Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel routeur diffuse le plus loin?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur diffuse le plus loin?

n°355093
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 16-04-2008 à 17:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite au déménagement de nos locaux, j'ai installé un routeur wifi derrière ma livebox me doutant que la livebox n'émetterait pas assez loin.
J'ai donc pris un belkin G+ (plus longue portée que j'ai trouvé dans les commerces proches),
mais bon dépassé les 3o mêtres (avec gros murs en pierre en obstacle, cause vieille longère) plus rien ne passe ou trop faiblement, connection introuvable ou ~2o% max de signal au mieux.
 
Donc j'aurai besoin de vos conseils avisé pour m'informer sur les routeur diffusant les plus loin, passant les obstacles les plus gros du moment.
J'ai vu qu'au dessus des G+ il y avait les N1, mais avant de me lancer dans cet achat, cette fois je préfèrerai entendre des cas dur de fonctionnement.
 
Question débit je n'ai pas d'impératif, ce ne sont que des portables pour internet, mais les connections ne doivent jamais sauter, et avoir une réception > 5o% sur une distance max de 7o-8o Mêtres avec obstacles très épais.
Le prix ne doit pas excéder 3oo€, et j'aimerai éviter les répéteurs de signal. J'aimerai pas rajouter une autre boite que Net+Routeur Wifi.
En marque: je n'aime pas trop belkin, je n'ai qu'un seul bon souvenir en routeur c'est linksys.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:29:42  profilanswer
 

n°355095
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 17:39:20  profilanswer
 

N'oublie pas que même si ton routeur diffuse à 100km, si tes postes ne sont pas capables d'en faire autant ça sert à rien :o

 

Si c'est des obstacles pleins et très épais, et que tu veux émettre en omnidirectionnel, à mon avis tu vas en chier [:dawa]


Message édité par Misssardonik le 16-04-2008 à 17:40:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355101
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 16-04-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

les cartes de réception sur les portable:
 
Réseaux : Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge : Oui
Carte NIC sans fil : Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Bluetooth 2.0 EDR
Conformité aux normes : IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Bluetooth 2.0
 
Et pour le répéteur j'peut pas en mettre car le routeur wifi est juste derrière le mur du batiment qui doit relier l'autre batiment (distant de 2o-25 mêtres l'autre batiment), et derrière le mur au plus près de ce second la connection saute ou inexistante. du coup le répéteur devrait se trouver en extérieur ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par M3tatek le 16-04-2008 à 17:54:11
n°355103
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 17:57:43  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

les cartes de réception sur les portable:


 
Là est le problème : ce ne sont pas des cartes de réception uniquement, elles émettent tout autant que le point d'accès. Donc elles doivent également émettre assez fort pour être entendues par l'AP.
 
Ce que je voulais dire, c'est que les modifications à faire ne seront peut-être pas que du côté point d'accès...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355615
yves_mag
Posté le 19-04-2008 à 15:17:49  profilanswer
 

"avec gros murs en pierre en obstacle, cause vieille longère"
Voir: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] s_fenetres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel routeur diffuse le plus loin?

 

Sujets relatifs
Quel routeur avec la Livebox Sagem ?compatibilite routeur zyxel 650-33 et carte wifi ?
Identifier un routeurModem/Routeur compatible Free ?
Routeur ou Point d'accès ?Routeur et agregation de de ligne ADSL
Probleme ADSL + Routeur DI-514, CoupuresChoix routeur wifi/gigalan avec NAS et firmware modifiable
différence entre un routeur et un catalyst 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur diffuse le plus loin?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR