Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PoE a travers le CPL

n°375448
DonD48
Posté le 24-08-2008 à 20:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer chez moi un réseaux CPL, qui servira entre autre a la telephonie IP.
 
Par souci de simplicité (branchement/débranchement) et pour éviter les doublons (deux fils, éthernet et alim, et deux prises électriques utilisées par télephone), je pensais utiliser un téléphone acceptant le PoE, comme par exemple le
granstream GPX-1200
 
http://www.voip-info.org/wiki/view/GXP-1200
 
D'aprés mes recherches, j'ai cru comprendre que le PoE utilise une ou deux paires de fils qui sont inutilisées dans le cable éthernet. Par contre, je n'ai pas pu savoir si les modules CPL transmettraient le courant délivré en amont (entre mon serveur et mon premier boitier CPL, donc), de manière a pouvoir le récupérer a la sortie de mon deuxième boitier.
 
Voila, voila...si quelqu'un y comprend quelque chose..

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 20:46:40  profilanswer
 

n°375463
NoixPecan
Posté le 24-08-2008 à 22:04:22  profilanswer
 

A l'instar d'une liaison Wi-Fi, une liaison CPL ne transporte que les données. D'ailleurs, un adaptateur CPL n'utilise que la paire standard du câble Ethernet. Donc un éclateur/doubleur RJ45 ne fonctionnera pas, et le PoE non plus, bien évidemment.

n°375478
DonD48
Posté le 24-08-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

Merci pour l'explication.
 
C'est ce que je commençais a craindre, c'est vrai que ça parait logique quand on y pense...
Par contre on pourrait très bien imaginer un boitier CPL qui intègre un transformateur adéquat, non ?
 

n°375602
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-08-2008 à 21:49:14  profilanswer
 

non, le CPL fonctionne en half duplex, donc il peut te permettre de remplacer
la paire TX et la paire RX en alternant et gérant les collisions, après il ne pourra pas en faire plus avec les 2 paires restantes.
 
techniquement, il faudrait utiliser d'autres bandes de fréquence pour refaire un autre lien, après se pose le pb des débits qui ne seront sûrement pas les mêmes sur les 2 bandes de fréquences


Message édité par T3K le 25-08-2008 à 21:51:57
n°375614
NoixPecan
Posté le 25-08-2008 à 22:32:37  profilanswer
 

@T3K : Le rapport avec le PoE ?
 
DonD48 parlait d'un transformateur électrique, qui serait intégré à l'adaptateur CPL pour alimenter son téléphone VoIP par le câble Ethernet. Ce serait bien sûr techniquement possible, mais un tel produit ne ciblerait qu'un petit marché, le voltage du PoE n'étant pas normalisé.

n°376439
DonD48
Posté le 30-08-2008 à 07:19:21  profilanswer
 

Exact, NoixPecan, merci de m'avoir compris.
 
Pas normalisé, le voltage du PoE ?  et l'IEEE 802.3af ?  
 
ce que j'avais pu lire disait un truc genre tout ce qu'on veut entre 6 et 48 VDC.
 
maintenant c'est vrai que l'économie d'une prise électrique (pour l'utilisateur) peut ne pas sauter aux yeux, mais il y aurait aussi l'économie des transformateurs d'alim (certains les vendent déja en option...).
 
Des conseils pour faire un montage maison ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insideRéseau CPL : ordi dans le mappage, mais inaccessible
CPL WIFI LiveboxPartage connexion internet en réseau CPL
CPL Bewan E200 et livebox, plus de connection internetProblème CPL
Cpl conexion limité ou inexistanteCPL et lampes basse consommation (LBC) [Résolu]
Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksysChangement boîtiers CPL
Plus de sujets relatifs à : PoE a travers le CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR