Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur ou Point d'accès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ou Point d'accès ?

n°354615
xav92210
Posté le 13-04-2008 à 19:13:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède actuellement un routeur-wifi Linksys WRT54G. Cependant, je souhaiterais étendre la couverture wifi de mon domicile car elle est insuffisante actuellement. J'ai donc pensé aux 2 solutions suivantes :
 
- Relier par CPL le routeur-wifi WRT54G à un switch + point d'accès wifi
- Relier par CPL le routeur-wifi WRT54G à un autre routeur-wifi WRT54G
 
Dans l'absolu, la configuration 1 avec un switch Linksys EZXS55W et point d'accès Linksys WAP54G me semble plus "propre".
Cependant, la configuration 2 avec un second routeur auquel j'aurai désactivé le DHCP est bien moins couteuse à condition qu'elle soit réalisable. C'est là que j'ai besoin de votre avis.
 
Config 1 = 75€
Config 2 = 40€
 
Si la configuration est possible, merci également de m'indiquer comment je dois configurer le second routeur pour qu'il se comporte comme un point d'accès avec notamment les éléments suivants :
- DHCP
- Mode de fonctionnement du Wifi (AP normal, Client, Bridge...)
- Dois-je configurer le filtre adresse MAC sur les 2 routeurs-wifi ou un seul suffit ?
 
NB : si la config 2 est retenue, j'installerai probablement le firmware alternatif DD-WRT


Message édité par xav92210 le 13-04-2008 à 20:51:33
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 19:13:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur ou Point d'accès ?

 

Sujets relatifs
routeur wifi en point d'accesQuel modem/routeur + point d'accés nécéssaire pour 6 Cam ip en wifi ?
Choix d'un routeur pour se connecter sur point d'accèslivebox, point acces et routeur smc....
utiliser routeur wrt45g en point d'accesse relier à internet en wifi : routeur ou point d'acces wifi ?
Fbox = routeur - linksys WRT54G = point d'accès ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur ou Point d'accès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR