Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Wifi

n°1097941
SHO78
Posté le 25-11-2019 à 17:03:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :) ,
 
J'ai fais l’acquisition d'un Google Wifi pour une meilleure qualité de mon réseau WIFI, du coup j'ai désactivé le wifi de ma freebox 4K.
 
Le problème c'est que ça me fais un double NAT, du coup si je veux accéder a mon NAS sur mon smartphone ou autre en WIFI c'est compliqué. Je ne peux pas activer le mode pont sur ma google wifi parce qu'il m'en faudrait une deuxième (de ce que j'ai pu comprendre sur internet), quelles solutions s'offrent a moi ? J'aurais le même problème avec une AP Ubiquiti ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement,
SHO78.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 17:03:32  profilanswer
 

n°1098033
satoshi
Posté le 26-11-2019 à 17:23:14  profilanswer
 

:hello: hello
 
enfait, si... il faut le mettre en "mode pont" et le Google Wifi devient alors un simple point d'accès... l'ironie, c'est qu'il devient alors impossible d'ajouter un deuxième Google Wifi pour faire du mesh...
https://support.google.com/wifi/answer/6277579?hl=fr
 
Les possibilités de configurations Google Wifi sont vraiment pauvres... Si tu peux encore le retourner, préfère du Netgear Orbi/TP-link Deco ou pourquoi pas, Ubiquiti Unifi AP si tu aimes avoir les mains dans le caboui :)
 
Note: chez Ubiquiti les AP n'ont pas d'interface web, il faut les configurer à partir d'un soft qui va servir de contrôleur :jap:
 
N'hésite pas à passer sur le topic du Wifi Mesh si tu veux plus d'infos ;)


Message édité par satoshi le 26-11-2019 à 17:25:21
n°1098040
SHO78
Posté le 26-11-2019 à 18:09:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Du coup peux importe ce que je prend, si je prend juste une AP je vais avoir un double NAT ? Il faut que j'en prenne 2, une qui fait office de routeur pour que je mette la box free en mode bridge et un en mode satellite pour le wifi ?

n°1098059
satoshi
Posté le 26-11-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

Si c'est un simple AP ou s'il y a moyen de le passer en mode AP tu n'auras pas de double NAT, même avec plusieurs satellites. C'est le cas chez moi où j'ai ma box FAI en bridge, un Edge Router Ubiquiti, et mes 3x Orbi, dont le "maître" (routeur) en mode AP :)
 
Mettre la Box Free en bridge ou pas, c'est un choix perso~ y a pas de bonne réponse :) J'ai l'habitude de toujours séparer les services, déformation professionelle sûrement :D

n°1098063
SHO78
Posté le 26-11-2019 à 21:53:58  profilanswer
 

Ok, du coup je peux partir pour le moment sur cela https://www.amazon.fr/NETGEAR-Syst% [...] B96&sr=1-7 et plus tard acheter plus de satellite quand j'aurais plus grand ?

n°1098069
satoshi
Posté le 27-11-2019 à 00:22:51  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai ;)
Je ne connais pas ton budget, mais le kit de 3 pièces (1 routeur + 2 satellites) est actuellement bradé à 234€ alors que le kit 1 routeur + 1 satellite est à 229... :D

n°1098091
SHO78
Posté le 27-11-2019 à 12:17:35  profilanswer
 

Thanks pour ton aide.
 
Pour le moment j'ai qu'un 50m2, et j'ai pas prévu de bouger tout de suite dans plus grand. Avec noël qui arrive pas trop de budget :/ Je vais commencer par une, il y aura d'autres offres plus tard je pense :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils point d'accès pont WIFI - Bridge/CLient ModeUne bonne carte wifi a me conseiller ? :)
Limité wifi sur certain tel ou tabletteclé usb wifi 6
Imprimante en wifi 2.4ghz avec pc en wifi 5ghzRenseignement Adaptateur Wifi / Ethernet
Wifi à l'étageComment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?
[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)Galère WiFI - il ping même pas Google
Plus de sujets relatifs à : Google Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR