Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI REPETEUR ELEC

n°1160375
ramuremusa​ma1
Posté le 08-04-2021 à 00:18:50  profilanswer
 

Bonjour a tous, je possède la fibre depuis peu de temps, je n'y connais rien en termes donc je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux. Ma box est à l'autre de bout de ma chambre (donc là ou mon pc se situe) et donne la connexion a mon pc via l'electricité, j'ai donc un appareil a branché (il est également branché sur ma "box" télé pour lui permettre de se connecte) sur la prise et sur mon pc (il a un bout ethernet), le truc, c'est que dans ma chambre, je ne capte absolument PAS la WI-FI, donc pour mon téléphone, c'est pas ouf. si quelqu'un avait une idée ça serait sympa, mais moi je me demandais s'il serait possible de mettre une sorte de repeteur wi-fi via l'objet servant a sortir la fibre de l'electricité ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 00:18:50  profilanswer
 

n°1160406
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-04-2021 à 12:28:47  profilanswer
 

ramuremusama1 a écrit :

Bonjour a tous, je possède la fibre depuis peu de temps, je n'y connais rien en termes donc je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux. Ma box est à l'autre de bout de ma chambre (donc là ou mon pc se situe) et donne la connexion a mon pc via l'electricité, j'ai donc un appareil a branché (il est également branché sur ma "box" télé pour lui permettre de se connecte) sur la prise et sur mon pc (il a un bout ethernet), le truc, c'est que dans ma chambre, je ne capte absolument pas LE WI-FI, donc pour mon téléphone, c'est pas ouf. si quelqu'un avait une idée ça serait sympa, mais moi je me demandais s'il serait possible de mettre une sorte de repeteur wi-fi via l'objet servant a sortir la fibre de l'electricité ?


FYP :o  
 
Sinon, ta chambre fait quelle surface ?


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1160423
Modération
Posté le 08-04-2021 à 15:16:36  answer
 

merci de mettre le titre en minuscule

n°1160615
Eric B
Posté le 10-04-2021 à 09:41:57  profilanswer
 

tu peux commencer par lire mon topic pour mieux comprendre les alternatives:
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7438_1.htm

n°1160902
chipeur59
Posté le 12-04-2021 à 12:26:48  profilanswer
 

En gros tu as une box et un kit CPL.
Ce que tu peux faire c'est de brancher un routeur wifi à la place de ton PC (sur le CPL) et de brancher ton PC sur ce routeur. Ainsi tu auras la wifi émise au niveau de ton PC + l'ethernet.
La meilleure des solutions reste de tirer un cable informatique catégorie 6 ou plus (avec un connecteur RJ45 à chaque bout) pour couvrir la distance de ta box à ton PC et de mettre un routeur wifi au bout sur lequel tu brancheras ton PC.
C'est la même chose que dans la 1ere solution sauf que tu évites le CPL qui dégrade vraiment la qualité du signal.

n°1160928
patrick220​00
Posté le 12-04-2021 à 15:38:26  profilanswer
 

+1

n°1160935
Eric B
Posté le 12-04-2021 à 16:10:35  profilanswer
 

à priori, pas besoin de 'routeur' wifi ds ta chambre mais juste un répéteur (ou point d accès  wifi), le routage se faisant tjs par ta box Internet.
et oui, comme tu dis, tu peux "mettre une sorte de repeteur wi-fi via l'objet servant a sortir la fibre de l'electricité ?", cad remplacer ton système CPL par un répéteur wifi. Cf mon topic cité au dessus.

 

si tu as un appart < 100 m2, un seul répéteur wifi pourrait suffir.
si tu es en appart + gd ou en maison à plusieurs étages, un système mesh pourrait être plus adapté.

 

Quelle est la vitesse de ta fibre?
Quelle fournisseur/box/wifi XX ?

 

si tu veux un conseil plus adap
comme dit LaRoueEstTombee


Message édité par Eric B le 12-04-2021 à 16:10:52
n°1160937
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-04-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

Va t'il repasser un jour par son topic...  
 
Il se perd déjà dans sa chambre :o  
 

Citation :

Ma box est à l'autre de bout de ma chambre


Citation :

c'est que dans ma chambre, je ne capte absolument PAS la WI-FI


 
Donc, il faut certainement parler en hectares et non plus en mètre carré pour la surface de sa chambre [:ooinverse]  
 
Et...

Citation :

Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  07/04/2021


[:theorie des lavabos]  
 
C'était assez amusant, enfin, pour l'aider, sans plus de précisions, cela risque d'être assez difficile...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus RT-AC66 mode répéteur mais pas d'internetS'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres!
Borne wifi / Reset / ConfigurationModule Wifi
La guerre du wifiwifi connecté mais pas d'internet
Rattraper une installation pas optimale Fibre - ethernet - Wifi1 CPL wifi + 2 pas wifi
Réseau wifi qui n'apparait pas 
Plus de sujets relatifs à : WIFI REPETEUR ELEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR