Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Tele2 et CPL: conseil svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tele2 et CPL: conseil svp

n°378354
dukable
Posté le 09-09-2008 à 14:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un ami qui a acheté la TELE2 Box, et donc avec, il a eu le modem et le décodeur. La TV marche niquel, mais le problème est que le décodeur reste donc à coté de la TV, à cause de la péritel, et le model doit rester proche du décodeur, non pas à cause du cable qui les relie, car il est assez long, mais parce que la prise de tel est pas loin de la TV non plus. Le problème c'est l'ordinateur, qui est peut être 20 ou 30 mètre plus loin à l'autre bout de l'appartement. Il m'a dit que le PC a 5 ou 6 ans, du coup c'est sûr il a pas de wifi.
 
2 solutions:
équiper le PC d'une carte wifi?
le CPL.
 
Je pencherais plus pour le CPL, et Tele 2 fait une offre, pour un pack de 2 adaptateurs CPL pour 59€.
 
Est-ce c'est garantie que ça va marcher? Y a t-il des prérequis?
 
Existe t-il d'autre pack ailleurs, éventuellement moins cher, et si oui, seront-ils compatible?
 
Pour les 2 adaptateurs, j'en brancherais un au modem, l'autre au niveau de l'ordi, mais pas au niveau du décodeur sinon ça veut dire 2 packs de 2 adaptateurs, donc un qui sert à rien, et surtout 2x59€. C'est possible de ne brancher que modem et PC avec CPL et garder le décodeur branché au modem par le cable ethernet?
 
Au niveau de l'install et de la config ça se passe comment?
 
Merci bien!
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 14:43:29  profilanswer
 

n°378623
dukable
Posté le 10-09-2008 à 23:33:15  profilanswer
 

up!

n°379870
drwil
Posté le 18-09-2008 à 10:16:17  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour te répondre:
Le wifi, oui c'est possible mais si le pc est anciens il faut ce méfier. Il faut voir si il existe les drivers pour son OS (un windows 2000 peut etre ? ou XP)
Après il faut voir si le pc est loin ou pas de la tele2box (je suppose quil à une version de la box avec le wifi), voir si il n'y a pas des obstacle trop génant.
Enfin après il y a le choix de la carte PCI a integrer dans le pc, il faut avoir un port pci de libre donc ou alors clé usb qui capte un peut moin bien.
 
Niveau CPL 1 utilisateurs sur 4 ne peut pas en bénéficier car il faut une installation pas trop vieille niveau electriciter. Il faut 3adaptateurs si tu veut en plus le mettre à la TV : 1pour la box, 1pour la TV, 1 pour le pc.
Il y a également plusieurs vitesse de CPL, le pack à 59€ de tele2 permettra de recevoir une connection jusqua 12mega il me semble (c'est un CPL 85mbps).
 
Enfin le mieu reste tout de même le cable ethernet: c'est stable, sécuriser et la porter peut aller jusqu'a 100mettres sans perte de débit.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Tele2 et CPL: conseil svp

 

Sujets relatifs
Prises CPLCPL DEVOLO et Mode client
Solution CPL + MultipriseConsommation du CPL ?
CPL et Livebox.Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi
Alicebox + Switch + CPL + ethernetPetite question sur le CPL
Interconnecter du CPLPoE a travers le CPL
Plus de sujets relatifs à : Tele2 et CPL: conseil svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR