Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL WiFi dans garage séparé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL WiFi dans garage séparé

n°1080322
lmatto
Posté le 10-06-2019 à 18:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et merci de lire ce post.
 
J'ai un garage extérieur séparé de la maison par 15m de terrain, avec son propre tableau électrique.
 
Depuis un moment déjà, j'ai aménagé un coin gaming dans cet espace.
Je passe en CPL avec des adaptateurs TP link de 1300Mbps. J'avais des versions inférieures avant et jamais eu aucun problème. Le réseau est stable et me permet de jouer à des jeux AAA en ligne sans lag ni coupures.
 
Je souhaitais alors mettre plusieurs appareils nécessitant du WiFi. Des Hue Play par exemple et une enceinte connectée. Je cherche donc un moyen de créer un réseau Wifi a partir des CPL.
 
J'ai donc acheté cet adaptateur :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153257.html
 
J'ai bien réussi à coupler et cloner par WPS mon routeur (Freebox Rev), mais alors que le signal WiFi est excellent, je n'ai pas assez de réseau pour me connecter en WiFi.
Je ne comprends pas car mon CPL est excellent, mais la conversion en WiFi ne se fait pas correctement.
 
Je vais surement me faire rembourser ce produit. Je ne vois pas d'autre moyen de créer un WiFi sauf en créant un Hot Spot à partir du PC. Mais le Hot Spot me semble trop instable comme moyen pour mettre du Hue Play ou un Echo Alexa. Il faut aussi le réactiver à chaque démarrage, et il me semble que certains produits fonctionnenent mal en Hot Spot...
 
Une idée du pourquoi je ne peux pas créer ce réseau WiFi à partir du CPL ?
Une idée peut-être pour créer un réseau WiFi dans ce garage ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 18:52:31  profilanswer
 

n°1080327
lmatto
Posté le 10-06-2019 à 19:10:12  profilanswer
 

J'ai essayé avec un TL-PA4015 sur la source voir si c'était un problème de compatibilité avec les TL-PA8015 mais non, même problème.
Excellent signal, pas de réseau ou trop peu pour ouvrir une vidéo par exemple.

n°1080377
chermositt​o
Posté le 11-06-2019 à 06:09:36  profilanswer
 

donc vous n'avez qu'un seul cpl extenseur ? Il est synchronisé avec les autres cpl ? Ou juste branché à une prise ?  
 
le réseau étendu communique avec la box par quel moyen (je n'y connais pas grand chose).  Je suppose que les infos envoyées et reçues par le cpl extenseur doivent se rapatrier par le réseau électrique jusqu'à rejoindre la box avec le branchement ethernet de l'autre cpl.  
 
La fiche produit indique que ces produits travaillent par deux obligatoirement.

n°1080391
patrick220​00
Posté le 11-06-2019 à 08:49:42  profilanswer
 

lmatto a écrit :

J'ai essayé avec un TL-PA4015 sur la source voir si c'était un problème de compatibilité avec les TL-PA8015 mais non, même problème.
Excellent signal, pas de réseau ou trop peu pour ouvrir une vidéo par exemple.


Le signal wifi peut être excellent puisqu'il vient du cpl branché dans la pièce mais le débit cpl faiblard . Il ne faut pas grand chose pour dégrader le signal des CPl ( tout ce qui est branché sur le circuit électrique ( réfrigérateur, chauffage ...) est un perturbateur potentiel.  
Dans un appartement entre le bureau et la box du salon même avec des Netgear 500 je n'avais que du 20Mb/s maxi et ça décrochait souvent . J'ai fini par tirer un câble : 1Gb/s c'est autre chose.

n°1080903
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-06-2019 à 10:15:23  profilanswer
 

Tu as essayé de créer un réseau différent de celui de ta freebox pour être sûr que tes appareils se connectant bien sur le bon réseau ?
Tu peux mettre des copies d'écran de ta config sur le wpa4220 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL WiFi dans garage séparé

 

Sujets relatifs
Comment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)
Probleme bizarre de notifications sur mon tel en wifiWIFI instable, qui sature ?
Répétiteur WifiCPL +4 cameras exterieures
Une solution pour mettre le wifi 2 étages au dessus de ma box ?Combiner wifi + CPL - Develo Magic 2 ?
Étendre réseau wifi dépendance à 50m 
Plus de sujets relatifs à : CPL WiFi dans garage séparé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR