Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur wifi/gigalan avec NAS et firmware modifiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur wifi/gigalan avec NAS et firmware modifiable

n°354015
Tael
Posté le 09-04-2008 à 22:33:09  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter un nouveau routeur et je viens vous demander de l'aide pour choisir.
Je cherche un routeur pour mon réseau local ( quelques pcs sous XP/vista, deux sous FreeBSD et un sous open-solaris).
Le routeur que je cherche doit être à la fois wifi ( si possible mimo et/ou à la norme n ( et le top du top over the top c'est que ça soit compatible avec le wifi intel d'un portable santa-rosa) ).
Mais ce n'est pas tout, j'ai plus qu'envit de m'amuser avec les firmware modifiés (j'ai vu que la pluspart des linksys sont fait pour ça mais il me semble qu'il existe d'autres marques/modelès compatibles...).
Pour couronner le tout, le routeur doit faire office de NAS ( juste pour un disque dur externe en USB voir une imprimente pour le moment).
 
Mon budjet est de plus ou moins 150€.
 
A premiere vu, j'ai trouvé un linksys qui me convient bien (WRT350N) mais apparament les firmware alternatifs ne gère pas le NAS :(. Il y a aussi le WAP4400N mais je sais pas si le firmware est modifiable.)
 
Autre solution un routeur+le NAS NSLU2 (linksys...encore!).
Bref si vous avez une petite idée sur ce qui pourrais me convenir je vous en remercie grandement. :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 22:33:09  profilanswer
 

n°354018
animemint
Posté le 09-04-2008 à 23:06:14  profilanswer
 

Pour répondre à tous les critères, avec du Linksys je crois qu'il faudra prendre 2 machines. Mais je n'en suis pas sûr vu que j'ai arrêté de regarder les linksys après le WRT54G.
 
Si prendre autre chose que du linksys ne te dérange pas, il y a le Asus WL-500L.
32Mo RAM, 8Mo Flash, Wifi-n, 2 USB, possibilité de firmware alternatif.
Par contre je ne connais pas le prix.

n°354040
Tael
Posté le 10-04-2008 à 09:24:02  profilanswer
 

Je ne savais pas que Asus faisait des routeurs mais le prix est dans mes possibilités.
Ca donne quoi niveau qualité face à des routeurs des marques classique (Netgear,linkysis,belkin,...) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur wifi/gigalan avec NAS et firmware modifiable

 

Sujets relatifs
Pb wifi ac freebox...impossible de se connecté a la wifi avec vista
différence entre un routeur et un catalystenorme probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!
gros probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!!!faire un LAN entre trois PCs recevant le wifi par routeur
Probleme de connexion wifica vous inquiete pas les ondes wifi qui font bouillir votre cerveau
Problème de wifi 
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur wifi/gigalan avec NAS et firmware modifiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR