Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi

n°376845
djspank
Posté le 01-09-2008 à 16:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'emmenager dans une maison possédant 1 étage. J'ai pris une connexion ADL chez Orange avec donc une livebox classique. Seulement la livebox classique ne possède pas assez de port ethernet et je craint que le Wifi ne soit pas de très bonne facture.
Avez vous un routeur Wifi a me conseiller sachant que le routeur se trouvera au 1er étage et que les autres PC se trouveront au rez de chausée. Pour infos, le wifi sera partagé par au moins 4/5 pc.
Mon portable supporte la norme Wifi Pré N ? Est ce que cela est compatble avec la version finale du wifi N ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 16:41:28  profilanswer
 

n°376847
Nirzil
Posté le 01-09-2008 à 16:49:58  profilanswer
 

juste pour info, il n'existe pas encore de version finale du n, elle est toujours en "draft", donc pas encore finalisée
 
n'importe quel routeur n ferait l'affaire (à condition qu'il soit aussi b/g, pour la compatibilité avec le reste de ton matériel plus ancien)
 
il y a de très bons produits chez Netgear, Linksys ou DLink, privilégie une version avec antenne détachable et connecteur RSMA pour l'antenne, de façon à pouvoir la changer par une + puissante si tu trouves que c'est trop faible au RdC
 
voir ici aussi, topic très intéressant pour la portée :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4563_1.htm


Message édité par Nirzil le 01-09-2008 à 16:56:14
n°377008
proutix
Posté le 02-09-2008 à 11:33:11  profilanswer
 

pas netgear, leur possibilités de configuration sont limitées, c'est merdique à installer.... je te conseille fortement linksys.

n°377015
Nirzil
Posté le 02-09-2008 à 11:41:50  profilanswer
 

J'ai un Linksys aussi en fait :D

n°377018
proutix
Posté le 02-09-2008 à 11:50:05  profilanswer
 

j'ai un netgear malheureusement en fait :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi

 

Sujets relatifs
VPN passant à travers une neufbox puis un routeurAcces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)
Partage et jeux, filaire et wifiBorne Wifi avec port usb intégré ?
Ajout fonctionnalité wifi sur disque dur multimédia USBNintendo DS et clé USB WIFI Sagem
conseil d'achat routeur wifiRouteur wifi Conseil d'achat
Conseil pour l'achat d'un routeur wifiConseil achat modem routeur WiFi avec AOL
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur l'achat d'un routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR