbps avec prise intégrée TP-Link TL-PA9025P (ce qui te coûtera entre 190 et 285 €), puis ajouter sur 3 ou 4 des prises (oui c'est beaucoup, je sais...) un petit point d'accès WiFi AC 2x2 avec ports Ethernet Gigabit comme un TP-Link Archer C6 (45 € pièce soit entre 135 et 180 € au total).
 
Le débit sera plus élevé que celui fourni par un kit CPL avec WiFi (qui sont moins performants sur la partie CPL) : https://www.lesnumeriques.com/adapt [...] /test.html ; https://www.lesnumeriques.com/adapt [...] /test.html ; https://www.lesnumeriques.com/adapt [...] /test.html
 
Qu'en est-il du WiFi pur avec des répéteurs ? Ta maison laisse-t-elle passer facilement le signal de ton point d'accès ?


Message édité par Zalys le 17-11-2019 à 17:00:43
n°1097220
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 16:56:00  profilanswer
 

En y réfléchissant bien : Je vais finalement peut être avoir une solution bien meilleure à adopter  :)  !
 
Vu que je n’utiliserai plus le câblage de téléphonie RTC de mon domicile à compter de l'installation de la fibre : Je ne devrai avoir aucune difficulté à y substituer du câblage ethernet ...
( Chaque distribution des câbles de téléphone part d'un boitier dans mon garage, à côté du tableau électrique ... Chaque distribution a son gainage indépendant ! )
 
J'ai des prises Tel à côté de tous les équipements que je voudrai connecter ( PC / Matériel HC / + Autres pièces de ma maison ... ).  
Du coup ca serait sûrement bien mieux qu'une liaison CPL ou Wifi , et pas trop cher à réaliser puiske les gaines existent ... Même si je fais appel à un électricien et qu'il faille remplacer les prises Tel par des prises ethernet  ;)  ...  
 
 
Un petit switch 6 / 8 ports vers mon HC ( 4 ou 5 appareils à connecter à cet endroit : Tv / Passerelle multimédia / Ampli HC / Consoles ... ), et tous mes équipements seraient alors connectés en filaire  :love:  !
 
 
 
[Edit]
 
Mardi 26 : J'assiste à l'installation de la fibre au domicile de mes parents ... J'en profiterai pour en discuter avec le Technicien  :sol:  !

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 17-11-2019 à 17:01:00
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 16:56:00  profilanswer
 

n°1097221
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 16:59:14  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :

En y réfléchissant bien : Je vais finalement peut être avoir une solution bien meilleure à adopter  :)  !
 
Vu que je n’utiliserai plus le câblage de téléphonie RTC de mon domicile à compter de l'installation de la fibre : Je ne devrai avoir aucune difficulté à y substituer du câblage ethernet ...
( Chaque distribution des câbles de téléphone part d'un boitier dans mon garage, à côté du tableau électrique ... Chaque distribution a son gainage indépendant ! )
 
J'ai des prises Tel à côté de tous les équipements que je voudrai connecter ( PC / Matériel HC / + Autres pièces de ma maison ... ).  
Du coup ca serait sûrement bien mieux qu'une liaison CPL ou Wifi , et pas trop cher à réaliser, même si je fais appel à un électricien  ;)  ...  
 
 
Un petit switch 6 / 8 ports vers mon HC ( 4 ou 5 appareils à connecter à cet endroit : Tv / Passerelle multimédia / Ampli HC / Consoles ... ), et tous mes équipements seraient alors connectés en filaire  :love:  !


 
Ce serait en effet optimal, même si le CPL devrait suffire à tes usages. Il te faudra quand même des points d'accès WiFi dans certaines pièces, j'imagine ?
 
Il me semble que les techniciens n'ont pas le droit de détruire l'ancienne ligne téléphonique pour placer la fibre, tu dois normalement conserver les 2 pour un éventuel nouveau propriétaire ou locataire qui voudrait souscrire à un abonnement ADSL et non à la fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 17-11-2019 à 17:02:42
n°1097222
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 17:07:13  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Ce serait en effet optimal, même si le CPL devrait suffire à tes usages. Il te faudra quand même des points d'accès WiFi dans certaines pièces, j'imagine ?


 
 
Oui sans doute ... Mais pour des équipements portables ( PC portable / Tablettes / liseuses / Nitendo Switch ... ). L'usage de ces matériels ne requièrent pas plus de débit que celà .  
Le WiFi de ma box actuelle leur est déjà suffisant  ;)  ...  
 
Peut être qu'un point d'accès à l'étage pourrait un peu y améliorer les débits !
 
 

Zalys a écrit :


 
Il me semble que les techniciens n'ont pas le droit de détruire l'ancienne ligne téléphonique pour placer la fibre, tu dois normalement conserver les 2 pour un éventuel nouveau propriétaire ou locataire qui voudrait souscrire à un abonnement ADSL et non à la fibre.


 
Arf ... Je suis prêt à lui graisser la patte !  Tout le monde est "corruptible"  :D  ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 17-11-2019 à 17:10:43
n°1097223
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 17:11:54  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :


 
 
Oui sans doute ... Mais pour des équipements portables ( PC portable / Tablettes / liseuses / Nitendo Switch ... ). L'usage de ces matériels ne requièrent pas plus de débit que celà .  
Le WiFi de ma box actuelle leur est déjà suffisant  ;)  ...


 
Je croyais que tu voulais lire des vidéos 4K60 voire 4K100 en WiFi via un CPL, non ? Le WiFi de ta box permet-il un débit pratique supérieur au bitrate de tes vidéos dans ces pièces ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 17-11-2019 à 17:12:24
n°1097228
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 18:38:58  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Je croyais que tu voulais lire des vidéos 4K60 voire 4K100 en WiFi via un CPL, non ? Le WiFi de ta box permet-il un débit pratique supérieur au bitrate de tes vidéos dans ces pièces ?


 
 
C'est uniquement entre mon "coin Box / PC" et mon "coin HC" que je souhaite un tel débit ...  
 
Si comme je viens d'y réfléchirr : Je peux établir une liaison ethernet Gb entre ces 2 coins  ( Tous deux ayant une distribution Tel que j'espère pouvoir remplacer ... ), cela me suffirait ...  
Tout passerait nickel ... Je pourrai lire du contenu UHD hébergé sur mon PC depuis mon lecteur multimédia, ou Streamer du jeu video en WHQD ou 4k .
Pour le reste des équipements de la maison, je n'ai pas besoin de + que le Wifi Box  ;)  ...
 
 
Mon PC sera ( il l'est déjà sur la Box ADSL ) relié à la Box fibre en ethernet, et la Box fibre ferait routeur ethernet juske vers mon coin HomeCinéma ...  
Tant que j'ai pas la fibre, cette solution n'est pas envisageable puiske j'ai encore besoin de l'arrivée Tel vers mon PC et ma Box pour l'ADSL .

n°1097231
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 19:21:54  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :


 
 
C'est uniquement entre mon "coin Box / PC" et mon "coin HC" que je souhaite un tel débit ...  
 
Si comme je viens d'y réfléchirr : Je peux établir une liaison ethernet Gb entre ces 2 coins  ( Tous deux ayant une distribution Tel que j'espère pouvoir remplacer ... ), cela me suffirait ...  
Tout passerait nickel ... Je pourrai lire du contenu UHD hébergé sur mon PC depuis mon lecteur multimédia, ou Streamer du jeu video en WHQD ou 4k .
Pour le reste des équipements de la maison, je n'ai pas besoin de + que le Wifi Box  ;)  ...
 
 
Mon PC sera ( il l'est déjà sur la Box ADSL ) relié à la Box fibre en ethernet, et la Box fibre ferait routeur ethernet juske vers mon coin HomeCinéma ...  
Tant que j'ai pas la fibre, cette solution n'est pas envisageable puiske j'ai encore besoin de l'arrivée Tel vers mon PC et ma Box pour l'ADSL .


 
Ok, eh bien je te souhaite une bonne réussite dans la corruption des techniciens  :lol:
 
Pourras-tu nous faire un retour sur la suite des événements ?  :D

n°1097233
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 20:26:48  profilanswer
 

Np ... Je vous informe du résultat ... Au printemps quand on me raccordera  :) !
 
 
Je profiterai de mon prochain WE prolongé pour voir si je peux glisser un câble ethernet à la place du câble Tel vers mon salon ...  
Ca me donnera déjà une idée de ce que je pourrai faire ensuite  :p  !  
 
 
 
Bon ... Sinon ... Côté CPL / Wifi , des fois que j'en achète quand même un kit : C'est koi le kit Top du Top du moment ?  
Paske là j'ai toujours pas la réponse à ma question initiale  :D  ...

n°1097237
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 21:27:23  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :

Np ... Je vous informe du résultat ... Au printemps quand on me raccordera  :) !
 
 
Je profiterai de mon prochain WE prolongé pour voir si je peux glisser un câble ethernet à la place du câble Tel vers mon salon ...  
Ca me donnera déjà une idée de ce que je pourrai faire ensuite  :p  !


 
Ok  :)  
 
 

TheGarth69 a écrit :

Bon ... Sinon ... Côté CPL / Wifi , des fois que j'en achète quand même un kit : C'est koi le kit Top du Top du moment ?  
Paske là j'ai toujours pas la réponse à ma question initiale  :D  ...


 
Je t'ai répondu dans une modification de mon message de 16 h 34  ;)  

n°1097240
TheGarth69
Posté le 17-11-2019 à 23:07:28  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Je t'ai répondu dans une modification de mon message de 16 h 34  ;)  


 
 
Oki ! Dslé, j'avais pas vu ... Merci pour les liens !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleurs kit CPL Wifi Top moumoute du moment ?

 

Sujets relatifs
Conseils point d'accès pont WIFI - Bridge/CLient ModeUne bonne carte wifi a me conseiller ? :)
Limité wifi sur certain tel ou tabletteclé usb wifi 6
Imprimante en wifi 2.4ghz avec pc en wifi 5ghzRenseignement Adaptateur Wifi / Ethernet
Wifi à l'étageConfiguration Routeur et antenne WIFI
Routeur wifi - historique des pages visitées ?Besoin de conseil réseau WiFi
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs kit CPL Wifi Top moumoute du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR