Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Soucis réseau CPL, ajout adaptateur impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis réseau CPL, ajout adaptateur impossible ?

n°397290
botteur
Random Péon.
Posté le 05-01-2009 à 09:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
un membre de la famille à souscrit un nouvel abonnement adsl tv, etc ...
 
Avec l'offre était proposé un pack CPL comprenant avec le modem 2 adaptateurs de marque Devolo dLan Starter Kit.
 
Jusqu'ici tout fonctionne bien sans aucun problèmes !!
 
Hier on a voulu rajouté un adaptateur (Netgear XE104) mais celui la ne fonctionne pas. Une fois branché sur le réseau, le pc se connecte au réseau normalement mais impossible d'accéder à quoi que ce soit, ni aux partages ni même à internet, et ce, même si j'introduis le bon password du réseau :(
 
Donc voila, ou est le problème ??
 
Après réflexion, je me suis demandé si les adaptateurs ne fonctionneraient que 2 par 2 ...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 09:03:11  profilanswer
 

n°397415
chartreux ​57
Posté le 05-01-2009 à 21:40:42  profilanswer
 

Bonsoir botteur,
 
Non les adaptateurs CPL ne fonctionnent pas que deux par deux ( heureusement d'ailleurs).
 
Le problème vient des deux marques utilisées (Devolo et Netgear) qui sont pourtant homeplug toutes les deux, donc théoriquement compatibles.
 
Je suppose qu'ils sont tous de 85 Mbps, alors regarde du côté de " informer" (CD d'installation devolo) si le Netgear est bien vu et reconnu.  
 
Et il te faut te servir de "dLan - assistant de configuration -"(toujours CD d'installation) pour les appairer.
 
Si tu n'as pas le CD d'installation :
 
http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/download.html
 
Maintenant si ton starter kit est en 14 Mbps et le Netgear en 85 Mbps , il me semble que cela ne pourra pas fonctionner.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°397435
ElPombo
Posté le 06-01-2009 à 00:56:15  profilanswer
 

à mon avis c est plutôt les Devolo dLAN 200 qu il possède et là ça va pas, même avec un Devolo 85 ça n ira pas ,par contre les 2 réseaux peuvent cohabiter mais pas se voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Soucis réseau CPL, ajout adaptateur impossible ?

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers sous vista via CPLRéseau ad hoc par wifi, internet possible ?
Réseau ad hoc par wifi, internet possible ?CPL et LAN: problème de débit
probleme traffic sur réseaureseau ethernet et wifi ne fonctionne plus
Reseau FTP MaisonConfiguration réseau sans fil
Coupures régulères en CPL pour visionnage TVréseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Soucis réseau CPL, ajout adaptateur impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR