Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupures régulères en CPL pour visionnage TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupures régulères en CPL pour visionnage TV

n°397069
leloos
Posté le 02-01-2009 à 21:29:08  profilanswer
 

Bonjour et bonne année ;)
 
Voila mon souci, jusqu'a aujourd'hui je reliait mon décodeur TV a ma neufbox SFR en Ethernet et je n'avais aucun problème de reception.
Comme j'ai voulu placer ma tv plus loin de la prise téléphone, j'ai donc acheté un kit CPL 200Mbps (Netgear HDXB101).
J'ai bien branché ma box sur une prise murale (pas de multiprise) et le décodeur sur une autre prise (toujours sans multiprise) et ça avait l'air de fonctionner.
Sauf que toute les 3, voir 5 minutes j'ai une micro coupure de 2s ou 3s secondes, ce qui est un peu agaçant, surtout que j'ai pris du 200Mbps pour etre tranquille.
 
A votre avis ça peut venir de quoi, sachant que l'installation électrique est super récente, l'appart a été construit y'a meme pas 3 mois ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:29:08  profilanswer
 

n°397112
NoixPecan
Posté le 03-01-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Avec le CPL, tu ne devrais pas avoir ce genre de coupures. C'est peut-être un autre appareil électrique qui bruite le réseau. Essaie d'éteindre tout ce que tu as d'électrique, jusqu'à trouver l'appareil coupable. Quand ce sera fait, branche le coupable derrière une prise équipée d'un filtre EMI/RFI (par exemple une Infosec PFS1B).

n°397118
leloos
Posté le 03-01-2009 à 14:42:56  profilanswer
 

Ouais j'ai essayé de tout faire disjoncté, excepté les prises de courant utilisées et j'ai debranché les appareil surperflus mais c'est toujours pareil.
Apparemment j'ai été faire un tour sur le forum de Neuf et je suis pas le seul a avoir ce problème, sauf que eux c'est avec d'autres adaptateurs CPL.  
Apparemment les seules qui fonctionneraient bien seraient ceux vendues par Neuf, de la marque LEA mais je vois pas pourquoi il n'y aurait que ceux la de compatible??
Bref si quelqu'un a une solution je suis preneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupures régulères en CPL pour visionnage TV

 

Sujets relatifs
Coupures " bizarre " du Wifi1 PC et un modem sur 2 prises CPL différentes
CPL : sécurisation du réseauTest ligne Dégrouptest Accès TV avec Sfr
faire un réseau efficace...Modem + routeur wifi + CPL ?
Problème réseau Switch/CPLInsttal CPL complete : aide svp
CPL Fiable ? 
Plus de sujets relatifs à : Coupures régulères en CPL pour visionnage TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR